Invité Guest Posté(e) 22 février 2005 Partager Posté(e) 22 février 2005 A noter aussi que Météo Consult voit également une dégradation pour le Week-End sur le sud-est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 22 février 2005 Martigues Partager Posté(e) 22 février 2005 Je pense que ce Week-End sera sous le signe de la Neige mais à savoir ou ? telle est la question :!: L'arrière pays provençal serait avantagé du aux températures assez basses le matin. On pourrait avoir de la pluie sur le littoral ... Faudra affiner tout ça durant les prochaines heures ! A+ Mathieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 22 février 2005 Partager Posté(e) 22 février 2005 L'arrière pays provençal se situe ou ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2005 Partager Posté(e) 22 février 2005 Et l'Hérault alors a t'il des chances au niveau neige. Quelqu'un avait annonçé si je me souvient bien au début du week-end dernier une possiblité de cévenol neigeux Qu'en est il aujourd'hui Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujumeteo Posté(e) 22 février 2005 Partager Posté(e) 22 février 2005 Un cévenol neigeux ça serait vraiment le pied imaginez ce que cela donnerais ! 1 m à 1 m50 de neige à coup sur le rêve quoi ! ( je di ça parce que les cévénols ici donnent au moins 80 mm et juqsqu' à 180 mm ( en tout cas les drenières années à st gilles du gard ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2005 Partager Posté(e) 22 février 2005 Bonsoir, Personnellement je ne pense que la Côte d'Azur et les premiers reliefs soient touchés par une vague neigeuse le week prochain pour la bonne et simple raison, et que contrairement à fin Janvier les températures ne sont pas si basses. Matin: 2°(Ap-midi :+8°). En fait et à ce jour on a des matins frais et de saison mais rien d' exceptionnelles ; en fait cette "vague de froid" ne touche pas le sud-est dans son ensemble(même avec l'épisode de neige dans la région niçoise et des averses de grêle sur Saint-Raphaël). Donc si la dépression arrive il fera trop doux pour avoir de la Neige au mieu au-delà de 800m d'altitude. Ce constat est fait avec la situation actuelle. Par contre tout peu basculé car on observe durant la journée une variation de températures selon la direction des vents Mistral/Vent d'Est. Et fait bizar ce n'est pasl e mistral qui donne une impression de fraîcheur. pour une fois. Voilà cela n'engage que moi. Ces analyses ne sont pas faites à partir de cartes mais par un vécu et une passion la neige et les micros-climats de la côte d'azur et Paca. Donc j'ai peut-être tout faux et je l'espère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 22 février 2005 Bourth Partager Posté(e) 22 février 2005 Demain déja la Corse sera bien touchée par de fortes chutes de neige a cause de cette dépréssion sur l'Italie . Pour le sud-est ce week-end attention aux décéptions car je pense que la situation n'est pas veritablement propice a de grosses chutes de neige et la dépréssion de lundi sur l'Espagne serait assez contrariée par cette coulée froide venue tout droit de l'Artctique. Pour le moment je suis très sceptique à une situation neigeuse dans le sud-est.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2005 Partager Posté(e) 22 février 2005 Salut, Pour la Corse c'est dès cette nuit qu'elle sera touchée par de fortes chutes de Neige et jusqu'à demain aprés-midi. Il se peut d'ailleurs qu'il neige de nouveau cette nuit sur Nice et ses hauteurs par débordement (retour d'Est) à la condition que les températures soient suffisament basses doncàvoir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 22 février 2005 Partager Posté(e) 22 février 2005 MF26 parle de neige faible possible sur tout le département Vendredi et d'un risque de neige en plaine samedi et dimanche, sans plus de détails... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2005 Partager Posté(e) 22 février 2005 Info climat resume bien la situation : on ne connait pas la trajectoire de la perturbation. GFS 12Z n'est pas bon côté précipitations sur la basse vallée du Rhône cependant rien est joué, ENS 12Z (de GFS) met une majorité de scénarios humides sur Marseille ce week-end, il y a même une courbe à 20mm pour samedi AM. En tout cas s'il ne devait rien se passer cela serait exceptionnel pour notre région (je suis du 84 et habite sud 07) habituée à de fortes chutes de neige en flux de nord-est come actu ! PS: mauvaise nouvelle je viens de voir snow forecast qui a retiré toutes précipitations sur la basse vallée du Rhône ce week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2005 Partager Posté(e) 22 février 2005 Vu les modèles ce soir, c'est très mal barré! Ce matin on pouvait presque attendre un "cévenol de neige", ce soir ca passerait en mer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 22 février 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 22 février 2005 Vu les modèles ce soir, c'est très mal barré! Ce matin on pouvait presque attendre un "cévenol de neige", ce soir ca passerait en mer... bah non gfs 18 z revoit quelque chose dans le sud est samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 février 2005 Partager Posté(e) 22 février 2005 Vu les modèles ce soir, c'est très mal barré! Ce matin on pouvait presque attendre un "cévenol de neige", ce soir ca passerait en mer... bah non gfs 18 z revoit quelque chose dans le sud est samedi. Faut le dire vite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 22 février 2005 Partager Posté(e) 22 février 2005 La situ est vraiment des + complexes ! Impossible d etablir une previ au dela de Jeudi soir à l'heure actuelle. Tt dépendra de la dep qui se creusera sur le N du pays et de l'alimentation en Espagne. En tt les cas, meme les anciens météos n'ont pas vu pareille situ depuis des lustres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 23 février 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 23 février 2005 Selon Gfs et Ukmo de 00h, il pourrait se passer quelques chose dans le sud-est, mais pas forcément très intense (encore que Gfs voit du gros très près des côtes). Cela serait pour dimanche. Nogaps qui prévoyait aussi quelque chose pur dimanche ne prévoit plus de précipitations. Mais tout cela peut encore changer. En fait, on sait que parfois un paquet remonte de méditerrénae en direction des Alpes dans un flux de sud-sud-ouest, lorsque l'air froid descendu sur l'Espagne rentre au contact de la méditerranée. Le potentiel est là, reste à ce que la sauce prenne, et souvent dans cette situation on ne le sait que 48h à l'avance. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 23 février 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 février 2005 Selon Gfs et Ukmo de 00h, il pourrait se passer quelques chose dans le sud-est, mais pas forcément très intense. A suivre donc, cela serait pour dimanche. Nogaps qui prévoyait aussi quelque chose pur dimanche ne prévoit plus de précipitations. Mais tout cela peut encore changer. En fait, on sait que parfois un pagque remonte de méditerrénae en direction des Alpes lorsque l'air froid descendu sur l'Espagne rentre au contact de la méditerranée. Le potentiel est là, reste à ce que la sauce prenne, et souvent on ne le sait que 48h à l'avance. A suivre 48 heures? parfois seulement à 12 heures d'échéance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 23 février 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 23 février 2005 48h en RA, mais c'est vrai qu'en Paca le paquet arrive encore plus vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 de memoire mais je ne pourrai pas vous dire la date mais le matin la prévision etait sans précipitation et à midi tous le sud est etait sous d'importantes chutes de neiges! j ai connu 5 ou 6 situations analogues ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 23 février 2005 Romainville (93) Partager Posté(e) 23 février 2005 Juste pour réver: regarder ce qui est annoncé sur meteo-fr pour samedi matin: Sa donne envie n'est-ce pas! (carte changée, mais une bonne configuration avec neige dès 200m en Languedoc!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Que signifie cette carte représente t'elle des chutes de neige j'habite à Ganges (nord de Montpellier et j'aimerais savoir s'il va neiger ou pas ce week-end ? Merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 23 février 2005 Romainville (93) Partager Posté(e) 23 février 2005 oui, cette carte représente l'isotherme ( hauteur du 0°c) et les chutes de neige en vert (neige de 1 a 5cm) et rouge + de 5cm! Si tu habite a Ganges, tu as de forte chance de neige vue cette carte (toute comme chez moi a Montpellier). Jespere que je t'es bien aidé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Merci pour ta réponse SebTwister et au fait bravo pour ton site il est génial tout simplement. A très bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 De quel site sort cette carte? Qui en est l'initiateur? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 23 février 2005 Romainville (93) Partager Posté(e) 23 février 2005 Cette carte est issue de Meteo-fr.net Je ne sait pas qui fait ces cartes, mais elles sont trés bien réussi et trés bien faîtes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Ce sont deux passionnées de météo qui sont créateurs du site (notamment thom34 Présent sur le forum). Par contre ces cartes sont visiblement des sorties brutes du modele gfs. L'adresse du site est la suivante : http://meteo-fr.net/menu/index.php A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés