swiss Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 Le bulletin de MF 13 de 12H voit des chutes de neige dans la nuit de dimanche à lundi en tout secteur des bouches du rhone continuant lundi matin jusqu'en bord de mer,il y a plus qu'à espérer que ça se passe ainsi... @+ swiss Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 25 février 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 25 février 2005 Le phénomène anticipé il y a plusieurs jours est toujours d'actualité. On verra lundi les résultats, mais pour le moment, hors gfs qui était très esseulé pour samedi, les modèles maintiennent le cap dimanche soir à lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 Spectaulaire changement de prévision également chez MF84, confirmant tout à fait le scénario général vu par les modèles: Dimanche: renforcement du mistral, ensoleillé puis se couvrant en soirée, mini 0 à -2 au vent Lundi: ciel couvert avec chutes de neige à toute altitude, mini -5 à -8°C, maxi 0° à 2° Mardi et mercredi: soleil mais températures glaciales partout: -8 à -10°, -15°C sur les sols enneigés Ensuite: risque d'éventuelles nouvelles chutes de neiges.... Bref cette fois ci ca a l'air beaucoup mieux partir que tous les autres cas de figures rencontrées cet hiver. En revanche, grande prudence avec ces températures glaciales! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 Se qui est compliqué dans cette situation c'est d'anticiper les phénomemes secondaires liés a la presence d'un flux de nord-est dinamique apportant des temperatures poaires sur la mediterannée ce aura pour effet de renforcer les precipitations. Et d'autre part la position de ce creusement et la dinamique du flux d'est seront determinant sur la direction de celle ci. Est-ce qu'elle filera trop vers le sud-ouest pour n'interesser que le 06 ou le 83, ou au contraire elle se decalera plein est pour cette fois-ci concerner plus le 13. BRACKNELL tendrait a priviligier la 2 eme solution. Il voit la depression se centrer sur le nord de la corse et dans se cas la c particulierement le 13 qui devrait prendre ( plus l'est, l'ouest ne devrait malheuresement rien avoir ou alors tres peu ) . Attendons mais au moins dans ce cas GFS n'est pas tout seul PS: surveillons un possible creusement aux alentours de mercredi-jeudi qui pourrait etre excellent pour nous. Je prefere pas trop en parler pour le moment car j'attend de voir si un panel de modeles confirme la situ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 25 février 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 25 février 2005 Il est clair que pour l'instant les region 06,83 serait concernait par la neige à partir de demain puis éventuellement le 13 dans la nuit de dimanche à lundi. Le 30-34 ne serait pour l'iinstant toujours pas concerné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 Sur 3 jours les modèles sont à peu près d'accord maintenant, pour les retours d'EST, c'est pour 06, 83, et sud 13 et pas grand chose. Pour les autres 30,34, sud 26 et moi sud 07, ça tiendrait du miracle. Les perturbations nous passe sous le nez en méditérannée d'ouest en Est actu, ensuite une pertu descend du nord Est et s'arrête à 30 kms, ensuite une pertu(retour d'est) nous passe sous le nez d'est en ouest en frolant les côtes, c'est tous simplement incroyable, d'être ...... à ce point . Je pense aux forumeurs de l'Hérault, du nord Vaucluse, nord Gard , sud Drôme et sud-Ardèche comme moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 Regardez la reactualisation de MF sa vaut le detour ! avec neige modere ou forte sur tout 13 pratique ment , pour toute la journéé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysdaix Posté(e) 25 février 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 25 février 2005 Pour ma part, le champagne est au frais depuis le 18 janvier. Alors, pour être frais, ça je sais qu'il l'est ! (Supersticieux, y'a pas plus que moi) Mais quand même et pour continuer à vivre, à tout hasard, je me donne une seconde idée, c'est les premières fleurs sur l'amandier...mais, ce sera avec grande joie que j'irai acheter une seconde bouteille pour cet évènement-là. Sinon, le Bracknell(millésime 25/02/2005) est bon comme le souligne Guy Plaut. A boire de préférence lundi. Ca y est j'en ai la tête qui tourne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 25 février 2005 Martigues Partager Posté(e) 25 février 2005 Hey, Hey ça semble se confirmer pour la neige sur le Sud ! Maintenant faudra attendre l'alignement des modèles pour bien confirmer ! Mais je pense que Lundi si le flux d'Est parvient jusqu'à nous, on pourra esperer voir virevolter quelques flocons sur la cité phocéenne le matin /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Serieuse chute des températures en début de semaine prochaine ... A plus tard l'équipe ! Mathieu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 A 13h55 Drevet se lance sur France 2 et nous met de la neige lundi et 0°c de moyenne de maximales au sud et -4°c de moyenne au nord ! Allez, on y croit , on attend ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 Non, j'ai bien regardé, c'était pas de la neige mais de la PLUIE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 De la pluie Lundi , avec la chute des T° de la neige ou rien à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 Non, j'ai bien regardé, c'était pas de la neige mais de la PLUIE ! J'ai bien vu le picto de pluie dans ce bulletin, mais franchement avec cette configuration, ce puissant courant d'est glacial, et au vu des températures annoncées, si précipitations il y a la pluie, se cantonnera au littoral, d'autant plus que se passage perturbé annonce un refroidissement et non un redoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 Vicario, Drevet a mis de la pluie et neige comme picto parce que sur le littoral l'après midi les températures seront de l'ordre des 3-4°c l'après midi et les previs sont pour l'après midi donc voila ... Mais du côté de Montpellier si précipitations il y a ce sera de la neige c'est clair .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 25 février 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 25 février 2005 Des débordements ne sont pas improbables pour l'Héraut et le Gard Lundi...........rien que quelques flocons me ferait plaisir. A suivre sur les prochains runs, la situation n'est pas figée encore..........ya TOUJOURS de L'ESPOIR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 Selon GFS il y aura du -10° à 1500m au dessus de Montpellier lundi matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 Il faudrait quand même que les retours d'Est soit assez costauds pour voir la neige chez moi ALLEZ ON Y CROIS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 25 février 2005 Partager Posté(e) 25 février 2005 Combien de cm à votre avis sur Ganges (nord montpellier) ? les limites de cet "éventuel" passage perturbés ne sont même pas encore clairement définies, il est donc encore trop tôt pour répondre à un tel renseignement. En revanche, l'Hérault semble un peu trop à l'ouest pour la neige, mais cela peut changer d'ici lundi.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés