Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Température glaciale

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

-11.7°C à 22h00 locales à Naussac (960 m Lozère)

Les -18°C / -19°C sont probables demain si le ciel reste clair et si le vent reste calme.

Voilà le verdict à Nancray: -17,2°C de TN à 06h35 ce matin... C'est la nuit la plus froide de l'hiver, devant les -14,8°C de fin janvier. Ca a dû donner dans le Haut-Doubs, sur Pontarlier et ses evirons...Je me renseigne

@+, Fred

On est bien dans une vague de froid avec des températures glaciales qui descendent sous les -5 sur une grande partie du pays saud sur la bretagne, pays de la loire et normandie. -7 en banlieu parisienne par exzemple.

Je ne comprend pas la différence que j'observe entre les températures que j'observe sur mon thermomètre et la température relevée à l'observatoire de Paris Montsourris, alors que celles-ci sont souvent identiques . Je relevais tout à l'heure -1 au min, soit plus de 2° d'écart ac montsourris. Serait-ce la hauteur de mon balcon(j'habite au 15è étage)???

nancray est loin de mouthe,a environ 80 km!.

et surtout plus bas (mouthe 900 a 1000 metre,nancray 450 metre)

les temperatures ont été glaciales sur tout le massif jurassiens avec -22 a mouthe mais c est toujours glacial la bas.j ose meme pas imaginé les temperatures mardi matin la bas.en dessous de -30?

voici une carte du doubs

nancray est a l est de besancon,y a marqué web dessous.

mouthe est tout au sud du departement entre pontarlier et le mont risoux.d ailleurs en regardant brievement le relief,on comprend pourquoi il fait aussi froid a mouthe (qui est dans un creux entouré de foret)

default_online2long.gif merci noisette pour ta carte du Doubs.Il faudra que je fasse un tour dans le Doubs en particulier à Mouthe l'ETE!non je n'aime pas le froid.Avec le grand froid nous allons avoir droit à un reportage sur Mouthe comme tous les ans.

Je viens de consulter la carte météo alerte sur infoclimat que ce passe-t-il sur le pourtour méditérranéen -6,-9°c ! default_cat.gif

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, ici 4 iéme jours de fortes gelées avec ce matin une Tn de -8,7°C.

Voici les Tn de ces derniers jours:

Lundi: -4,2°C

Mardi: -7,3°C

Mercredi: -6,6°C

Jeudi:-9,1°C

Des records de Tn pour le mois de mars vont être surement battu ici avec ce froid annoncé.

> On est bien dans une vague de froid avec des températures glaciales qui descendent sous les -5 sur une grande partie du pays saud sur la bretagne, pays de la loire et normandie. -7 en banlieu parisienne par exzemple

N'oublie pas Nice et la Corse, qui ont des températures très largement positives, voire très douces comme à Figari dans l'extrême sud de la Corse où il faisait plus de 12°c à 12h00 (metar).

Noisette, Nancray se situe entre 400 et 445m (pt le plus haut , la stèle)...

Ma station est située approximativement d'après les cartes IGN à 410 m. Il paraît qu'il n'a fait "que" -21°C à Mouthe, qui est presqu'à 1000 m d'altitude.

Cela me fait penser à ce que m'on dit certains anciens du village, à savoir que la commune se situe dans un véritable "couloir du froid" et qu'en 1985 les -30°C y ont été observés.

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, ici c repartit pour nous payer une 5 iéme forte gelée consécutive, actu la T° est déja de -3,5°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ................... le -10°C ne sera pas loin demain matin.

A suivre.........