math92 Posté(e) 22 février 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 22 février 2005 Voila je voulais faire une speciale dedicasse a noisette pour lui montrer qu'il peu neiger en idf et qu'elle peut tenire celle ci etait encore la quand j'ai quitté la foret vers 17h15, autant dire que si les temperature ne sont pas plus chaude qu'aujourd'hui pendant quelque jour elle tiendrait plusieur jour. En esperant que d'autres chute de neige vienne augmanter ce manteau neigeux certe pas très epais de l'ordre de 1 à 3 cm (c'est déjà ca je l'ai enfin vu ma neige de l'hiver) et ou on est qu'à 15km de la capitale lol Aller profiter de ces photos pour ceux que ca interesse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Je ne suis pas Noisette mais j'ai pu profiter de ces photos qui sentent bon la promenade hivernale avec cache-col et pas crissant sur la neige. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'IDF a reçu sa dose maintenant. Sans en mettre ma main au feu car j'ai pas vérifié, je crois même que vous êtes en vigilance orange... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 février 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 23 février 2005 salut nicolas de lyon ou des chatentes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui l'hiver tente de se ratraper en idf pour cette fin fevrier hier matin cher moi 5km NO de paris 1 à 2cm vite fondu dans l'apres midi et ce matin 3 à 5cm qui vat cette fois surement resister a l'ombre et aux endroit les plus froid. Je vais retourner cette apres midi dans cette montagne val 'doissienne ou je pronostique avec la neige d'hier un cumul entre 5 et 10cm. On verra surement quelques photos encore sure ce topic. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 salut nicolas de lyon ou des chatentes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tantôt l'un tantôt l'autre c'est selon. A bientôt donc avec de nouvelles photos. Il s'agit de quelle forêt ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 février 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 23 février 2005 c'est la foret de montmorency a une altitude de 190m mais apparament ce n'est pas le plus haut un autre mont dans le val d'oise atteint 210m ca doit etre encore mieux la bas (mais ca doit etre plus loin au nord) alors que la foret de montmorency n'est qu'a 15km de paris et 5cm de chez moi. Cette foret est un vrai regale pour ce croire en montagne. L'année derniere fin janvier il y avait eu entre 5 et 10cm voir plus au moment des chutes alors qu'a paris et proche banlieue quasi rien ca tenait difficilement ou pas. Voila ca que ca avait donnée avec du soleil en plus on se craoirait vraimant dans un petot coin de montagne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 23 février 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 23 février 2005 bo préparont la moto neige ou plutot les chiens de traineau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 c est facile en foret,moi je te parle du centre de paris.ca arrive que ca tienne heureusement,car quand il neige a nice,biarritz et oussant,ca serait le comble! moi si tu veux je peux faire pareil en te montrant des photos de la foret de chailluz sous 25 cm de neige a 2 km du centre de besancon ou la neige est chassée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 février 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 23 février 2005 lol noisette ne compare pas ta region du jura avec l'idf d'ailleur a quel altitide es tu l'idf se situe generalement entre 20 et 100m. Mais bon c'etait pour taquiner . Sinon aujourd'hui je suis retourner en foret et c'etait decevant finalement, la neige de ce matin n'a rien rajouter par rapport a hier elle maintenu le "manteau neigeux" a 3 à 5cm mais il y avait des zones pires qu'hier avec plus aucune couche de neige. Tout cela à cause de ce sataner soleil je pense que ce matin vers 9h/10h il devait y avoir entre 5 et 10cm Pourtant chez moi il reste encore 0.5 à 1cm sur les coins a l"ombre. En tout cas tout ca fait qd meme plaisir voir 2 jour de suite 5cm en foret et aussi 2 jours de suite avec de la neige chez moi et avec celle d'aujourd'hui qui devrait rester au moins jusque demain Cet hiver ne sera finalement pas tant un echec que ca en idf, surtout que demain on en attend encore (et du plus gros si ca nous touche). a + je remettrais qd meme quelques photos que j'au prise aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 février 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 23 février 2005 voila je vous montre d'abord le mauvais point la bonne fonte par endroit dans le sous bois en dehors des chemins : Sinon la ou la neige etait resté hier et abriter du soleil la couche a un peu augmanter entre 3 et 5 cm (contre 1 à 3cm hier) : voila une derniere pour la route pour monter que la petite marre etait qd meme bien gelée au 3/4 contre 1/4 hier : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 On ne voit pas trop encore la différence sauf pour les arbres qui se sont dépouillés de leur parure blanche. Toujours cette même impression de calme sérénité dans tes photos, surtout la dernière avec le lac à moitié gelé. Ce bois doit être bien joli, que ce soit en hiver ou en été... Merci. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 24 février 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 24 février 2005 oui c'est vrai que cette foret est apaisante et permet de ce detendre. Mais je dirais que c'est mieux en hiver malgrés qu'il y est moins d'oiseux et de feuilles /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> parcequ'il y a beaucoup moins de monde, et souvant on se croirait dans son domaine avec tout ce silence, pesronne a l'horizon, avec le chant des mesanges, le passage de 2 sangliers ou de chevreuil et si il y a de la neige c'est encore plus magique a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 25 février 2005 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 25 février 2005 Je connais aussi bien cette forêt...elle a l'avantage de se situer près de la ville mais elle se retrouve très fréquentée les week-end notamment par les VTT qui profitent de belles côtes et d'autant plus qu'elle n'est pas très vaste. Elle est qd même un peu monotone (parcelles de chataigniers en cépées serrées) loin des forêts royales de Fontainebleau, Compiègne ou Rambouillet certes plus loin de Paris mais plus intéressantes à tous points de vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 27 février 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 27 février 2005 Ce soir a 17h la foret a revetu son blanc manteau, hier il y'avais dans les zones d'ombre de 2 a 3 cm de neige de l'episode de jeudi soir et avec la chute de cette nuit il y'a de 4 a 5 cm de neige poudreuse. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 février 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 27 février 2005 salut philippe est ce qu'avec le vent il y a des sortes de congeres qui se forment?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 28 février 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 28 février 2005 J'ai vu des congeres surtout contre les arbres exposes et dans les champs avec parfois 10 a 15 cm. Ci tu vas en foret je te conseil le parking de la cailleuse, tu y accede par chauvry. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 28 février 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 28 février 2005 salut philippe, moi quand je vais en foret je passe par l'A15, puis l'A115 pour sortir a st leu et monté en foret. Quel est l'autre chemin que tu indique? Faut il continuer sur la route qui est en haut sur la plateau?? Sinon aujourd'hui en foret de senart (centre est essone), presque plus rien comme neige, encore 1 à 2cm vraimant dans les coins à l'ombres et peu exposés au vent. Enfin c'est toujours sympa, mais ca caillait sec pour poser les filets, en plus on a attrapé que 2 charbonnieres, j'espere que demain on attrapera ce que l'on veut pour notre etude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 28 février 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 28 février 2005 Pour aller a Chauvry prendre l'A 86 et tu sort a chauvry tu verra c'est vallonne avec des prairie et tu peux acheter du fromage de chevre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Regarde sur une carte ou ce trouve chauvry, a cette endroit la route traverse toute la foret de Montmorency sur 10 km et on culmine de 190 a 200 metres. Dans les valees de la foret qui est entierement recouverte de 2 a 5 cm de neige les -12 sont possible demain matin. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 6 mars 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2005 salut, voila javais dis que je remettrais des phoros de la foret de montmorency. Cet vague neigeuse aura été mieux qu'esperé pour moi! de la neige au sol tous les jours depuis le 22/02 jusque aujourd'hui dimanche 6 mars (et oui malgres a pluie/neige d'hier il en reste sur les surfaces sableuses). Mais la ou ca depasse tout mes espoires ce dès qu'on s'eloigne de paris et en foret j'ai mesuré depuis jeudu 3 mars facilement min 10cm de moyenne. JEUDI 02 MARS : 7cm à 17cm à la foret de montmorency avec une moyenne de 11cm à 12cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 6 mars 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2005 VENDREDI 03 MARS : 6cm à 11cm à la foret de senart (en essone) au passage meme à paris il y a 1cm à 2cm le soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 6 mars 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2005 SAMEDI 04 MARS : 9cm à 21cm à la foret de montmorency avec une moyenne de 13cm à 14cm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> DIMANCHE 05 MARS : d'apres psncf la neige d'hier soir a rajouter une petite couche amenant une fourchette de 10cm à 22cm avec une moyenne de 15cm à 16cm vraimant exeptionnel du pas vu depuis au moins 1991 ou voir plus? a + et je compatis avec ceux qui n'ont pas eu de neige (comme ceux de la loire atlantique), c'est tellement plus beau d'voire 0°C/-5°C avec de la neige que 0°C/8°C avec de la bruine ou de la pluie, franchelent dame nature soit un peu plus gentille avec les francais maintenant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 Je suis allé faire une ballade ce matin dans la forêt de Rambouillet jsute en face de chez moi, j'ai pu constater que la couche de neige est encore épaisse entre 15 et 20 cm. Cette dernière ne devrait pas beaucoup bouger aujourd'hui, car les températures restent proches du zéro et le vent de Nord-Est empêche tout réchauffement, il n'y a bien sûr qu'au soleil que la neige fond. Dès la fin de la journée, les températures devraient dégringoler et de la neige est possible à nouveau demain, donc encore quelques jours de neige au sol ici. Cette dernière est d'ailleurs devenue plus dure du fait du dégel d'hier et du gel de ce matin. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 6 mars 2005 Nancy Partager Posté(e) 6 mars 2005 quelques photos du 3 et 4 mars en forêt de Bauvaos (91) et sur le plateau de mOndeville (91) vers 150m d'altitude j'ai relevé environ 20cm autour de 10/15cm en forêt. Ici à Evry on a eu environ 15cm URL=http://img215.exs.cx/my.php?loc=img215ℑ=00003835ok.jpg] URL=http://img200.exs.cx/my.php?loc=img200ℑ=00003917of.jpg] et enfin des photos d'aujourd'hui au lac de Courcouronnes (91 à coté d'Evry) encore en partie gelé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 alors que la foret de montmorency n'est qu'a 15km de paris et 5cm de chez moi. 5cm de chez toi??effectivement elle n'est vraiment pas loin pour toi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 6 mars 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2005 lol je voulais dire 5km lol est ce que certains d'entre vous n'habite pas très loin de la foret de senart en essone?? est ce que par hasard vous y ete allert aujourd'hui? je fais un stage de terrain la bas en ce moment, je voudrais savoir les conditions pour demain matin reste il de la neige? combien de cm??? merci a bientot, sinon des episodes comme cela j'en redemende l'hiver prochain avec plus de neige et pendant plus longtemps /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 6 mars 2005 Nancy Partager Posté(e) 6 mars 2005 Ouais matt j'habite pas loin (environ 4/5km) et bien il y a encore de la neige ce soir ici (evry en face de la forêt sur la rive gauche de la seine) donc je pense qu'il doit en rester par plaque il doit y avoir encore autour de 5cm max sans doute plus dans certains endroits. Regarde dans photolive j'ai mi une photo de ce qu'il reste a coté d'evry hors agglo. Il devrait geler encore cette nuit donc demain matin tu en auras mais elle est bien glacée. "je fais un stage de terrain "question indiscrète tu fait quoi exactement? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés