Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux

Carter28
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

a nouveau de gros flocons sur la seine et marne, ca s'arrete, ca reprend, quand est ce qu'elle va tenir cette neige ?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

vas voire une voyante climax tu nous diras ce qu'elle voit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon ici tempé qui varie toujours entre 4°C et 4.5°C mais une bonne ligne d'averse q'approche enfin par le nord peu etre vais-je voir des flocons tomber, ils ne tiendront pas c'est une sertitude mais peu etre que par isothermis il y aura une bonne baisse des tempé pour la soirée et d'autres eventuels reserves?

A +

Ou est-ce que vous suivez les précipitations? sur météo france elles datent de 13h default_blink.png

Kéké, comment cela se fait, on devait pas avoir un front sur l'IDF en ce dimanche après-midi? Qu'en est-il actu? Sur le radar je vois rien de bien significatif...

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

c'est presque un deluge de neige ici! incroyable qu'il ne se passe rien plus à l'ouest! temp 1.3°, ca ne tient pas du tout, mais les chutes de neige sont fortes! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est horrible! il est en train de pleuvoir! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png c'est décidé, je vais m'installer aux Etats-Unis! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je félicite les personnes qui ont prévu de la neige en Ile de France!

en fait il n'a pas vraiment été question de front contrairement à ce que je penssais mais a des lignes d'averses presque des lignes secondaires qui touche le nord

si plus a l'ouest il se passe quelque chose 3°C est superbe tempete enfin quand on regarde de plus près on voit que c'est de la bruine (et non de la neige) et quand plus c'est pas vraimant soutenue alors qu'on est en plein sous une zone de precipitation de l'eco radar, si meme qd on est en dessous ca donne que ca c'est affligeant. Elle ne vat plus trop tarder a ce casser et je n'aurais vu que 3 gouttes de bruines alors que le ciel est très sombre et qu'il fait 3°C, d'ailleur je dis ca mais ca c'est déjà arreté mais le cile est très chargé je ne comprend vraimant pas pk il ne se passe pas plus de chose????

j'en perd la tete, je vais me prendre une aspirine moi pfiouuuuuu

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png

de toute facon si il neige pas en normandie il ne neigera pas sur l'idf et le centre on a eu toute la journee un ciel gris sans precipitation default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif et quand je regarde gfs il annonce de la neige a partir de minuit alors j'espere

il est vrai que quand j'ai regardé les prévision de TF1 a midi je n'y croyait pas trop, mais vers 13h30 il à commencé à neiger faiblement (presque sans discontinuer) et parfois moderement voir abondament! dommage que rien n'a tenu au sol (ou presque)!

L0 il neige moderement, la nuit arrive la température descend petit à petit.... 1.3°C default_crying.gif

vous parlez de laquelle? j'en vois 2 et elles sont assez etroite non? difficile de voir ou elles descendront

http://www.bbc.co.uk/weather/live/brradar1.jpg

en tout cas decevant decevant pour l'instant moi qui pensait ne pas voir de pluie aujourd'hui avec du -5°C à 850hPa et du -35°C à 500hPa et bien j'en est vu de la belle

elle aura au moins eu le merite de faire passé la tempé de 4°C à 3°C

on verra ce que donne les prochaines mais bon je perd de plus en plus courage d'en voir meme si c'est bientot ma nuit

euh un truc , ce forum est fait pour donner des observations pas des envies et desiderata de gens qui se défoulent de ne pas être servi....

Ici actuellement à Toulouse, j'ai 3° et un ciel bouché...

default_crying.gif l'averse de neige de tout à l'heure ( moyenne et assez courte ) aura au moins eu le mérite de faire chuter le thermo de 5.8 à 3.2 , 3.4 actu. De gros cumulus bien dévelloppés circulent au loin direction OUEST, il y a sûrement des averses ailleurs en SUD BRETAGNE/ PAYS DE LA LOIRE

Je suis mort de rire default_crying.gif

La neige remplace la pluie chez moi ( Maisons-Alfort 94 ) depuis 30 minutes ; pourtant la température est en baisse avec 3.1°C actu .

A l'Est ( au loin ) de chez moi, ça commence à blanchir ; à l'Ouest aussi default_crying.gif

J'adore le climat parisien default_crying.gif

Sur Theyr et sur Skiron, les averses devraient s'estomper au fur et à mesure que nous progresserons dans la soirée, la nuit et demain ;

Après, dans le flux d'Est, ce seront des averses encore plus localisées default_crying.gif