Storm76 Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 En tous les cas, au vue du 6Z de GFS, que du bon pour les Normands ! Situation vers 18h. à 500 hpa Situation vers 18h. à 850 hpa -> Les -10°C ne soit pas loin. Ce soir vers minuit6 heures plus tard -> L'occlusion semble stagner sur la Normandie RR vers 6h demain matin RR vers midi demainRR vers 18h demain Rr vendredi vers minuit Pour Bracknell, c'est la même chose, voyez plutôt : Bracknell Si ça se confirme, ça va être énorme je pense. Pour les cumuls, je ne dirais rien, ça ne sert pas à grand chose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 2 mars 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 2 mars 2005 C'est vrai que pour l'instant on est encore loin du blizzard du siècle -en tout cas chez moi- enfin je ne vais pas vendre la peau de l'ours.... j'entend déjà des voix s'élever: frustré! pessimiste! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 Il n'y a une situation exceptionelle en cours et attention au retour d'occlusion . Les températures sont l'incertitude sur Paris pour une bonne accumulation . Tout cela peut faire *****tt mais si tout se passe au mieux cela peut vraiment être exceptionel! creusement et stagnation retour du froid vent à venir de nord est...qu'est ce qu'il faut de plus ....?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 En tout cas MF76 prévoit de la pluie et neige mélées sur les cotes de seine maritime autant pour cette nuit que demain ! Qui aura raison? mystere pour l'instant .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 Citation florent76 soit 1 peu objectif stp arrete de faire du sensationnel merci Je suis parfaitement objectif et même plutôt prudent ! On en reparle demain soir, on verra la part de sensationnel dans tout ça... Pour les côtes, je rappelle que la température varie autour de 0° et plus très bas, alors évidemment qu'il n'y aura pas que de la neige dans ces endroits radoucis par la mer ! Si vous avez vraiment une envie de neige, faites seulement quelques kilomètres dans les terres (à vos risques et périls) et vous trouverez votre bonheur. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 Dis donc florent il y a un certain redoux dans l'ouest et le val de Loire, c'est vraiment pas évident que la neige tienne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 Florent ? La petite analyse que j'ai effectuée un peu plus haut est-elle juste ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 2 mars 2005 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 2 mars 2005 Florent si on t'écoutait depuis 3 semaines on en serait à 1m50 de neige =) attention je ne dis qu'il ne va pas neiger beaucoup hein =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 2 mars 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 2 mars 2005 Citation En tous les cas, au vue du 6Z de GFS, que du bon pour les Normands ! Situation vers 18h. à 500 hpa Situation vers 18h. à 850 hpa -> Les -10°C ne soit pas loin. Ce soir vers minuit6 heures plus tard -> L'occlusion semble stagner sur la Normandie RR vers 6h demain matin RR vers midi demainRR vers 18h demain Rr vendredi vers minuit Pour Bracknell, c'est la même chose, voyez plutôt : Bracknell Si ça se confirme, ça va être énorme je pense. Pour les cumuls, je ne dirais rien, ça ne sert pas à grand chose ! GFS est un modéle à grosse maille. GFS s'était planté sur le précédent épisode neigeux jeudi dernier où il n'est rien tombé en bretagne contrairement ce qu'avait prévu ce modéle.Rien que pour ce midi, il n'a pas été très bon gfs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 Citation Florent ? La petite analyse que j'ai effectuée un peu plus haut est-elle juste ? Oui, tu as mis tous les éléments permettant à chacun de bien comprendre la situation. Si certains ne veulent pas y croire, la simple observation du temps dans les prochaines 24 h suffira à les convaincre que nous vivons bien un très important épisode neigeux. Citation Florent si on t'écoutait depuis 3 semaines on en serait à 1m50 de neige =) attention je ne dis qu'il ne va pas neiger beaucoup hein =) Si on cumule, c'est possible. Mieux vaut prévenir que guérir, je lance l'alerte dès que la situation me parait potentiellement risquée. D'autre part, la neige touche les régions de manière très éparses : ce n'est pas parce que vous n'avez pas enregistré les plus de 10 cm de neige prévus que ce n'est pas le cas à 20 km de là !Enfin, il ne s'agit pas ici d'une prévision à long terme : nous sommes à moins de 24 h de l'échéance. Il devrait y avoir très peu de divergences maintenant et je ne fait que lire les sorties des modèles... Si vous pensez que les modèles surestiment la situation, c'est de votre responsabilité de le dire : à 24 h, ils sont en moyenne fiable à plus de 90% Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 slt à tous je n'arrive pas à avoir le modele USAF actualisé savez vous si cela est normal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 2 mars 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 2 mars 2005 Florent la situation est déjà assez critique pour que l'en rajoute style routes bloquées pendant 1 semaine sur la normandie, congères de 2 mètres.... Un exemple. Tu ne voulais croire à aucun redoux sur la haute normandie. J'habite dans le nord ouest de l'eure vers Cormeilles à 30 km des cotes et il fait 2.2 degrés. A te lire, MF devrait mettre l'alerte rouge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 2 mars 2005 Bourth Partager Posté(e) 2 mars 2005 On en reparlera mais l'occlusion va surement donner de fortes chutes de neige, elle est encore mal cernée cette dépréssion, son centre devrait toutefois venir vers l'IDF, et autours ca devrait bien tomber avec en prime un bon vent. Première de ligne de mire pour l'Occlusion l'IDF, la Haute Normandie, la Picardi jusqu'au ardennes. Les zone qui vont prendre cette occlusion vont en reparler longtemps car elle va s'enrouler sans trop bouger! Vendredi on refait la même en couleur (si l'on peu dire)sur la Haute Normandie, Picardie, IDF. ATTENTION NOUVEAU CREUSEMENT EN FRANCE POSSIBLE VENDREDI. Selon Bracknell la Normandie prendrais plein de front de retour, ailleurs pratiquement toute la moitié nord pourrait voir de bonnes chutes de neige entre vendredi et samedi. Cette dépréssion va être à surveiller car si elle stagne comme on le voit sur Bracknell les quantités vont être localement exeptionnelles sans macher mes mots et sans faire dans la fiction. Dimanche on souffle enfin, le temps va redevenir plus clément mais froid. Selon Bracknell lundi la 528 quitte la France....a voir Peu être un début de redoux vers mardi mais de nos jours on connait la fiabilité de ces redoux.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 GFS est un modéle à grosse maille. GFS s'était planté sur le précédent épisode neigeux jeudi dernier où il n'est rien tombé en bretagne contrairement ce qu'avait prévu ce modéle. il n a pas neigé sur le cotes mais dans le centre bretagne il y a eu 5cm environ gfs n avait pas tort contrairement ace que tu dis http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...&tr=&o=&auteur= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 gfs prévoit une pertu vendredi sur le nord da la france ( normandie) , son évolution la fait amener sur l'ouest de la france ( pays de la loire) durant la nuit. Comme les températures vont baisser ce vendredi . Nous pourrions bien nous réveiller samedi matin avec un joli manteau tout blanc sur l'est de la bretagne et les pays de la loire, puis ensuite sur le centre .Quand pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 attention à l'emploi du conditionnel trop souvent peu utilisé les "devrait" justement devraient être employés plus grandement arpège voit ça à la mi journée demain à suivre http://www.meteofrance.com/img/produits/sa...O9RH1PORJ39.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 2 mars 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 2 mars 2005 Au passage kéké, MF 14 et 27 ne mentionne en aucun cas de la neige pour vendredi prochain mais juste des petites pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 2 mars 2005 Bourth Partager Posté(e) 2 mars 2005 A bon Eric?? je n'ai pas entendu cette version ce matin pourtant....encore moin de la pluie.... JEUDI AVERSES DE NEIGE VENDREDI NEIGE SAMEDI NEIGE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 2 mars 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 2 mars 2005 Citation A bon Eric?? je n'ai pas entendu cette version ce matin pourtant....encore moin de la pluie.... JEUDI AVERSES DE NEIGE VENDREDI NEIGE SAMEDI NEIGE Tu peux les appeler si tu veux si tu ne me crois pas . Cela a changé à la dernière actualisation à 12 h30! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 2 mars 2005 Bourth Partager Posté(e) 2 mars 2005 il ne savent pas trop ce qu'il veulent ce matin ils annoncaient même -5° vendredi matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 MF76 parle d'un risque de congère en seine maritime cette nuit . Je pense que ça sera plutot dans les terres qui sera soumis à un régime continu de neige plutot que sur les cotes qui ne verrait que quelques averses . Dites moi si je me trompe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 2 mars 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 2 mars 2005 MF75 réactualisé parle de 1 à 3 cms sur Paris et petite couronne pour aujourd'hui puis 2 à 5 en seconde partie de nuit En prenant la moyenne des estimations ça fait 5cm sur RP en cumul ce qui est certes pas mal, mais bon, j'espère plus, d'autant que le front avance tellement lentement que les quelques flocons qui tombent par une T de 1.5° mouillent et ont fait fondre ceux tombés cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 Non Migus, même sur les côtes ça sera de la neige continue car nous seront sous l'influence du front occlu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 Ok alors Front occlu soit le bienvenu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 Est ce que vous pensez que la region champagne ardennes sera mise en vigilance orange pour ce soir et demain? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés