caesar13 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 C'etait a peu pres prevu comme ca, a savoir des precipitation venue de corse devrait passer pres de chez nous et filer vers le sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 j'habite du coté de montpellier et en effet des nuages trés noirs obsurcissent le ciel.y'aura il des precipitations? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Pour preuve : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Toute façon si precipitations il y a, pour l'instant ce sera sous forme de pluie car ici il fait 7.0°c pour vicario oui il y a plusieurs versions en quelques sorte, pour ukmo il y a par exemple ukmo brack(nell) , ainsi que d'autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Mais surtout la carte precipitation que g donne a une tres grosse maille et c assez difficile de localiser qui que ce soit. A noter aussi que les -30 ° a 500 hpa passe sur la mediterannée lundi. Il pourrait avoir une sous-estimation des precipitation de GFS qui a moyen terme ne prend pas trop en comtpe ce genre d'information. Il se pourrait meme que quelque orage eclate. D'autre part le froid polaire qui deboule pour lundi devrait se confronter a une med moderement chaude . J'ajoute aussi que BRACKNELL est plutot pas mal pour lundi avec le positionnement du centre depressionnaire au large du var. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 24 février 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 24 février 2005 on peut penser que le stade de la frontogenèse est en plaçe, actuellement la pression baisse de plus en plus rapidement et la chute atteint 0.6 hPa toute les 30 minutes! Il faudra surveiller la trajectoire après de la dépression qui se sera éventuellement formée, car c'est bien la trajectoire qui pose des problèmes, la suite va être plus intéressante cette fois car le flux d'altitude bascule vers l'est, des retours d'est sont donc fortement possibles! Ne nous emballons pas trop quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 24 février 2005 Romainville (93) Partager Posté(e) 24 février 2005 C'est bizarre: il était annoncé du vent du nord a 40km/h et a Montpellier c'est du vent de sud-est qui souffle actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 merci sebtwister pour le renseignement, surveillons la situation ca peut être interessant même si il se passe rien ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 la suite va être plus intéressante cette fois car le flux d'altitude bascule vers l'est, des retours d'est sont donc fortement possibles! NONPour l'instant, et pour plusieurs jours, le flux d'altitude est d'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Pour l'instant, et pour plusieurs jours, le flux d'altitude est d'Ouest. Ah bon ??? Et sur quoi te bases-tu, peux-tu étayer ? Parce qu'au regard des principaux modèles (GFS et ECMWF) c'est loin d'être le cas pour le sud-est, ce serait plutôt de l'est ou du nord-est ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 24 février 2005 Martigues Partager Posté(e) 24 février 2005 Regardez là dessus il prévoit de la neige sur Marseille ce Samedi Je n'y comprends plus rien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais pour ma part il ne neigera pas sur Marseille c'est décidé A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 24 février 2005 Romainville (93) Partager Posté(e) 24 février 2005 ce site n'est vraiment pas réputé fiable! (dommage car il annoncé pour Montpellier de la neige pendant 3 jours) j'espère me tromper! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 24 février 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 24 février 2005 oui oui et sur lyon pendant 5 jours alors là cest sur ce site est pas fiable du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 24 février 2005 Martigues Partager Posté(e) 24 février 2005 Oki merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 février 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 février 2005 Il est basé sur GFS, la mise à jour est quotidienne, il n'y aura donc plus rien d'ici quelques heures à la lumière des derniers runs... Logique. Au passage il va être marrant de voir le renversement de prévi sur tout un tas de sites web, on en déduira sans peine les (LE?) modèles utilisés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 En tout cas Fred Decker persiste pour voir des chutes de neige samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Plus sur LR, mais à l'est et à l'ouest. Sur Marseille pluie et neige mêlées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 http://www.lameteo.org/ regardez dans les previsions elles nous annoncent de la neige pour samedi ! alors qui a raison ? qui a tord ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 J pense que c un pb de reactualisation car c la meme carte qu'hier jusqu'a la fin de semaine aussi d'ailleur. Si il se passe quelque chose SAEDI se serait surement un temps nuageux mais sans plus. Ou peut etre tous simplement qu'il a d'autre info que nous PS: comme on dis au quebec tant que ta vu le c*l du grizly ne change pas ton fusil d'epaule. Peut etre que fred est quebecois /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 LooooooL pas mal caesar mais Fred annonce de la neige sur BDR et pas sur LR mais ce n'est bien précis encore j'ai l'impression, il ne reste qu'à attendre et voir l'évolution... Mais pour ceux qui disent que ce n'est pas réactualisé c'est faux ! Les cartes ont bien changées ! Demain vers 18h on sera fixé a 97% de la situation pour samedi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est tout ce que je peux dire loool ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 24 février 2005 Monteils (30) Partager Posté(e) 24 février 2005 bravo! la neige encore une fois flop ,bon yen a qui on toujours un espoir de la voir tomber sur nos régions du sud ,certe je pense que la cote d'azur sera encore servi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Mais regardez bien remarque sur les carte de Fred Decker pour samedi le picto pour Montpellier on voit un nuage pour dessous on devine du bleu clair qui symbolise la neige, je pense donc qu'il a aussi voulu annoncer de la neige ici sur LR... je vais essayer de la contacter. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Demain a 18h je pense que se sera encore trop loin. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi, je pense qu'il faut etre prudent et attendre dimanche pour etre fixe sur le temps de samedi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas le GFS 12h est à nouveau excellent pour la neige lundi ! Avec un véritable flux d'est et des précipitations conséquentes. Méfiance, j'ai bien peur que samedi tout disparaisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 24 février 2005 Monteils (30) Partager Posté(e) 24 février 2005 a chaque fois c'est pareil ils (les sites ) annoncent de la neige et hop! plus rien LCM re-re-re-re-re-annonce de la neige dans le sud-est lundi................................. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés