Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux

Carter28
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca y est, ça neige très fort ici ! Le vent tourne au secteur ouest à l'approche de la dépression.

Radar

A mon avis, on peut rajouter quelques centimètres à la couche de demain sur bon nombre de région du nord-ouest ! 0.6 °C ...

Non, ce sont des averses.

Le flux s'est orienté au secteur ouest carla dépression approche ( Sens inverse des aiguilles d'une montre ).

Ce sont des averses qui se sont déclenchées sur le Calvados, que c'est beau !

Un p'tit café je veux bien !Car je pense que je pars pour une nuit blanche !

Ca se calme ... 3cm au compteur. *** modéré ***

.. Y'a beaucoup de réserve ! Et dire que ce ne sont que des averses et que le plus gros reste à venir !

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et ben c'est la fête au Havre....! default_online2long.gif

Ici le ciel s'est enfin dégagé, 5cm de neige au sol dans mon jardin, un saupoudrage supplémentaire en début de soirée a fini de transformer les rues secondaires en patinoires, cette neige est un vrai bonheur, poudreuse et super légère! Tactu= -2.6°C en nette baisse avec le ciel clair default_cool.png

oui cher moi -1°C à -1.5°C le ciel se couvrent au vu des radars des flocons sont en approche de l'idf mais les precipitation seraient faible mais peu etre continu pendant 1h?? donnant une petite couche en attendant le vrai poisson demain (enfin jespere que ca sera pas trop a l'ouest default_online2long.gif )

a +

Posté(e)

La tempé baisse super vite! -3.1°C actu! plus que 2 dizièmes et je bas mon record de froid pour cet hiver! Un peu de neige au sol et un ciel étoilé et hop c'est la chute!

Effectivement il y a une zone de faible neige sur l'Oise en limite du Val d'Oise.... Peut être un saupoudrage sur le nord idf, je doute que cela aille plus bas, les averse se sont vite épuisées après la tombée du jour.... Mais après la surprise de ce matin tout peut arriver!

Février 2005 restera dans les anales je crois ! Mais où est passé le flux de sud/ouest!? default_online2long.gif

La neige a totalement cessée depuis 20 mn environ laissant place à un ciel totalement limpide favorisant la chute de la T.

Pendant la chute de neige, la T variait entre 0.7 et 1.3 °C ... Actuellement il fait -0.6 °C ... Une bonne couche de neige dur pour accueillir celle de demain !

Le ciel est totalement bouché à l'ouest, ça va retomber, je vous tiens au courant !

J'adore faire des nuits blanches comme celle là !

eh Storm, Infoclimat vient de lancer une nouvelle alerte avec entre autre :

Une incertitude vient de l'Ile de France default_online2long.gifdefault_cool.pngdefault_wub.png et l'Aisne qui pourraient être touchées assez significativement par cet épisode neigeux. Nous en saurons plus dès demain au petit matin.

Posté(e)

Ca y est Tnn en cours! -3.4°C actu avec un ciel tjrs aussi limpide et une superbe lune qui fait briller la neige! Glacial!

J'espère vraiment quelque chose pour demain, on pourrait alors avoir une situ oubliée depuis quelques années, surtout si le froid s'amplifie en début de semaine prochaine!

A NOTER FAIT ASSEZ RARE : -4°c à Brest réputée pour sa douceur océanique et des gelées peu marquées : il est 1H30 du matin et la nuit n'est pas fini......... légère couche de neige sur les voitures et l'herbe : attention au verglas et à la neige demain matin jusqu'à au moins midi.

Bonne nuit