Invité Guest Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 MF 95 prevoit pour demain 1a 3 cm de neige pour le departement et insite les automobilistes a etre tres prudents sur les routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 le dernier run GFS vien tout juste de sortir http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn124.gif http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn184.gif http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn244.gif petite intensification et surtout le front se décalle beaucoup moins vite puisqu'auparavant le front fuyait vers l'ouest dès la fin d'aprem là précipitation persistante jusqu'en fin d'après midi sur l'île de france. L'instabilité semble plus touché la RP sur ce dernier run Maintenant je dirais que les cumuls donnés par MF me semble justifié perso je dirais comme MF jusqu'à 4 voir très localement 5 grand max par endroit sous les averses les plus fortes surtout sous des beaux cumulonimbus visiblement il semble que ça pourrait tenir sans l'aide d'isothermie demain puisqu'il gèle déjà à st remy les chevreuse il fait 0.9deg ici au nord de melun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 19 février 2005 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 19 février 2005 L'animation de TF1 (donc source MF) montrait le même front descendant du Nord passant par IDF-Centre (plutôt l'Ouest) pour rejoindre l'ouest du MC...GFS voit un peu pareil ce soir...de bonnes précipitations sont possibles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 Oui ca sent très bon ce soir et pour pas mal de régions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 19 février 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 19 février 2005 donc si je pige bien, il n'y a rien attendre avant demain 12h en idf??? rien cette nuit et demain matin??? Sinon c'est vrai que la témpe a bien baissé depuis les 6.2°C de tout a l'heure il fait 1.5°C actu. bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 20 février 2005 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 20 février 2005 Bon ben ça y est, elle nous a encore pris par surprise! Près de 5 cm à une heure où on attendait encore rien..pourvu que ça dure mais le paysage est déjà merveilleux ds le 78... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 20 février 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 20 février 2005 Averse localisé sur Bourges vers 1H la national 76 était blanche entr emehun et Bourges, elle n'était pas salé Puis de retour de boite vers 4h30 Déluge de neige toujours sur Bourges, National 76 Toujours pas déneigé! plusieur centimètre devrais être relevé. Mais à 13km de là (mehun sur Yèvre) seulement un léger sopoudrage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Ah enfin un paysage hivernal sur Chartres! Je viens de me lever (et oui je taff à 6h ce matin) et en ouvrant les volets...quelle surprise! au moins 3cm de neige fraiche. C'est très beau, mais les routes ont l'air de briller avec du verglas, Prudence! Bon d'après les radar, pas de précipitation a attendre pour l'instant...mais il n'est que 5h30... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 20 février 2005 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 20 février 2005 je maintiens donc un épisode neigeux surtout pour dimanche apportant en IDF en moyennne une couche de 2 à 5 cm localement sur la période allant de ce dimanche à mardi matin ; cependant la journée de lundi devrait être moins neigeuse qu'esperé au départ , à confirmer ; le reste de la semaine est encore mal défini , fiabilité mauvaise voire nulle au delà de Mercredi du fait du maintien d'un temps hivernal et de la mauvaise prévisibilité des précipitations , nos voisins normands ont l'air mieux servis surtout en base normandie où des flocns semblent perdurer ...@ suivre et bonne neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 yes! enfin quelques flocons sont tombés cette nuit, laissant une fine pélicule, par une t° de -1,5° , bon c'est pas isola2000 mais c'est ont si d'autres sont prévue, pae ici 53 ,le département voisin (49) à eu plus de chance 3cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 20 février 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 20 février 2005 bon c'est pas isola2000 Encore que cette année, isola 2000 dans les ALpes du Sud a la chance de profiter des canons... Sinon tu vois que la neige n'étais pas si loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 20 février 2005 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 20 février 2005 Le système d'averses descendant de Mer du Nord aborde le PdC...elles semblent conséquentes et pourraient concerner tout le BP...de quoi rajouter qq cm à la couche actuelle ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 A 12h00 en Seine et Marne > Ciel Couvert 2°C quelques flocons éparses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 il neige sur dunkerque mais c'est tres fondu!au début il a plu puis transformation en neige,ca ne tient pas l'espoir pour ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Quelqu'un pourrait 'il donner les prévisions de chutes de neige pour ce soir et la nuit prochaine? Même s'il neige encore cet après-midi, ça ne tiendra pas alors je rabat mes espoir sur ce soir et cette nuit pour avoir une petite couche demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Salut ! Voici la situ actuelle sur Cherbourg - Maupertus : il fait 3,7 et le vent de Nord est bien installé la visibilité est de 50 km sur la mer. Je suis confiant tout va se jouer ce soir avec ce régime d'averses qui descent du Nord en plus des averses qui vont se former en Manche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Messieurs bonjour, ici à Chilly-Mazarin essonne 20 km sud de Paris j'ai sorti ma creme solaire, l'herbe est bien verte, et j'ai beau regarder par la fenetre pas un flocon. Je vous avouerais que j'ai du mal à croire les prévisions météo. Cela vient peut-etre de mon impatience ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 20 février 2005 Bourth Partager Posté(e) 20 février 2005 Bientot dans l'Essonne tu verra d'ici une heure quelques flocons fondant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 C'est déjà ça moi c'est le grand bleu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A part quelques flocons dans la nuit, nada. Encore une fois le Poitou va passer au tarvers.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 au fait le front nuageux situé au nord de l'Angleterre doit nous atteindre ou pas?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 ce qui m'interpelle quand meme c'est hier soir lors de mon appel à Météo France leur discours était la certitude de la neige sur le 91, et ceci jusqu'à jeudi, les routes salées à un point ou l'on se croyait sur la plage dans le sable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Et bien, une fois de plus, ça ne donne pas grand chose pour le moment. Nous collectionnons les désilusions depuis le debut de l'hiver. Alors peut-être pourrions nous finir sur une bonne surprise (au moins une dans l'hiver), avec de la bonne neige (qui tient au sol) demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 20 février 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 20 février 2005 Non y a pas a dire cette année est trop mer.... en idf, c'est une malediction, il y a un francilien qui n'aime tellement pas ma neige qu'il a due aller voir un marabou c'est pas possible. Rien depuis ce matin suaf peu etre avant 10h30 je dormais (mais si il y a eu quelque ca na rien laissé. Il est 13h30 passé et pas un seul flocon, c'est tout l'ouest de l'idf qui se tape tout /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et hier soir c'etait les yvelines pffffffffffffff, j'en peu plus d'attendre cette neige qui ne vient pas, j'attend tout les averses sur le npdc et en manche, mais avec notre chance ca vat se desagreger ou passer a l'est ou a l'"ouest. PFFFFFFFFFFF A + et bon dimanche quand meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 20 février 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 20 février 2005 Les prévisions de meteo france pour mardi et mercredi annonce des chutes de neige modéré, sur les regions concernées par ce topic... Biens sur à prendre avec des pincettes car ce sont des sortie brute.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 20 février 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 20 février 2005 oui avec des grosse pincettes radioactives, qd on voit que meme pour aujourd'hui ils prevoyait des averses de neiges sur un grand quart nord et que seul l'est de l'idf se tape des averses qui ne tiennent meme pas. Chez moi c'est tellement clair qu'on croirait que le soleil vat arriver. En plus tempé siberienne comme annoncé ces dernier jours il fait aussu chaud que mecredi et jeudi dernier 45°CCCCCCCCCCC non mais presque 4.2°C c'est meme plus chaud que mercredi ou jeudi dernier je c plus. allez je sote par la fenetre non mais qd meme jsuis trop venere la dsl. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés