Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions (neige) : Sud-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 442
  • Créé
  • Dernière réponse

Toute façon si precipitations il y a, pour l'instant ce sera sous forme de pluie car ici il fait 7.0°c pour vicario oui il y a plusieurs versions en quelques sorte, pour ukmo il y a par exemple ukmo brack(nell) , ainsi que d'autres.

Mais surtout la carte precipitation que g donne a une tres grosse maille et c assez difficile de localiser qui que ce soit.

A noter aussi que les -30 ° a 500 hpa passe sur la mediterannée lundi. Il pourrait avoir une sous-estimation des precipitation de GFS qui a moyen terme ne prend pas trop en comtpe ce genre d'information. Il se pourrait meme que quelque orage eclate.

D'autre part le froid polaire qui deboule pour lundi devrait se confronter a une med moderement chaude . J'ajoute aussi que BRACKNELL est plutot pas mal pour lundi avec le positionnement du centre depressionnaire au large du var.

on peut penser que le stade de la frontogenèse est en plaçe, actuellement la pression baisse de plus en plus rapidement et la chute atteint 0.6 hPa toute les 30 minutes!

Il faudra surveiller la trajectoire après de la dépression qui se sera éventuellement formée, car c'est bien la trajectoire qui pose des problèmes, la suite va être plus intéressante cette fois car le flux d'altitude bascule vers l'est, des retours d'est sont donc fortement possibles!

Ne nous emballons pas trop quand même... default_w00t.gif

Pour l'instant, et pour plusieurs jours, le flux d'altitude est d'Ouest.

Ah bon ??? default_dry.png Et sur quoi te bases-tu, peux-tu étayer ? Parce qu'au regard des principaux modèles (GFS et ECMWF) c'est loin d'être le cas pour le sud-est, ce serait plutôt de l'est ou du nord-est ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il est basé sur GFS, la mise à jour est quotidienne, il n'y aura donc plus rien d'ici quelques heures à la lumière des derniers runs... Logique. Au passage il va être marrant de voir le renversement de prévi sur tout un tas de sites web, on en déduira sans peine les (LE?) modèles utilisés... default_dry.png

J pense que c un pb de reactualisation car c la meme carte qu'hier jusqu'a la fin de semaine aussi d'ailleur. Si il se passe quelque chose SAEDI se serait surement un temps nuageux mais sans plus.

Ou peut etre tous simplement qu'il a d'autre info que nous

PS: comme on dis au quebec tant que ta vu le c*l du grizly ne change pas ton fusil d'epaule.

Peut etre que fred est quebecois default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

LooooooL pas mal caesar mais Fred annonce de la neige sur BDR et pas sur LR mais ce n'est bien précis encore j'ai l'impression, il ne reste qu'à attendre et voir l'évolution... Mais pour ceux qui disent que ce n'est pas réactualisé c'est faux ! Les cartes ont bien changées ! Demain vers 18h on sera fixé a 97% de la situation pour samedi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est tout ce que je peux dire loool !

Mais regardez bien remarque sur les carte de Fred Decker pour samedi le picto pour Montpellier on voit un nuage pour dessous on devine du bleu clair qui symbolise la neige, je pense donc qu'il a aussi voulu annoncer de la neige ici sur LR... je vais essayer de la contacter. @+

Demain a 18h je pense que se sera encore trop loin. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi, je pense qu'il faut etre prudent et attendre dimanche pour etre fixe sur le temps de samedi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas le GFS 12h est à nouveau excellent pour la neige lundi !

Avec un véritable flux d'est et des précipitations conséquentes.

Méfiance, j'ai bien peur que samedi tout disparaisse. default_laugh.png

a chaque fois c'est pareil ils (les sites ) annoncent de la neige et hop! plus rien LCM re-re-re-re-re-annonce de la neige dans le sud-est lundi................................. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...