lyon69 Posté(e) 24 février 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 24 février 2005 Mais regardez bien remarque sur les carte de Fred Decker pour samedi le picto pour Montpellier on voit un nuage pour dessous on devine du bleu clair qui symbolise la neige, je pense donc qu'il a aussi voulu annoncer de la neige ici sur LR... je vais essayer de la contacter. @+ il y a un lien au debut des prev (lien picto) et tu les aura tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Mais regardez bien remarque sur les carte de Fred Decker pour samedi le picto pour Montpellier on voit un nuage pour dessous on devine du bleu clair qui symbolise la neige, je pense donc qu'il a aussi voulu annoncer de la neige ici sur LR... Quel oeil Laurent34 ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je crois que tu as raison, ce doit être un problème de calque, le flocon est certainement dessous. Je maintiens tout de même mes doutes. Sur quel modèle se base-t-il ? Par contre s'il a raison on peut lui faire une statue parce qu'il est le seul à voir ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 24 février 2005 Martigues Partager Posté(e) 24 février 2005 Arf, c'est encore trop tôt, tout peut basculer malheureusement, moi je pense que la neige c'est fini ! même si il n'a pas neiger sur Marseille lol Mais en tout cas pour ce Week-end c'est raté, y'aurait une chance en début de semaine si le flux passe ne courant d'Est ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 La carte de F Decker pour samedi prévoit un ciel tres nuageux, par débordement de la perturbation Atlantique et pas celle de l'Est Espagne ce n'est plus la même chose. Précipitations locales et faibles, et encore je trouve ça optimiste pour samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Pour l'instant, et pour plusieurs jours, le flux d'altitude est d'Ouest. Ah bon ??? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et sur quoi te bases-tu, peux-tu étayer ? Parce qu'au regard des principaux modèles (GFS et ECMWF) c'est loin d'être le cas pour le sud-est, ce serait plutôt de l'est ou du nord-est ! En cohérence avec Arpège que j'ai sous les yeux, mais seulement pour 3 jours, GFS nous donne pour les 196h à venir et à toutes les échéances :sur la Medit et le sud de la France à 200hPa (géopotentiel) un déplacement de l'air de la gauche vers la droite (flèches) Le Nord étant en haut de la carte, Ca s'appelle un flux d'altitude d'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Fred Decker bosse chez LCM et a donc surement bien plus d'infos que nous ... Oui vicario j'ai l'oeil car ce genre de probleme m'ai deja arrivé en fesant des cartes et je suis sur a presque 100% qu'il a mit le picto flocon c'est évident on le voit, tenez j'ai fais un ptit agrandissement --> JE VOUS LAISSE JUGER PAR VOUS MEME ET JE PENSE QU'IL VOULAIT METTRE LE FLOCON EN PREMIER PLAN ... Maintenant nous verrons bien mais sachez aussi que Gfs est très bon pour lundi maintenant en espérant qu'il ne rerererererererereretourne pas sa veste .... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 24 février 2005 Romainville (93) Partager Posté(e) 24 février 2005 on verra bien ce que sa donnera cette fameuse "dépression méditerranéene". Je ne me fais plus trop d'illusion pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Malheuresement MF ne voit rien pour lundi et les dernieres sortits de modeles confirment voit la depression filer au sud et ne devrait pas concerner le sud-est sauf l'extreme sud-est. Malheuresement cela fait 2 ans qu'il n'a pas neiger ici Jespere qu'on se rattrapera l'annee prochaine et pk pas des records Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 24 février 2005 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 24 février 2005 moi j'ai eu 3cm sur tt l'hiver : 2cm le 28 décembre et des averses ces 2 deniers mois qui ont parfois tenu au sol mais bon un peu + de neige me ferait paisir , par contre coté t° j'ai une moyenne de tn sur le mois de février de -0,03° elle sera donc negative puisqu'il va faire froid le matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 24 février 2005 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 24 février 2005 Ce soir à Briançon, sur la frontière italienne, le ciel s'est lentement couvert par le sud-est et il neigote avec de la Lombarde (vent d'est); La pression avait baissé ds la journée mais remonte ce soir. Retour d'est en train de se mettre en place ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 C fini les derniers espoirs se sont evaporé. BONNE NUIT QD MEME Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 24 février 2005 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 24 février 2005 MC annonce de la neige cette nuit a briançon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Bonsoir, Bon si pour ce week-end la neige c'est une nouvelle fois compromis pour le Sud-Est quant est-il de cette fameuse descente d'air froid prévu à partir de Lundi(Dimanche dans la nuit). Va t-elle toucher la Côte Méditérranéenne? Et peut-on espérer enfin un peu de neige? Car à part Nice et sa région rien,de rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent528.. Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 J'ai vu les previsions de decker, il met de la neige pour le sud. j'espère qui va neigé je pourrait faire des photos de Nîmes sous la neige car l'année dernière on na eu que une Averse qui a durée 1 Minute . Viva la /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> neiga...................... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 24 février 2005 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 24 février 2005 Tu oublie le Vaucluse aussi Gosto13, rien, nibe, zero, a cause de ce .... de mistral, de partout en Europe il a neigé de partout sur la France, nous irréductible Gaulois résistons à l'envahisseur! C'est la dure loi de la nature! Ah la la...Je sais ce que c'est d'être frustré de ne pas avoir de neige... Depuis 1994, pas une seule fois on avait eu de vraie chute de neige à Nice. Heureusement, cet hiver a permis de rattraper cette injustice, avec 3 jours de neige Pour tous les pessimistes, je dirais que les chances de neige n'ont jamais été aussi grandes cet hiver pour la Provence et le Languedoc Roussillon. Tout est possible entre dimanche et mercredi prochain... Ne désespérez pas, car vous le savez tous, le climat méditerranéen peut toujours réserver d'énormes surprises Il ne reste plus qu'à attendre samedi... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiges Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Montgenèvre (05) -14° Contre toute attente IL NEIGE! M'enfin il tombe des flocons petitts,petits... La journee a debute sous le soleil avec le ciel bleu,bleu pui sen milieu d'apres midi ça commencé à mijoter. Des nuages venus d'Italie ont fait leur apparition puis quelques flocons mais les sommets n'etaient vraiment accrochés. Est-ce un debut de retour d'Est? Actuellement c'est bien pris, mais il neige faiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 24 février 2005 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 24 février 2005 Le dernier RUN GFS 18Z est entrain de sortir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La dégradation par retour d'est est confirmé avec un petit peu d'avance par rapport au run précédent : dégradation dans la nuit de dimanche à lundi et neige toute la journée de lundi 28/02 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 Faut pas rever, c fini pour la neige ... Je crois qu'il y a trop de "forumeurs" qui prient la neige ici .... c les ondes negatives lol! Si on fait un recap pour le sud : c'etait pr mardi puis samedi pr la cyclogenese, et maintenant mardi ...... C sans cesse repoussé depuis ce debut de ce mois, comme ca on arrivera vite jusqu'en avril a prier la neige ........ Je me dit que peut etre faudrait arreter de voir les modeles, et qui sait une bonne surprise ! Qd je pense ke meme Paris le pt chaud a eu de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 25 février 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 25 février 2005 Il a déjà neigé 3 fois sur Nice cet hiver. Il a neigé aussi sur Perpignan si je me souviens bien. C'est surtout une vaste zone autour de la basse vallée du Rhône qui a été épargnée jusqu'ici, à cause du flux de nord qui lime les pertus (vent asséchant). Mais il se peut que la semaine prochaine soit (enfin) favorable pour une fois à la très basse vallée du Rhone, avec un petit retour d'est en méditerranée. Pui le froid aurait tendance à plonger sur l'Espagne, permettant au flux de devenir favorable au sud-Est. Mais comme toujours, cela se jouerait à pas grand chose, notamment lundi qui reste à surveiller /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 MF voit de la neige lundi sur 06 83 et 13 ( pictos faible chute de neige ) Et GFS voit qq chose a partir de mercredi avec une depression qui se creuse..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 Je t'avoue que j'ai bien plus confiance en MF (arpége) désormais qu'en GFS, car au niveau précipitation à aussi longue échéance c'est une formidable girouette... Attendons de voir les prochains runs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiss Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 Ce sont des sorties brutes de modèle pour lundi sur le site de MF,sans doute qu'à 13H à la réactualisation du CDM tout aura disparu @+ swiss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 Ce sont des sorties brutes de modèle pour lundi sur le site de MF,sans doute qu'à 13H à la réactualisation du CDM tout aura disparu Déjà pour lundi c'est encore CEP vu que le dernier run Arpege s'arrete à lundi 00hTU. Donc CEP voit ses précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 N'empêche que sorti brute de modéle ou pas ca faisai longtemps que j'avais pas vu un picto de neige sur le 13 ca rend un peu optimiste malgrés d'enorme réserve au vu des nombreuses deceptions passées. Atte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 IC fait par dans un bulletin spécial du risque de retour d'est actif ce we pouvant gagner la provence et la basse vallée du Rhône: bulletin spécial neige Cette fois ci, gfs n'est plus isolé.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés