zeille Posté(e) 22 juin 2014 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 22 juin 2014 Bonjour a tous, J'ai acquis en novembre une VP2 et elle est en ligne depuis peu sur le réseau statIC. Mais j'ai reçu un mail d'IC me disant qu'il ne pouvait pas prendre en compte les valeurs hygro car elles n'étaient pas logiques et m'ont demandé de la comparer avec une autre sonde hygro. Donc voila le soucis: L'hygrometrie est la meme que celle de ma WS2300 a 1% pres, mais toute les nuits entre 23h et 7h du matin environ, elle baisse jusqu'a un ecart allant de 10 a 15% par rapport a la WS. Puis vers 7 h environ elle revient au meme niveau que la WS jusqu'a environ 23h le soir. et cela invariablement depuis quelques semaines. IC m'a dit que la sonde risquait d'etre HS. Mais la T°C est a 1°c pres la meme que ma WS sans variation. Est il possible donc que seules les valeurs HR soient HS? Etant donné les horaires a peu pres fixes des problemes d'hygrometrie, cela ne viendrait pas d'un soucis de parametrage? Merci de vos réponses! Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 22 juin 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 22 juin 2014 Tes problèmes semblent se produire en plaine nuit, il n'y à rien qui entre dormir dans l'abri la nuit ? Ça m'étonnerait que ça fausse les données mais sait-on jamais. Sinon aucun paramétrage, et j'ai peur que la sonde est effectivement un soucis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 22 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 22 juin 2014 Ah justement zeille, de nombreuses personnes se posaient des questions sur les valeurs d'HR que tu relèves la nuit, effectivement il semble y avoir une chute entre 23h et 7h du matin, ensuite ça remonte en flèche, la journée les valeurs semblent juste, c'est bizarre que ça baisse comme ça la nuit, romain à raison tu devrais peut-être vérifier si il n'y a pas quelque chose qui se met dedans la nuit (vu que tu as l'air d'habiter dans un coin de campagne) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 22 juin 2014 Quillan (11) 291m Auteur Partager Posté(e) 22 juin 2014 Merci pour vos réponses, je vais aller voir, tout nettoyer, débrancher et rebrancher en esperant que cela soit que ça... C'est quand meme surprenant que ça le fasse a heure a peu pres fixe si elle est HS. Enfin je vous tiens au courant... Merci, si quelqu'un a eu le meme probleme ou similaire n'hésitez pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 juin 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 juin 2014 Sur la VP2, c'est en effet le même capteur qui fait l'HR et la T°C : http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Sonde-Thermo-hygrometre-pour-Vantage-Pro-2-7346166-Davis-Instruments Seule l'HR est défectueuse dans ton cas, les relevés de T°C semblent parfaitement cohérents. Il ne fait pas de doute que le remplacement sera pris en charge par la garantie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 22 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 22 juin 2014 Je ne suis pas sur qu'on puisse dire directement que le capteur est défectueux, puisque l'HR pendant la journée semble cohérente, elle est fausse uniquement la nuit entre 23h et 7h du matin environ. Il faut essayer de nettoyer l'intérieur, et de mouillé un peu l'abri de l'extérieur pour voir si l'HR évolue, si il ne se passe rien comme dit Sebas dans ce cas il faudra remplacer le capteur qui est garanti, mais pour l'instant je pense que tu devrais essayer plusieurs options avant de remplacer la sonde, car si la sonde était défectueuse elle le serait toute la journée, pas que la nuit ! Ps: heureusement que c'est garantie, parce que 142euros le capteur ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 23 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 23 juin 2014 Alors tu as tenté quelques chose, problème résolu? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 juin 2014 Partager Posté(e) 23 juin 2014 Effectivement, comme les valeurs erronées se produisent que la nuit, je pense aussi qu'un animal dormirait dans l'abri la nuit. Ce qui expliquerait les faibles valeurs d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 23 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 23 juin 2014 On est d'accord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 juin 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 24 juin 2014 Tu peux retirer les coupelles de l'abri et laisser le capteur thermo-hygro à l'air libre pour voir si tu remarques une différence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Loup Posté(e) 24 juin 2014 Partager Posté(e) 24 juin 2014 Bonjour Vraisemblablement sonde thermo/hygro H.S...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 24 juin 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 24 juin 2014 Pas sur car si elle était HS, les relevés d'HR seraient erronées nuits et jours, hors il ne sont correct le jour, et erroné la nuit de la même heure à la même heure, donc je ne pense pas que ça vienne du capteur mais plutôt de quelques chose qui se met la nuit dans l'abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 26 juin 2014 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 26 juin 2014 Ca peut aussi venir d'un appareil électrique, électronique ou autre même chez des voisins, qui fonctionne à ces horaires. Ici j'ai changé une pompe à chaleur vieille de 17 ans, pour un modèle plus récent de la même marque installée exactement au même emplacement avec le même branchement, sur les mêmes fils, et bien sur la V1, ça me génère un bruit dans la T de la nuit de +-0.2°, uniquement pendant les horaires de fonctionnement de la pompe à chaleur. Elle doit générer une fréquence ou un mini courant parasite qui perturbe que la V1 et pas les autres stations filaires ou radio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe85 Posté(e) 9 juillet 2014 Partager Posté(e) 9 juillet 2014 Bonjour, Il me semble peu probable que la présence d'un locataire la nuit dans ton abri puisse faire baisser l'humidité relative... ce serait plutôt l'inverse si tu place ta main a coté de ton capteur, l'humidité va augmenter ! par contre, si ton abri cumule trop de chaleur en journée 'soleil', s'il est placé trop prêt d'un mur, il est possible qu'il restitue une partie de la chaleur cummulée la nuit... Il faut un très faible delta de température pour mettre une mesure en hygrométrie dans les choux.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 9 juillet 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 9 juillet 2014 Bonjour, Il me semble peu probable que la présence d'un locataire la nuit dans ton abri puisse faire baisser l'humidité relative... ce serait plutôt l'inverse si tu place ta main a coté de ton capteur, l'humidité va augmenter ! par contre, si ton abri cumule trop de chaleur en journée 'soleil', s'il est placé trop prêt d'un mur, il est possible qu'il restitue une partie de la chaleur cummulée la nuit... Il faut un très faible delta de température pour mettre une mesure en hygrométrie dans les choux.. Vu son emplacement je doute que sa station soie située près d'un mur (elle à l'air situé au milieu d'un grand jardin avec peu d'arbres et de végétation autour). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 9 juillet 2014 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 9 juillet 2014 ... ce serait plutôt l'inverse si tu place ta main a coté de ton capteur, l'humidité va augmenter ! Non, car en plaçant la main la nuit près du capteur la nuit, ça chauffe (sauf si la T air dans l'abri est particulièrement chaude la nuit), donc la HR baisse vu qu'elle est relative à la T et que la main normale, ne produit pas assez d'apport de vapeur d'eau. Ici des guêpes ont déjà maintenu la HR autour de 28% la nuit (une seule nuit, vu que je ne traîne pas pour ouvrir l'abri quand il y a un problème), mais bon si ça avait été ce cas, Zeille aurait trouvé et résolu rapidement le problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 9 juillet 2014 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 9 juillet 2014 Non, car en plaçant la main la nuit près du capteur la nuit, ça chauffe (sauf si la T air dans l'abri est particulièrement chaude la nuit), donc la HR baisse vu qu'elle est relative à la T et que la main normale, ne produit pas assez d'apport de vapeur d'eau. Ici des guêpes ont déjà maintenu la HR autour de 28% la nuit (une seule nuit, vu que je ne traîne pas pour ouvrir l'abri quand il y a un problème), mais bon si ça avait été ce cas, Zeille aurait trouvé et résolu rapidement le problème. C'est exact, par contre si jamais l'on met sa bouche et que l'on souffle, là l'HR va considérablement augmenter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 13 juillet 2014 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 13 juillet 2014 J'ai eu le même souci quelques mois après l'installation de ma VP2. L'humidité descendait très bas pendant la nuit. En fait, ça se produisait dès que l'humidité dépassait les 75%.J'ai renvoyé le capteur au SAV, ils ont constaté le même problème et ils me l'ont remplacé sous garantie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés