Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour,

Ce midi sur LCM petit changement concernant leurs prévisions pour

le reste de la semaine à savoir que le redoux prévu pour ce week-end

n'est plus partie de la tendance(légère hausse des températures).

Confirmation de la perturbation avec pluie et neige sur une bonne partie

sud-est et sud ouest(Limite Toulouse et sa région).

Aprés pour la semaine prochaine peut-être du froid plus sensible

à partir de mardi .Mais à confirmer.

• Réponses 442
  • Créé
  • Dernière réponse

HAAAAAAA! Du changement dans les prévisions de MF, du moins pour MF 84. Le ciel devrait se voiler vendredi soir, journée sans vent. Pour samedi et dimanche, temps trés nuageux avec le retour du vent du sud et 1 ou 2° en plus (sans autre précision). Pour le début de semaine prochaine, net redoux avec un espoir de pluie. Bref, des prévisions floues mais apportant un net changement de temps pour la semaine prochaine.

Vous avez vu les previsions pour la fin de semaine sur LCM.

Magnifique meme pour le sud.

http://www.lachainemeteo.com/ObsPrev.asp?Z...rte=ten&Tmps=J5

De plus, pas de redoux previsible, au contraire refroidissement mardi.

C rare que LCM se lance comme ca...

Ca sent le changement mais ca joue avec nos nerfs... depuis le debut de l'hiver on ne fait que reporter l'echeance puis ca vient jamais.

Oui mais bon apres la faut arrêter de toujours reporter cet épisode j'espère qu'il ne va pas être encore retardé ! Dimanche c'est top comme ça lundi pas de rentrée default_whistling.gif lool. @+

Quand on regarde l'image Sat, on peut s'apercevoir que le mauvais temps qui va aborder la corse dans la soirée est en train de nous frôler, avec un mistral qui s'éteint. Dommage. En tout cas sur Aix on vois bien le voile de ccirrus en mer en provenance de l'ouest. Le temps est d'alleurs entrain de changer dans l'heraut si on en croit les observations

Fred Decker confirme la neige pour dimanche...

Le problème c'est que l'on recule sans cesse l'echéance, dimanche puis mardi puis jeudi puis vendredi etc et maintenant dimanche, c'est fatiguant à force !

Ici a montpellier le temps est tres chargé et la tempé a baissée de 1°c en 30 minutes, il fait 5.9°c, j'ai consulté LCM pour Montpellier et ils annoncent ceci neige toute la journée de dimanche ainsi que celle de lundi.

MF 13 n'annonce rien de palpitant dans leur bulletin laconique.Tout au plus un petite dégradation du temps avec un ciel nuageux pour samedi. Il note un radoussissement des températures. Un gouffre sépare LCM et MF!

Depuis le début de l'hiver, MF est plutôt fiable même s'il elle n'est jamais performante dans les prévisions de neige en Provence. Qui l'est?

Que représente ces cartes à l'heure actuelle ? Je m'intéresse depuis peu à ce genre de cartes et j'aimerais connaitre leur significations Merci beaucoup pour vos réponses

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Toutes ces cartes ne sont malheureusement pas les derniers modèles : ce sont ceux de 00h.

Dans les derniers modèles, Nogaps évapore tout cela...

Pour généralise l'analyse isobarique sur la France, le congélateur s'ouvre vers nous, tout est favorable pour une vague de froid peut être très atypique, l'anticyclone Islandais provoque un flux d'est nord est, la dépresison Gênoise un flux d'est à nord est, la Dépression ibérique un flux d'est, donc la perturabation qui devait se creuser sur l'atlantique est repoussé plus à l'ouest de nouveau empêchent un flux de sud sud ouest de s'installer. de plus une magnifique coulée froide nous menaçe sérieusement, et le chemin isobarique est favorble pour quelle nous tombe dessus, comme les rails d'un train en fait, le chemin est traçé car tout concorde vers une orientation du flux d'est à nord est fortement neigeux et très froid car venant directement de Sibérie! Ce soir le froid me semble toujours d'actualité!

Je consulte régulièrement le modèle DALAM (le modèle italien que nous a donné caesar13, pour ceux qui ne connaissent pas) que je trouve très pessimiste en temps normal pour ce qui est des précipitations (il n'a jamais annoncé d'épisode pluvieux de tout l'hiver dans le Languedoc, et cela s'est révélé exact default_laugh.png , contrairement à un certain GFS qui nous annonce souvent des précipitations avant de se rétracter au dernier moment...) et la dernière actualisation toute fraiche (OK avec toi oozap73 pour les autres cartes qui datent mais pas celle là) me laisse perplexe default_shuriken.gif . Je l'ai consulté à 18h00 avant l'actualisation et il annoncait un temps sec pour samedi ...

Ce n'est pas pour cela que je suis plus enthousiaste ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...