caesar13 Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 Regardez le dernier run de GFS pour mercredi il est incroyable /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> UKMO est tres bon aussi ECMWF aussi et je dois sans doute en oublier .... Jespere que les modeles cette fois-ci ne vont pas nous planter encore une fois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredTDF Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 Je vais apporter un cierge à notre Dame de la Garde parce que là, la neige commence à se faire attendre. On l'a même attendue tout l'hiver dans ma ville avec ce fichu mistral qui ne fait qu'apporter la sécheresse totale. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 On attend la neige toutes les 48 heures, c'était pour hier jeudi, puis pour demain samedi, puis pour lundi prochain, puis pour Mercredi prochain, je suis sur qu'on va même l'attendre vendredi prochain, mais bon, l'été finira par arriver à force... . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 25 février 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 25 février 2005 On attend la neige toutes les 48 heures, c'était pour hier jeudi, puis pour demain samedi, puis pour lundi prochain, puis pour Mercredi prochain, je suis sur qu'on va même l'attendre vendredi prochain, mais bon, l'été finira par arriver à force... Aveyron12, ce n'est pas parce qu'il ne neige pas chez toi qu'il neige nulle part. On annonçait la possibilité de neige au sud-est de samedi à lundi, et ce soir, plui-neige signalée à l'Est du Var, pouvant s'étendre un peu demain, jusqu'à la Corse. Donc la neige est bien au rendez-vous au sud-est, et risque de l'être davantage encore lundi. Il ne faut pas avoir une approche trop perso, mais une vue plus globale de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 Dans ce flux de nord est dynamique, des retours d'est sur le sud est sont tout à fait envisageable, les chances de précipitations neigeuses sont dons plus importantes pour nous! L'air à des origines Sibériennes, c'est à dire une masse d'air glaciale et sèche. Cette masse d'air va surplomber le mediterranée douce et humide, on peut s'attendre à de l'instabilité sur un grand quart sud est à partir du début de la semaine prochaine. Meteo France sur ce coup ce soir est plutôt optimiste Lundi en voyant des averses de neiges sur PACA, ensuite d'autres surprises un peu plus de taille sont attendues effectivement mercredi si l'on en juge les dernières sorties des modèles. Maintenant, il faut garder une certaine dose d'optimisme, et de patience en priant que les modèles ne changent pas d'ici là car le début de la semaine prochaine c'est dans 3 jours, donc attendons patiemment, à ce rythme là en ce moment, il y'a de quoi avoir les nerfs en compote, l'ambiance en ce moment est insoutenable! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 Bonsoir, Cette fameuse descente d'Air froid va t-elle descendre jusqu'à la Méditerranée car depuis le début de la semaine il neige et fait relativement frais sur une bonne partie de la France et ici en Méditerranée même pas de refroidissement (+10° l'Aprés-midi) et 2 à 3° tôt le matin. Donc il semble trés difficile d'avoir de la neige ce weeket la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 C'est vrai que les nerfs finissent par lacher car cette année le froid est tout à fait exceptionnel et remarquable et pas moyen d'en profiter, soleil, soleil et soleil. Cependant, la densité et la trajectoire des retours d'Est pour lundi restent encore à préciser, il reste 48 heures peut-être une bonne surprise ? PS: En ce qui concerne la côte d'Azur et la corse ils vivent un hiver de rêve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 désolé mais 2 à 3° le matin, c'est pas non plus pour tout le sud-est. Ce matin -10.4° à aix... hier -9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 Regardez le dernier run de GFS pour mercredi il est incroyable /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> UKMO est tres bon aussi ECMWF aussi et je dois sans doute en oublier .... Jespere que les modeles cette fois-ci ne vont pas nous planter encore une fois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">En effet les modèles sont favorables à des précipitations significatives en PACA pour mercredi 2 mars. La situation envisagée est un flux de sud à sud-ouest humide à l'avant d'une dépression vers la Manche (en général ce genre de situation donne pas mal de précips en PACA). Avec ce flux maritime, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à de la neige sur les côtes méditerranéennes. Par contre, dans l'intérieur des terres, vu l'air froid en basses couches, on pourrait s'attendre à de la neige, localement soutenue. A cette échéance, difficile d'estimer la limite pluie-neige (dans l'espace et dans le temps), qui à mon avis doit s'abaisser quand on rentre dans les terres. mais bon ça reste du J+5.... donc à affiner. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en attendant il y aura peut-être qqch lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 26 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 26 février 2005 Forte chute de neige d'apres MF pour lundi. A suivre .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 26 février 2005 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 26 février 2005 ce matin gfs voit quelque chose de mercredi soir a vendredi soir. peute etre on aura quelque chose il faut esperer déja lundi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 26 février 2005 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 26 février 2005 mf 84 met risque de neige dans la nuit de dimanche a lundi et lundi , mercredi et jeudi egalement, je les compend pas ils disent parfois : on peut craindre des chutes de neige et avant hier il mettaient: un espoir de pluie. ils veulent que ca reste sec ou quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 GFS 00Z est très favorable à des précipitations entre mercredi et vendredi, ce qui ferait vraiment du bien ici, cependant, les températures seraient moins froides, il neigerai au début de l'épisode mercredi en plaine grace à la présence d'air glacial au sol jusqu'à mardi, il serait probable que la limite remonte vers 500 m par la suite. Les modèles sont partagés sur l'évolution de ce temps perturbé. GFS à lui seul voit plusieurs possibilités. a suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 26 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 26 février 2005 Le dernier ECMWF est fantastique avec la depression sur la manche qui devrait s'infiltrer sur le france et entrainer de forte precipitation chez nous. Reste a savoir maintenand s'il s'agira de neige ou de pluie.Ensuite possible creusement d'une depression sur le golfe de genes et retour du mistral en force. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 26 février 2005 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 26 février 2005 bolam voit de la neige chez moi dimanche soir d'apres cette carte: http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/nmm4/PCP0345.JPG ce n'est que 0,5mm mais c'est un début Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 26 février 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 26 février 2005 Je voudrais pas casser l'ambiance, mais la -5 à 850 hPa se fait la malle entre temps (on parle bien de mercredi dans ce topic), et à part relever toute la région à + de 500m d'altitude, je vois pas trop comment on pourrait voir la neige . Mais comme je dis depuis le début, je me contenterai de la pluie, ça sera déjà très bien vu le niveau des précipitations de cet automne/hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloman Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 Si l'on s'en tient aux T prévues par gfs , il ne s'agira que de pluie. Les T seront limites en altitude et le froid du sol risque d'etre rapidemment balayé , nous sommes en mars..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 26 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 26 février 2005 Je comprend pk MF prevoit de la neige a partir de mercredi car a la fois ECMWF est excellent maid BRACKNELL est quasi similaire avec une depression en plein sur la france et flux de sud-ouest sur le sud-est acoompagné de forte chute de neige car la ligne 528 et bien plus au sud. Regardez : et ECMWF : sa fait rever /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 Tu as tout a fait raison caesar13, si une configuration similaire venait à se produire le sud-est sans exception croulerait sans aucun doute sous une épaisse couche de neige. Mais d'autres modèles ne voient pas ça du tout avec un redoux pour le sud de la France. Cependant MF semble se rapprocher de la prévision du modèle européen ECMWF et de Bracknell. J'espère que MF a fait le bon choix, et que ces prévisions vont se vérifier. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 26 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 26 février 2005 DALAM tendrai a confirmer avec beaucoup de neige sur PACA : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 26 février 2005 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 26 février 2005 Tu as tout a fait raison caesar13, si une configuration similaire venait à se produire le sud-est sans exception croulerait sans aucun doute sous une épaisse couche de neige. Mais d'autres modèles ne voient pas ça du tout avec un redoux pour le sud de la France. Cependant MF semble se rapprocher de la prévision du modèle européen ECMWF et de Bracknell. J'espère que MF a fait le bon choix, et que ces prévisions vont se vérifier. Bonsoir à tous; si celà se produisait après la journée de lundi qui, à mon avis, va nous réserver de très bonnes surprises, se serait ENORME /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Cependant, MF13 ne s'enthousiasme pas autant pour ce 2ème front neigeux de mercredi/jeudi en précisant qu'il pourrait y avor un passage "pluvio-neigeux" ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 Dans les prévisions de meteo France, de ce soir, ils mettent des pictos neiges modérées à fortes dans tout le Vaucluse pour toute la journée de Lundi Quelqu'un après sait pour la période de mercredi à Jeudi??? Il peut encore neiger non??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 26 février 2005 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 26 février 2005 Dans les prévisions de meteo France, de ce soir, ils mettent des pictos neiges modérées à fortes dans tout le Vaucluse pour toute la journée de Lundi Quelqu'un après sait pour la période de mercredi à Jeudi??? Il peut encore neiger non??? Tout à fait ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> les derniers modèles semblent mettre en évidence une très grosse dégradation pour ces 2 jours /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF13 en parle à demi-mot dans leur dernier bulletin; nous en saurons plus certainnement demain à la mi-journée après la prise en compte de ces derniers modèles; en tous cas ce soir il parrait acquis qu'une 2éme perturbation avec une activitée beaucoup plus importante que celle de lundi nous concerne dans un flux de SW /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le seul doute concernera le niveau du thermomètre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 On a tellement attendu longtemps que 2 pertubation d'afilé sa serait vraiment le top ! mais sa serait trop beau ! enfin bon pensez vous qu'il yé des chances pour qu'il yé au moins 5centimetre de neige a marseille comme une annee en 99 je crois il y'avais eu 10 centimetre dans mon quartier a marseille ! ouaaaa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 Je viens de téléphoner à meteo France pour le Vaucluse, il prévoit une véritable tempête de neige avec beaucoup de vent qui tend à mollir l'après midi mais surtout, ils avaient l'air d'insister sur cette dégradation "chutes de neiges" dans le buletin de ce soir, il n'a pas précisé les quantités mais nous aurons beaucoup de neiges à mon avis! Ensuite, glacial avec des températures je cite "SIBERIENNES" ont -ils ajoutés, et puis de nouveau des averses de neiges sous un ciel variable avec une légère remonté des températures, mais il fera très froid d'après météo France sur de eux apparament! Pas plus de 0 à 3 degrès l'après midi pour toute la semaine et vers -15°C vous atendez bien -15°C EN PLAINE d'après le bulletin je n'en croyais pas mes mirettes avec un indice de confiance de 4/5 pour la période de mardi à Jeudi et 3/5 pour Vendredi et Samedi prochain! On va en bouffer cette fois de la neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés