js13120 Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 oui parfaitement kéké c'est souvent comme ça quand on attend rien il se passe toujours quelque chose. Les revirements de dernières minutes c'est toujours comme ça mais c'est ce qui fait le charme de ces situations sinon oui demain matin c'est le mieux là la dépression sera à nos porte... l'air froid risque de jouer aux papi fait de la résistance pourtant c'est l'un des paramètre des plus dur à prendre en compte pour les modèles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 28 février 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 28 février 2005 Elle devrait même arriver plus vite que prévue ! Mais dans quel état... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 Oui c'est ce que je dis sous forme de pluie la température avec ce flux de SO va nettement remonter au dessus de 0 à 1500m. Il suffit aussi de regarder les températures à 2m pour se rendre compte qu'il ne peut que pleuvoir mercredi en IDF et sur tout un grand quart NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 Une chose est quasi certaine, c'est que les chutes de neige ne tiendront pas sur l'Ouest de la bretagne à part peut-être les Mont d'arrées. En ce qui concerne le littoral, il faut d'avantage s'attendre à de la pluie. Cela semble quand même étonnant lorsque l'on voit les temp de ce jour. Si il y des chutes de neige, elles seront conséquentes, mais je doute qu'elles fassent leur apparition par chez moi dans le Sud Finistère, à part lors du retour d'occlusion, mais c'est loin d'être certain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 28 février 2005 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 28 février 2005 Une chose est quasi certaine, c'est que les chutes de neige ne tiendront pas sur l'Ouest de la bretagne à part peut-être les Mont d'arrées. En ce qui concerne le littoral, il faut d'avantage s'attendre à de la pluie. Cela semble quand même étonnant lorsque l'on voit les temp de ce jour. Si il y des chutes de neige, elles seront conséquentes, mais je doute qu'elles fassent leur apparition par chez moi dans le Sud Finistère, à part lors du retour d'occlusion, mais c'est loin d'être certain. Oui tout à fait gil29!Pour le Finistère sud, Morbihan, Pays de Loire, c'est la poisse depuis le début de cet épisode! Soit on a des températures favorables à la neige mais pas de précipitations, soit l'inverse comme cela devrait etre le cas de mardi à Jeudi. Même pour les Mts d'Arrées coupé d'influence maritime et à plus de 300m d'altitude, ca va etre juste! On verra bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 28 février 2005 Paris 15 Partager Posté(e) 28 février 2005 Il fait déjà bcp moins froid sur Paris je pense que la pertubation sur IDF mercredi sera pluvieuse (MF vient déjà de diminuer ses pictos neige) Ensuite ça reste frais donc ...pluvieux Vivement le grand hivers 2005 2006 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 Il fait déjà bcp moins froid sur Paris je pense que la pertubation sur IDF mercredi sera pluvieuse (MF vient déjà de diminuer ses pictos neige) Ensuite ça reste frais donc ...pluvieux Vivement le grand hivers 2005 2006 C'est vrai qu'avec -2° sur Paris à midi, les grosses chaleurs vont bientôt arriver...Je vous trouve bien pessimistes aujourd'hui en tout cas, je pense qu'on peut encore avoir quelque chose de sympa pour mercredi ! Clém Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 28 février 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 28 février 2005 (MF vient déjà de diminuer ses pictos neige) MF n'a pas diminue les pictos neige mais plutot decale dans le temps l'arrive de la perturbation, il mette meme des averses neigeuse jeudi, quant au temperature ci tu trouve que 0° de mercredi a jeudi soir au debut du mois de mars c'est doux ?? philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 28 février 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 28 février 2005 MF 75 (Paris et proche banlieue) prévoit entre 1 à 3 cms en fin d'épisode de mercredi. Commentaire perso: pour eux le gros semble passer à l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 oui MF93 prevoit 3 a 5 cm pour mercredi soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 Tout dépendra du positionement de cette dépression qui sera en creusement . Il y a beaucoup de facteurs intéressants . Conflits de masse d'air en basse couche, occlusion poussée froide derrière . Vraiment une situation à créer des évènements exceptionels. Tant au niveau de l'intensité des précipitatons que de leur aspect: - pluie verglaçante neige ou mélange des deux à des intervales differents . La masse d'air froid présente suivit par de l'air froid ne laisse pas beaucoup de place à la pluie . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 donc pour les pays de la loire c'est encore foutue! décidément! nous sommes pourtant bien situé, à 120km au sud de caen, êtes vous sur que nous n'auront pas de neige? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 28 février 2005 Nantes Partager Posté(e) 28 février 2005 Je pense que MF ne sait pas sur quel pied danser par rapport aux précipitations que cette depression va apporter sur la loire atlantique. En effet, dans son bulletin de 11h27, MF ne parle que de quelques petites pluies où pourront se mêler des, je cite, "étoiles de neige" dans la nuit de mardi à mercredi. Bref, ils semblent prendre l'option que les précipitations nous éviterons.... J'aimerai pas être ingénieur MF en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 28 février 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 28 février 2005 Hervj93 je ne comprends pas comment tu peux dire qu'il y aura entre 3 et 5 cm de neige car sur le répondeur de météo-france qui est valable pour le 75,93,92 et 94 il annonce 1 à 3 cm puis des flocons virevoltent dans le ciel parisien jeudi et plus faiblement vendredi.@++++ Cool encore de la neige.!En espérant. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 Avez vous remarqué que le bulletin de france 2 de ce midi n'a pas donné de pévisions pour mercredi et jeudi ! cela semble vouloir dire qu'il reigne une grande incertidute .... de son coté, LCM, opte pour un épisode plus pluvieux que neigeux ey l' IDF ne serait pas touché ! ca ne sent pas tres bon tout ca ...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 en effet, le dernier bulletin de MF et de la chaine météo sont mieux généreux en neige qu'au tout début, concernant la région centre et l'IDF...mais rien n'est perdu...à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 28 février 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 28 février 2005 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a un truc ke je ne comprends sur cette. My Webpagec'est un lien provisoire. On peut voir qu'il y a un picto forte neige mercredi matin sur l'IDF avec une température de -3° et paradoxalement l'IDF est coloriée en bleu ce qui signifit que les precipitations si feront sous forme de pluie et non en neige.Je n'y comprends rien.Affaire a suivre.@+++ /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Wait and see. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a un truc ke je ne comprends sur cette. My Webpagec'est un lien provisoire. On peut voir qu'il y a un picto forte neige mercredi matin sur l'IDF avec une température de -3° et paradoxalement l'IDF est coloriée en bleu ce qui signifit que les precipitations si feront sous forme de pluie et non en neige.Je n'y comprends rien.Affaire a suivre.@+++ /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Wait and see. De tte facon c partout pareil, ce matin sur MF les previsions etaient les memes que sur ton lien, neige et -3°. Maintenant ca a changé, dc c bien la preuve que rien n'est sur et tout reste à faire. Ca va se jouer à pas grand chose en tout. Mais c une situation vraiment incertaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 Adrien, effectivement le bulletin de 12h prevoit 1 à 3 cm pour mercredi, alors que celui du matin en prevoyait 3 à 5 cm... ce n'est pas bon signe .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 Salut, la différence vient du fait des données utilisées pour les cartes. Il faudra que je change pour que ça soit plus "uniforme". La carte avec pictos tient compte de la temp à 850hPa et de la temp au sol, et la carte neige tient compte de la temp à 850hPa et l'epaisseur à 500hPa et de l'altitude. Personellement, je pense que la carte neige est plus fiable (relativement) car déjà elle tient compte de l'altitude. Et elle ne tient pas compte des températures au sol données par GFS (qui peuvent être assez bizarres des fois). En ce qui concerne mercredi, on doit être juste à la limite entre pluie et neige, et il n'est pas du tout évident de faire la part des choses déjà aujourd'hui. Sylvain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 28 février 2005 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 28 février 2005 Salut Que va t'il se passer quand le front va se decaler vers le sud est? apperement les T° vont remonter et avoisiner les 3 a 4° en plaine notement pour rhone alpes. Celle-ci devraient rechuter au passage du front froid. Mais il semble bien qu'il s'agisse de pluie car meme si les precipitations se feront avec du 2° par ex l'isothermie sera trop importante pour que cela soit sous forme de neige. Enfin ca va se jouer a pas grand chose quand meme et surtout qu'en ce moment la situe est pas tres fiable. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 28 février 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 28 février 2005 Le gfs de 12 h sort et il met la basse normandie puis l'IDF sous les precipitations ?? de 42 h a 60 h a 850 hpa on tourne a -5. J'attend avec impatience l'analyse de Mathieu (60) Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-ski86 Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 sur la dernière sorti de gfs la dépréssion semble moin creuse et les précipitations ne concernait principalement l ile de france et la picardie...sur les autres régions cela semble bien moin intéressant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 février 2005 Bourth Partager Posté(e) 28 février 2005 Rt la Haute Normandie t'en fait quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 février 2005 Bourth Partager Posté(e) 28 février 2005 Run exeptionnel pour Picardie, Haute Normandie et IDF qui se taperais une stagnation. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés