Vincent_L Posté(e) 18 février 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 18 février 2005 Sur photolive on trouve une photo de Richard présentant le Mont Gerbier de Jonc en Ardèche (sources de la Loire) Or la photo est datée du 18 Février et on ne voit que très peu de neige . Le sommet culmine à plus de 1500 m et les plateaux autour sont tous à plus de 1300 m. Actuellement là haut il doit y avoir près d'un mètre de neige (au moins 50 cm). Alors erreur dans la date ? Sans doute, ou alors il y a vraiment un micro climat hyper localisé sachant les grosses épaisseurs qu'il y a juste à côté dans le Mézenc ! Si l'auteur passe par ici, il pourrait nous dire quand a été prise la photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Oui quand on compare cette photo avec celle là (une photo de toi vincent ) on se dit qui y a surement une erreur..... . Ces deux sites sont situés à 80 km de distance environ.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 février 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 18 février 2005 Ma photo est prise dans le sud du Cantal, j'avoue que j'ai pas sorti un atlas mais c'est à plus de 100 km je pense du Gerbier (très loin par la route en tout cas , surtout en ce moment) Par contre les Estables sont à quelques km, (une vingtaine) du gerbier et là bas c'est plutôt ça en ce moment Photo de Benoit Exbrayat dans Photolive. C'est pour celà que je m'interroge, même si je suis quasiment sur à 99.9% que la photo ne peut pas avoir été prise aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 19 février 2005 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 19 février 2005 La photo a été retirée dans la mesure où la date paraissait fortement suspecte. Merci d'avoir signalé cette anomalie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 Je suis monté au mt gerbier dimanche dernier (le 13 fevrier) et l'enneigement était exactement le même que ce qu'on peut voir sur cette photo ! Mais il a du beaucoup y neiger cette semaine et la burle faisant son travail on doit avoir de belles congères là-haut en ce moment /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une photo prise la semaine dernière et datée du jour de publication dans photolive ? C'est mon avis ! De là à la supprimer .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 19 février 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 19 février 2005 Mon but était de savoir la date exacte de la prise de vue, pas de la faire supprimer. L'auteur a du faire une fausse manip dans la date, ça arrive, il faudrait peut-être le contacter. Je pense moi aussi que la photo avait été prise la semaine dernière avant cette seconde offensive neigeuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 19 février 2005 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 19 février 2005 Il suffit que l'auteur reposte la photo avec la bonne date et nous pourront la laisser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Le pb avec les dates sur photolive c'est que par exple il y a peu j'étais en séjour dans les Alpes et j'avais des photos à poster sur le net. Je suis par exple rentré le dimanche et ma photo datait du jeudi. Si je la mets sur photolive vu que c'est classé par date de prise de vue, ma photo passera derrière toutes celles prises après, donc sera deja en 2eme page voire 3eme et je doute que grand monde ne la voit! Du coup je ne l'ai pas envoyée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 21 février 2005 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 février 2005 Exact mathieu, je suis souvent dans ce cas-là aussi! Sinon un grand merci à nos photo-reporters auvergnats qui m'ont fait un plaisir énorme en ramenant des photos des Estables (toute ma jeunesse de ski...) et de Mauriac (mes parents y habitent) et plus généralement de la burle et des ses effets. Habitant Abbeville cela me permet de faire découvrir avec beaucoup de surprise autour de moi ce phénomène propre au massif central ("propre" par son ampleur dans cette région). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés