Invité Guest Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 A la vue de la situation de ce matin , je ne comprend pas pourquoi Météo France n'a pas déclenché une alerte orange sur l'Ile de France alors qu'il est tombé en 3h au moins 5 cm de neige . La situation est préoccupante car d'après leurs prévisions , la neige devrait tomber jusqu'à demain soir avec au maximum 1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 23 février 2005 Paris 15 Partager Posté(e) 23 février 2005 Je ne comprends pas le déclenchement des alertes oranges par MF La situation est assez exceptionnelle depuis cette nuit à Paris et nécessiterait quelquechose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 23 février 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 23 février 2005 mon avis perso pas besoin de mettre IDF en orange à mon avis peut-etre demain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Pouic pouet , que va t-il se passer sur Paris demain qui sera encore plus exceptionnel qu'aujourd'hui ? Car personnellement, il ne manque plus que le blizzard et les ours blancs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 23 février 2005 Paris 15 Partager Posté(e) 23 février 2005 L'alerte aurait du être donnée dans la nuit Au moins il y aurait eu moins de bouchon On atteind + de 400 kms de ralentissement, c'est record Si avec ça ya pas besoin d'alerte!surtout que ça continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 23 février 2005 Chatou (78) Partager Posté(e) 23 février 2005 Au niveau de l'alerte orange, je pense plutot que MF la lancera à 16h... Je m'explique, la neige est tombé est de tt façons les automobilistes sont coincés... peu de personnes avaient prédit de la neige en quantité pour cette nuit ! Par contre c'est vrai que pour la nuit suivante, il existe toujours un risque pour l'IDF. et que si la neige d'aujourd'hui reste on peut s'attendre à une bonne pagaille... a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Ca y est, j'arrive au boulot après 2 h passés dans un car lui-même dans les bouchons. Le gros de la neige est tombée entre 7h et 9h30. Magnifique ! Il doit y avoir environ 4 cm au sol. Le ciel est actuellement nettement plus lumineux. Toujours pas de vigilance orange alors qu'il pourrait y avoir d'autres chutes de neige à venir... je ne comprends pas. Je signale aussi qu'il faisait -2°C à PAris-Montsouris à 8h en plein épisode de neige alors l'urbanisation dans tout ça.. elle est passée au second plan et n'a pas l'importance qu'on lui accorde trop souvent sur ce forum. Ah, le soleil commence à faire une timide apparition... Bonne journée blanche à tous les franciliens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 23 février 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 février 2005 Je signale aussi qu'il faisait -2°C à PAris-Montsouris à 8h en plein épisode de neige alors l'urbanisation dans tout ça.. elle est passée au second plan et n'a pas l'importance qu'on lui accorde trop souvent sur ce forum. bah l'écart était quand même important par rapport à la grande banlieu où l'on observait -5 degrés.Bref, l'écart dû à l'urbanisation est tj là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 23 février 2005 Nancy Partager Posté(e) 23 février 2005 Tout a fait d'accord avec toi bertrand77 la RP c'est 10millions d'habitants sur 10000km² et encore les 3/4 se concentre sur le centre de cet espace...Il y a 2 aéroports de gabarit international je ne sais combien d'axes routier autoroutiers qui se croisent.....l'alerte orange était nécéssaire Cpdt cette "vague neigeuse" semblait imprévisible.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 23 février 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 23 février 2005 pour en revenir au topic plus serieusement Je pense qu'il y avait des risques de neige sans plus mais de toute façon l'IDF c'est assez grand et les précipitions semblent avoir été trés localisées. Vers Mantes la Jolie pas grand chose à Plaisir 2 cm vers le 92 et le SE surement plus. Par contre pour demain attention ce sera peut-etre plus générale /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre si ça se trouve il n'y aura peut-etre rien ( va comprendre Charles) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 février 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 23 février 2005 ok les moderateurs, vous devriez essaier d'enlever ce genre de messages plus souvant, merci. Sinon pour en revenir a l'elerte, Dans ma ville les saleuse etait passé dans toutes les rues des hier 17h, mais je pense que c'etait un peu generaliser en idf et etait plus pour le verglas de la nuit plutot que pour la neige. Mais j'aimerais en avoir le coeur nette, amis franciliens les saleuses etaient elles passées hier soir?? a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 J'ai eu beau regarder les cartes isobares + fronts et je n'y comprend rien. Il n'y a pas de présence de front sur Paris ou les environs ce qui semblait logique à la vue de l'ampleur des précipitations. Ce ne sont pas des averses de 5h qui sont tombés. Quelqu'un peut-il expliquer scientifiquement ce qu'il s'est passé car là je suis perdu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 As tu regarder les images satellites de la météo de TF1 ce midi ?? L'image satellite montrait un developpement d'averse arrivant sur Paris et cette averse s'est bloquée sur Paris et sa petite couronne. Ca réponds à ta question ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention la perturbation actuellement sur le Nord de l'allemange devrait arriver sur le Nord de la France demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Prudence et donc à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 23 février 2005 Chatou (78) Partager Posté(e) 23 février 2005 Bulletin d'Etat d'Avertissement crée le mercredi 23 février à 15h00 et valable jusqu'au vendredi 25 février à 6h00. Prochaine réactualisation ce jour à 18h00. Départements concernées: 26 départements (dont IDF) sur le quart nord-ouest du pays pour l'Etat d'Avertissement, et près de 30 en zones limitrophes mais également sur le sud-est pour la Phase de Surveillance. Phénomème: faisant suite aux chutes de neige modérées de ce mercredi de nouvelles chutes importantes sont attendues la nuit prochaine dans les départements du littoral de la Manche avant de gagner en matinée un grand quart Nord-Ouest du pays, Elles s'intensifieront l'après-midi sur ces mêmes régions. 5 à 15 cm sont attendues en moyenne avec un risque localement d'avoir 15 à 20 cm. Ailleurs, sur les zones limitrophes ainsi que sur le Sud-Est, 1 à 5 cm d'épaisseur de neige est prévue. Quantification de l'événement: épisode de neige très critique survenant en moyenne 1 fois tous les 2 à 4 ans. Source: Météoconsult Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 L'hiver n'est pas fini... Météo France vient de lancer un alerte Orange sur 5 départements du Nord de la France pour des chutes de neige , rentrant en vigueur demain matin... La vigilance sera surement réactualisé dans les prochaines heures. A suivre... http://www.meteofrance.com/vigilance/index.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés