Guytuss Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 Voila ce que cela donne pour le Nord-normandie toujours avec la même image de base. Je trouve le traitement beaucoup plus haché que pour la beauce surement du à la présence de nombreuses forêts, cours d'eau, escarpements mais aussi des nuages (zones suprimées du traitement) A vous d'attriber la hauteur approximative de neige pour les couleurs verte et bleu car je n'ai pas trop suivi pour cette région . IMAGE @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteokarl Posté(e) 26 février 2005 Nérac (47) Partager Posté(e) 26 février 2005 Il fait 5°C au Havre , la T est montée en flèche ! Florent, la neige est-elle attendu ce soir ou cette nuit sur les côtes de la Manche ? Pourquoi une remontée si soudaine du thermo ? A lille c'est la meme chose avec 4°2 c'est fou cette remontée brutale, c'était prévue que ça remonte ainsi à l'avant du front. C'est peut-etre l'air froid qui fait pressing à l'arrière! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 Voila ce que cela donne pour le Nord-normandie toujours avec la même image de base. Je trouve le traitement beaucoup plus haché que pour la beauce surement du à la présence de nombreuses forêts, cours d'eau, escarpements mais aussi des nuages (zones suprimées du traitement) A vous d'attriber la hauteur approximative de neige pour les couleurs verte et bleu car je n'ai pas trop suivi pour cette région . IMAGE Superbe Guytuss... dommage que la région rouennaise soit squizzée, cela m'aurait aidé pour évaluer les épaisseurs de neige correspondant aux couleurs. Je puis dire que le vert dois déjà correspondre à 5 bons cm. Les autres forumeurs haut-normands peuvent-ils contribuer et confirmer ? FLorent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 Il manquait la Bretagne ? Et bien avec le ciel dégagé de ce matin, ça donne ceci : Image sat NOAA -La résolution est plus faible, et qqs nuages surplombent les zones neigeuses... Mais peut être est-ce possible d'en tirer qqch. En tout cas, on voit que la neige n'a pas tardé à fondre sur les côtes (hier ou avant-hier probablement), et que les chutes se sont arrêtées sur les mts d'arrées. -Très jolie comme image. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 Il fait 5°C au Havre , la T est montée en flèche ! Florent, la neige est-elle attendu ce soir ou cette nuit sur les côtes de la Manche ? Pourquoi une remontée si soudaine du thermo ? A lille c'est la meme chose avec 4°2 c'est fou cette remontée brutale, c'était prévue que ça remonte ainsi à l'avant du front. C'est peut-etre l'air froid qui fait pressing à l'arrière! C'est exactement ça meteokarl, le froid pousse à l'arrière : La ligne neigeuse de cette nuit se matérialise très bien à l'avant de la ligne des -10° à 850 hPa qui va arriver par le nord cette nuit. Les températures vont cesser d'augmenter vers 16 ou 17 h retombant autour des 2 à 3° avant de chuter régulièrement après minuit avec le retour du gel. Les précipitations vont s'intensifier le long des côtes dans l'après-midi se transformant tout doucement en neige fondue, puis en neige avec la nuit. Les modèles sont très confus, mais nous ne devrions pas avoir beaucoup de neige sur la Normandie (quelques cm quand même) cette nuit. Plus au sud, sur les zones allant de la Loire à la Champagne, le passage du front neigeux va stopper la chute du mercure amorcée avec la nuit et le ramener autout de 0° pendant 3 à 6h le temps que tombent de bonnes chutes de neige ; la températures redégringolera toute suite après le passage du front. Nouvelles petites chutes de neige demain en soirée pour la Normandie et en particulier le long des côtes qui seront seules concernées. Cette neige ne devrait pas pénétrer dans l'intérieur de la France qui se préparera à affronter une nuit de dimanche à lundi glaciale sur le nord et au niveau des records de froid. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 26 février 2005 Paris 15 Partager Posté(e) 26 février 2005 bizarre le ciel est couvert à Paris et je vois quelques flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 5,5°c au havre, le ciel s'éclairci légèrement et la neige fond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 Morlaix : -Faible averse de pluie et neige mêlés. Il fait trop doux pour qu'il tombe de la poudreuse. Tempé deT=4,9°C. Ciel assez couvert (6/8). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 26 février 2005 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 26 février 2005 Bonjour à tous, et heureux de vous retrouver après une semaine de boulot à Orléans. La région Centre a connu des conditions totalement différentes selon les régions : en effet, il y a eu 6 cms où j'étais à Orléans vendredi matin, alors qu'il n'y avait qu'un petit saupoudrage chez moi à Issoudun (il en était tombé 2cms la veille), et encore moins à Tours. Je pense que le Sud de l'Indre et du Cher doivent être bien enneigés au dessus de 350 mètres d'altitude : en plus, ce sont les premiers contreforts nords de Massif Central, ils doivent ramasser de la neige /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 1.5°C au thermo. Il bruine faiblement. Florent, tu parles d'un front qui viendrait du nord mais sur le sat je ne vois rien du tout /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si ça gel cette nuit, aïe aïe aïe les routes demain matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 février 2005 Partager Posté(e) 26 février 2005 -1°C à gravenchon à 35 km à l'est du havre ! Mais po un nuage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 26 février 2005 Nantes Partager Posté(e) 26 février 2005 La T° descend tranquillement sur Nantes (3 d°). MF parle de quelques flocons pouvant blanchir le sol en milieux de nuit sur notre secteur donc route glissante compte tenu des températures négatives de cette nuit. Les paris sont lancés Edit : je précise qu'actuellement, le ciel est clair et étoilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 26 février 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 26 février 2005 Le ciel est peu nuageux ici dans la Vienne à Châtellerault avec une température de 0° on n'attend la petite perturbation au niveau des précipitations! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 la situ a besancon est tout bonnement incroyable,y a de la neige en beton sur les routes,les trottoirs,partout...c est un bordel monstre! et en + il fait dja -7 me suis trompé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés