Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions neige pour mardi 1 et mercredi 2

Invité
 Partager

Messages recommandés

En tous les cas, au vue du 6Z de GFS, que du bon pour les Normands !

Situation vers 18h. à 500 hpa

Situation vers 18h. à 850 hpa -> Les -10°C ne soit pas loin.

Ce soir vers minuit6 heures plus tard -> L'occlusion semble stagner sur la Normandie

RR vers 6h demain matin

RR vers midi demainRR vers 18h demain

Rr vendredi vers minuit

Pour Bracknell, c'est la même chose, voyez plutôt :

Bracknell

Si ça se confirme, ça va être énorme je pense. Pour les cumuls, je ne dirais rien, ça ne sert pas à grand chose !

• Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est vrai que pour l'instant on est encore loin du blizzard du siècle -en tout cas chez moi- enfin je ne vais pas vendre la peau de l'ours.... j'entend déjà des voix s'élever: frustré! pessimiste!

Invité Guest

Il n'y a une situation exceptionelle en cours et attention au retour d'occlusion .

Les températures sont l'incertitude sur Paris pour une bonne accumulation .

Tout cela peut faire *****tt mais si tout se passe au mieux cela peut vraiment être exceptionel! creusement et stagnation retour du froid vent à venir de nord est...qu'est ce qu'il faut de plus ....??

En tout cas MF76 prévoit de la pluie et neige mélées sur les cotes de seine maritime autant pour cette nuit que demain ! Qui aura raison? mystere pour l'instant ....

Citation
florent76 soit 1 peu objectif stp arrete de faire du sensationnel merci 

Je suis parfaitement objectif et même plutôt prudent ! On en reparle demain soir, on verra la part de sensationnel dans tout ça...

Pour les côtes, je rappelle que la température varie autour de 0° et plus très bas, alors évidemment qu'il n'y aura pas que de la neige dans ces endroits radoucis par la mer ! Si vous avez vraiment une envie de neige, faites seulement quelques kilomètres dans les terres (à vos risques et périls) et vous trouverez votre bonheur.

Florent.

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Florent si on t'écoutait depuis 3 semaines on en serait à 1m50 de neige =)

attention je ne dis qu'il ne va pas neiger beaucoup hein =)

Citation
En tous les cas, au vue du 6Z de GFS, que du bon pour les Normands !

Situation vers 18h. à 500 hpa

Situation vers 18h. à 850 hpa -> Les -10°C ne soit pas loin.

Ce soir vers minuit6 heures plus tard -> L'occlusion semble stagner sur la Normandie

RR vers 6h demain matin

RR vers midi demainRR vers 18h demain

Rr vendredi vers minuit

Pour Bracknell, c'est la même chose, voyez plutôt :

Bracknell

Si ça se confirme, ça va être énorme je pense. Pour les cumuls, je ne dirais rien, ça ne sert pas à grand chose !

GFS est un modéle à grosse maille. GFS s'était planté sur le précédent épisode neigeux jeudi dernier où il n'est rien tombé en bretagne contrairement ce qu'avait prévu ce modéle.Rien que pour ce midi, il n'a pas été très bon

gfs

Citation
Florent ? La petite analyse que j'ai effectuée un peu plus haut est-elle juste ?

Oui, tu as mis tous les éléments permettant à chacun de bien comprendre la situation. Si certains ne veulent pas y croire, la simple observation du temps dans les prochaines 24 h suffira à les convaincre que nous vivons bien un très important épisode neigeux.

Citation
Florent si on t'écoutait depuis 3 semaines on en serait à 1m50 de neige =)

attention je ne dis qu'il ne va pas neiger beaucoup hein =)

Si on cumule, c'est possible. Mieux vaut prévenir que guérir, je lance l'alerte dès que la situation me parait potentiellement risquée. D'autre part, la neige touche les régions de manière très éparses : ce n'est pas parce que vous n'avez pas enregistré les plus de 10 cm de neige prévus que ce n'est pas le cas à 20 km de là !Enfin, il ne s'agit pas ici d'une prévision à long terme : nous sommes à moins de 24 h de l'échéance. Il devrait y avoir très peu de divergences maintenant et je ne fait que lire les sorties des modèles... Si vous pensez que les modèles surestiment la situation, c'est de votre responsabilité de le dire : à 24 h, ils sont en moyenne fiable à plus de 90%

Florent.

Florent la situation est déjà assez critique pour que l'en rajoute style routes bloquées pendant 1 semaine sur la normandie, congères de 2 mètres....

Un exemple. Tu ne voulais croire à aucun redoux sur la haute normandie. J'habite dans le nord ouest de l'eure vers Cormeilles à 30 km des cotes et il fait 2.2 degrés.

A te lire, MF devrait mettre l'alerte rouge.

On en reparlera mais l'occlusion va surement donner de fortes chutes de neige, elle est encore mal cernée cette dépréssion, son centre devrait toutefois venir vers l'IDF, et autours ca devrait bien tomber avec en prime un bon vent.

Première de ligne de mire pour l'Occlusion l'IDF, la Haute Normandie, la Picardi jusqu'au ardennes.

Les zone qui vont prendre cette occlusion vont en reparler longtemps car elle va s'enrouler sans trop bouger!

Vendredi on refait la même en couleur (si l'on peu dire)sur la Haute Normandie, Picardie, IDF.

ATTENTION NOUVEAU CREUSEMENT EN FRANCE POSSIBLE VENDREDI.

Selon Bracknell la Normandie prendrais plein de front de retour, ailleurs pratiquement toute la moitié nord pourrait voir de bonnes chutes de neige entre vendredi et samedi.

Cette dépréssion va être à surveiller car si elle stagne comme on le voit sur Bracknell les quantités vont être localement exeptionnelles sans macher mes mots et sans faire dans la fiction.

Dimanche on souffle enfin, le temps va redevenir plus clément mais froid.

Selon Bracknell lundi la 528 quitte la France....a voir

Peu être un début de redoux vers mardi mais de nos jours on connait la fiabilité de ces redoux....

Invité Guest

GFS est un modéle à grosse maille. GFS s'était planté sur le précédent épisode neigeux jeudi dernier où il n'est rien tombé en bretagne contrairement ce qu'avait prévu ce modéle.

il n a pas neigé sur le cotes mais dans le centre bretagne il y a eu 5cm environ gfs n avait pas tort contrairement ace que tu dis

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...&tr=&o=&auteur=

Invité Guest

gfs prévoit une pertu vendredi sur le nord da la france ( normandie) , son évolution la fait amener sur l'ouest de la france ( pays de la loire) durant la nuit. Comme les températures vont baisser ce vendredi . Nous pourrions bien nous réveiller samedi matin avec un joli manteau tout blanc sur l'est de la bretagne et les pays de la loire, puis ensuite sur le centre .Quand pensez vous ?

A bon Eric??

je n'ai pas entendu cette version ce matin pourtant....encore moin de la pluie....

JEUDI AVERSES DE NEIGE

VENDREDI NEIGE

SAMEDI NEIGE

Citation
A bon Eric??

je n'ai pas entendu cette version ce matin pourtant....encore moin de la pluie....

JEUDI AVERSES DE NEIGE

VENDREDI NEIGE

SAMEDI NEIGE

Tu peux les appeler si tu veux si tu ne me crois pas default_cool.png . Cela a changé à la dernière actualisation à 12 h30!

MF76 parle d'un risque de congère en seine maritime cette nuit . Je pense que ça sera plutot dans les terres qui sera soumis à un régime continu de neige plutot que sur les cotes qui ne verrait que quelques averses . Dites moi si je me trompe !

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

MF75 réactualisé parle de 1 à 3 cms sur Paris et petite couronne pour aujourd'hui

puis 2 à 5 en seconde partie de nuit

En prenant la moyenne des estimations ça fait 5cm sur RP en cumul ce qui est certes pas mal, mais bon, j'espère plus, d'autant que le front avance tellement lentement que les quelques flocons qui tombent par une T de 1.5° mouillent et ont fait fondre ceux tombés cette nuit.

Invité Guest

Est ce que vous pensez que la region champagne ardennes sera mise en vigilance orange pour ce soir et demain?

Merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...