gosto13 Posté(e) 27 février 2005 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 27 février 2005 Avignon est à l'ouest du Rhône, j'ai bien l'impresison qu'avec ce fihu mistral on aura rien encore une fois! Mais pourquoi j'habite Avignon ??? C'est frustrant, que je vais commencer à ne plus y croire à la neige! j'abite arles je compati a ta douleur lol nous aurons rien nous demain si le ciel sera bouchée ça sera bien et je pari que ça sera un vrai temps de neige mais sans rien il fera très froid accompagné d'un mistral modérée fodrais partir plus a l'est mais pour moi je verai pas un seul petit flocon car je dois partir dans le gard. à l'année prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Je pense que dans ces genres de situation les zones les plus exposés se situeront sur un axe la ciotat, marseille, trets,aix, meyrargue. C'est sans doute dans ce secteur que les chutes de neige seront les plus importantes et je serait pas etonné quel atteigne 15 a 20 cm ( voire plus tres localement sur mimet, peypin .... ). GFS revoit ces previsions a la hausse ce soir et MMM aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 UKMO est carement renversent, regardez cette image elles sont elocantes : et des temperatures qui reste assez base pour voir tomber la neige: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 27 février 2005 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 27 février 2005 Je pense que dans ces genres de situation les zones les plus exposés se situeront sur un axe la ciotat, marseille, trets,aix, meyrargue. C'est sans doute dans ce secteur que les chutes de neige seront les plus importantes et je serait pas etonné quel atteigne 15 a 20 cm ( voire plus tres localement sur mimet, peypin .... ). GFS revoit ces previsions a la hausse ce soir et MMM aussi. Habitant Auriol (entre Aubagne et Aix en Provence) je pense que je devrais être en plein dedans ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :wub:10 à 20 cm possibles dans cette zone:wub: ; il est à noter que le dernier run GFS prolonge les précipitations en les faisant rentrer encore un peu plus dans les terres ! ; selon la dernière carte de MF et du communiqué concernant l'Alerte Orange celles-ci devraient cesser à la mi-journée; GFS les prolongent jusqu'en fin d'apm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 e Mistral se lève en centre Var /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> certes il n'est pas fort, 15km/h, c'est mauvais signe pour la neige ! Cela ne devrait peut être ne concerner que les alpes maritimes ? J'espère que non /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 escandihado je pense que du doit tromper et que ce mistral ne s'agissent en fait d'un vent d'est. Le mistral est assez peu probable ou alors encore sur bouches du rhone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Ca s'active au centre inter régional d'Aix : "Comparativement au bulletin précédent, on envisage des quantités ponctuellement plus importantes dans l'intérieur de la Provence, ainsi qu'une étendue plus importante vers l'ouest jusqu'à la vallée du Rhône. Sur les Alpes-Maritimes, il neige déjà actuellement. Ces neiges vont s'étendre à l'ensemble du département et durer toute la nuit. Elles faiblissent en début de journée de lundi. La quantité attendue est de 5 à 15 cm. Sur le Var, les chutes de neige débutent dans la nuit: elles sont durables ne faiblissant qu'en fin de matinée ou milieu de journée de lundi. Elles concernent l'ensemble du département jusqu'au littoral. La quantité attendue est de 5 à 10 cm en bord de mer, 10 à 20 cm dans l'intérieur pouvant atteindre localement 30 cm. Sur une grande partie sud des Alpes de Haute Provence, neige dans la nuit et début de journée de lundi. Sur les Bouches du Rhône et le Vaucluse, chutes de neige débutant sur 'est des départements en fin de nuit de dimanche à lundi ou début de matinée de lundi avec des hauteurs de neige au sol atteignant 5 à 10 cm en bord de mer, 10 à 20 cm sous averses dans l'intérieur. Les précipitations neigeuses cesseront en début d'après-midi de lundi. La vallée du Rhône et son voisinage immédiat seront également concernés par ces précipitations neigeuses, la quantité prévue est moindre, et cette neigeuse sera soufflée par un mistral persistant. Sur la Corse : précipitations neigeuses localement actives sous averses ou orages donnant jusqu'à une vingtaine de cm dans l'intérieur, une dizaine cm en plaine jusque près du littoral. Chutes de neige probables jusqu'au littoral avec faible épaisseur de neige possible au sol (1 à quelques cm) y subsistant temporairement. REMARQUE : Compte tenu des conditions de température et des vents forts de nord-est prévus sur le littoral de la Provence et sur son voisinage, des phénomènes de neige collante y sont probables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Une etendue plus importante vers l'ouest! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca devient de plus en plus interressant pour le gard et l'est de l'herault.De toute façon l'etendue des retours d'est sont toujours difficile a prevoir et quelques surprises ne m'etonneraient pas alors pourquoi pas quelques centimetres demain dans ces departements. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Ca m'a l'air de partir en brioche pour la neige pour la semaine à venir, vu le bulletin meteo de l' A2 de ce soir. Et puis ça continue à etre du n'importe quoi, exemple 8° à Ajaccio et Bastia et neige à partir de 300 metres, je peux vous dire que si on a un 8° sur la cote, il vaut esperer voir la neige vers les 700 metres. Alors que l'alerte orange en prevoit sur le littoral. Et les alertes, souvent c'est une couverture pour MF, mais à force de crier au loup on finit par ne plus y croire et la.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 27 février 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 27 février 2005 va voir la page d'acceuil de IC y a eu une maj et apparement ca part en c... vers chez vous il s parle de 20 a 30 cm bref va voir tu vas etre fou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 L'ouest de la vallée du Rhône va être concerné, vous entendez, quelle surprise, je n'y croyez plus ce soir, comme quoi avec ces retours d'est des surprises sont à attendre, on peut s'attendre quand même à une couche de 5 cm environ peut être 8 cm grand maximum, mais c'est déjà bien que rien du tout! En ce moment, il y'a des passages nuageux au sud ouest, je pense que ça va être plus interessant à mon avis! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Clairement, à l'heure actuelle avec mf qui change d'avis que pensez vous pour l'herault franchement , moi je ne sais plus quoi penser avec gfs et ukmo qui nous annoncent de la neige ici aussi. Eclairez moi svp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 attention ce soir pour les bouches du rhônes sortez les skis et le champagne... ça s'annonce bien, reliefs mimétains en tête d'affiche puis dans les coins à neige genre Venelles... Je m'en mords les doigts de ne plus être dans le 13 lol, Alex au moins même si il n'est plus à Ventabren est au moins au froid à Kiev Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 février 2005 Bourth Partager Posté(e) 27 février 2005 Oui 5 à 10cm , c'est a peu près a ce qu'on peu s'attendre, en plaine je ne pense pas plus de 8cm. Sur les Alpes Maritimes vers 500 mètres on dépassera les 10cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Au vu des derniers modèles à mon avis, il va y'avoir une extension plus importante vers l'ouest que prévu initialement dans le bulletin de 13h de meteo France, les surprises dans ce genre de configuration sont nombreuses, et généralement, quand il se met à neiger, la DDE n'a pas le temps d'être prévenu, ce qui explique parfois les problèmes sur les réseaux routiers et axes secondaires ainsi que les transports en commun qui en patissent! Le phénomène de "retours d'est" bien souvent liés dans la majorité des cas à un minimum Gênois, sont très capricieux en ce qui concerne, le déplacement de "minis fronts neigeux" de 50 voir 100 km de superficie, c'est souvent dans ces phénomènes à l'échelle aérologique que sont observés des chutes de neiges parfois abondantes liées à de la turbulence atmosphérique qui en quelque sorte "brasse" la masse d'air humide en créant un surplus d'humidité. Cette turbulence peut être liée au caractère géographique de la région (présence d'obstacle, de montagnes, de collines....). Malgrès l'extension plus occidentale que prévu par les modèles numériques, il n'est pas impossible effectivement que le Gard et l'Hérault ai droit à quelques petites chutes de neiges qui sait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 bonsoir,Ces debordements pourraient toucher le sud drome ardéche selon vous? j'habite vers montelimar et je demande si je pourré etre touché merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 j habite a avignon et je voudrait savoir sil va neiger ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 27 février 2005 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 27 février 2005 @ mon anis , aucune chance ou très peu pour montélimar au vue de ce mistral ki souffle violemment ! par contre Avignon a toutes ces chances , moi je suis à Orange il fait déja -2.0°C ek un mistral de folie . @ voir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Deja 10 cm de neige a certain endroit du 06 en 30 min. Sacant que MF prevoit une reactivation des precipitation a partir du var on peu s'attendre a gros ! A noter que des troncons d'autoroute sont fermé deja sur le 06. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 a noter que l'autoroute A8 à hauteur d'Aix en Provence (Sortie Aix Pont de l'Arc - en direction de Nice) affiche sur les panneaux lumineux "Fortes chutes de neige attendues cette nuit et demain matin" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loloman Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Personnellement je suis sceptique pour la vallée du rhones. C'est certain que MF a l'air sur de son coup et meme alarmiste! En revanche je n'arrive pas a comprendre comment avec un mistral violent ( qui ne doit pas faiblir demain ou trés peu ) les chutes de neige pourront etre fortes et s'étendre a la vallée du Rhones. Bref nous verrons.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 27 février 2005 Martigues Partager Posté(e) 27 février 2005 Caesar13 t'es serieux ??? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dés 6H00 il pourrait neiger sur Marseille à voir ici Croisons les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 bien sur je suis serieux et ca c'etait vraiment pas prevu ! C plutot mal partie c incroyable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 27 février 2005 Martigues Partager Posté(e) 27 février 2005 Tu le vois où ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Hé les ptits gars du 34 et du 30, c'est pas beau ça ! Vous croyez qu'on peut y croire ???? Dites-moi que OUI ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés