math92 Posté(e) 17 février 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 17 février 2005 rassurez moi GFS se plante la non /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ????????? autant dire qu'a part le nuit de vendredi à samedi (ou ce sera de la flotte) il n'y aura rien en idf, c'est pas possible si des front doivent passer sur d'autre regions du nord c'est pas possible que ca evite idf qd meme c quoi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 17 février 2005 Bourth Auteur Partager Posté(e) 17 février 2005 Pour math tu à la réponse dans mes cartes réactualisées et arrangées cette fois avec légende La RP pourrait être épargné, c'est limite l'ouest et le nord de la RP est plus exposé car les front contournent le centre dépréssionnaire. Je pense que la Basse Normandie devrait manger chaux mais difficile d'en dire plus depuis hier j'ai cette tendance en tête.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 17 février 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 17 février 2005 J'ai du mal à croire aux précip de GFS pour une raison : La France est entourée par plusieurs dépressions et elle n'a aucune précipitations... la je pige pas trop. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 17 février 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 17 février 2005 ok kéké super tes legende ok tu vois genre de dimanche a lundi idf dans une zone de 0 à 2cm ai sol c'est déjà ca (avec un eventuel cumul sur les 2 jours il pourrait y avoir plus en dehors de paris et petite couronne) esperons. oui c'est vrai pierro les depressions seraient plus proche de la france et avec GFS on croirait que ca ne serait pas mieux que le week end dernier et le debut de semaine niveau precipitation. Esperons qu'il se gourre. a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 17 février 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 17 février 2005 pourquoi tu as mis une legende pluie il y en a pas hihihihi j'avoue ne pas comprendre tes previsions pour lundi. rien sur l'est ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 17 février 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 17 février 2005 pourquoi tu as mis une legende pluie il y en a pas hihihihi pk dis tu ca?? il y en a pas a lyon mais kéké en met pour la facade ouest dimanche et pour le sud et ouest bretagne lundi, donc il y en a.A + edit : je pige pas a moins que je n'ai pas les bonne cartes sous les yeux (peu etre qu'il faut que je reactualise les cartes ou je sais pas quoi) mais pk tu dis que tu as oublié kéké?? tu en a mis dimanche et lundi de la pluie non??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 17 février 2005 Bourth Auteur Partager Posté(e) 17 février 2005 Pardons un gros oubli....arf lol De toute manière a par sur les côtes ca serait de la neige sauf samedi mais bon....les prochains fois je ferais attention. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 C'est normal y a rien à comprendre vu le bas géopotentiel l'instabilité devrait concerner beaucoup de monde, GFS a du mal c'est tout il suffit de voir comment ça évolue pour dimanche et lundi au départ pas grand chose maintenant il commence à voir quelque chose de plus organisé Dimanche, même chose pour lundi vu les épaisseurs : http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn841.gif la neige tombera sans problème et tiendra je me demande même si de l'activité orageuse est pas improbable... Je pense à la même chose que toi Kéké, la normandie a bien des chances merci la manche! la suite est encore bien flou avec une telle situ il faut s'attendre à tout décidement même demain l'air froid pourrait se montrer plus résistant que prévu avec flocons pas impossible en matinée sur le centre, RP, la picardie etc... attention donc dans la nuit de vendredi à samedi avec un timing très sérré et surprises possibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 On dirait qu'on se dirige vers un troisième bel épisode de flux de NE humide, froid et depressionnaire... ... sans neige significative et généralisée dans la plupart des plaines francaises Les flux froids et humides direct from scandinavie ne sont plus ce qu'ils étaient ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 D'une manière générale, que ceux qui souhaitent savoir combien de cm il va tomber sur leur patelin ou leur ville ce weekend, svp reposez vos questions plus tard. Il est beaucoup trop tôt pour vous répondre. Qu'est-ce que vous voulez, la neige, c'est capricieux... Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 17 février 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 17 février 2005 même demain l'air froid pourrait se montrer plus résistant que prévu avec flocons pas impossible en matinée sur la RP la picardie etc... d'ailleur qu'est ce qu'il en est de ce risque de neige mentionné par MF sur idf et le nord demain matin a 7h??? a quel heure cela devrait il commancer??? jusque quand?? l'air doux arriverais rapidement ensuite non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 17 février 2005 Bourth Auteur Partager Posté(e) 17 février 2005 je l'attendais celle la kikoo...... Ca c'est c'est un signe de frustration je suis quasi-sûr que tu n'est pas dans une zone exposée. DSL mais je me base sur un lissage de modèles et bien sur sur les précipitation constatées sur GFS depuis les derniers runs. Je constate que la Basse Normandie est bien exposée car dimanche et lundi les front y sont bien présent et bien actif. Les quantités sont des estimation avec les modèles et avec un peu de felling et d'habitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 Vigilance lancée de l'autre coté de la Manche... ---> Advance Warning of Severe Weather Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 pour demain, Joël Collado parle de QUELQUES flocons possibles de la Touraine aux Ardennes en passant par l'IDF, donc pas de quoi rester à la fenêtre. Donc pour Le Mans, rien à attendre pour demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 17 février 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 17 février 2005 ah ok kéké c'est encore mieux tes cartes, je ne comprend pas pk chez moi ca met autant de temps a se ractuliser, je viens juste de voir tes nouvelles cartes maintenant Je perefere tes cartes a celles de GFS /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , donc en fait tu vois pour idf : samedi 0 à 2cm sur le NO dimanche 0 à 2cm partout lundi 2 à 5cm partout j'espre que tu auras tout bon , des vigi orange pourrait apparaitre sur idf a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 17 février 2005 Bourth Auteur Partager Posté(e) 17 février 2005 Au tout début de ce post Mais je souligne encore une fois que vers la Basse Normandie et le Nord des pays de la Loire ca pourrait vraiment bien tomber avec des quantitées non négligeables. Après peu être qu'il n'en sera rien mais je pense vraiment que à l'ouest d'un ligne Lille-Orléans il y à un risque plus marqué car les front vont sans doute passer par ces régions, le sud ouest sera peu être aussi concerné car les front pourraient atteindre cette zone mais peu être de façon atténuée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 17 février 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 17 février 2005 kéké, je trouve que la Normandie est trop exposée sur tes cartes.... Si on regarde bien les modèles, les régions du Massif central ainsi que du Nord-est et les Pyrénées seront assez touchées par phénomène d'orographie sur les Massifs. Juste une ptite info, je vois que le Limousin n'est pas sur ta carte Samedi, erreur, même MF prévoit de 2 à 10cm... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 17 février 2005 Bourth Auteur Partager Posté(e) 17 février 2005 Si Pierro peu être lundi plutôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 17 février 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 17 février 2005 http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn664.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn724.gif Heu... Dimanche c'est un véritable front assez actif qui devrait traversait la france du Nord-est au Sud-Ouest avec surement de la neige en plaine car le froid aurait eu le temps de s'installer dans la nuit de Samedi à Dimanche... A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 johan, je suis d'humeur taquine et joviale, j'espere que keke ne m'en voudra pas voila c t tout, et apres une petite vision des modèles c vrai que nous ne sommes pas les plus touchés pour l'instant par les précipitations, ca passe à l'est ou à l'ouest, mais je fais confiance à dame nature pour bien nous arroser comme à l'habitude. Le smodèles ont le temps de changer et dans les configurations de flux de nord-ouest ou nord nous sommes régulièrement dans la ligne de mire (voir les deux derniers épisdoes celui de fin janvier et celui de ce debut de semaine) Mea culpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn664.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn724.gif Heu... Dimanche c'est un véritable front assez actif qui devrait traversait la france du Nord-est au Sud-Ouest avec surement de la neige en plaine car le froid aurait eu le temps de s'installer dans la nuit de Samedi à Dimanche... A++ Non Pierro on a d'abord un flux de nord maritime très frais qui va circuler sur la France. Donc la neige en plaine samedi et dimanche, c'est pour l'extrême nord-est et pas le Bassin parisien ni les plaines du sud-ouest. Par contre à partir de dimanche soir, les régions situées au nord de la Seine vont se refroidir un cran et la neige pourrait bien concerner ces régions. Avant de descendre vers le sud dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 17 février 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 17 février 2005 http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn664.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn724.gif Heu... Dimanche c'est un véritable front assez actif qui devrait traversait la france du Nord-est au Sud-Ouest avec surement de la neige en plaine car le froid aurait eu le temps de s'installer dans la nuit de Samedi à Dimanche... A++ Non Pierro on a d'abord un flux de nord maritime très frais qui va circuler sur la France. Donc la neige en plaine samedi et dimanche, c'est pour l'extrême nord-est et pas le Bassin parisien ni les plaines du sud-ouest. Par contre à partir de dimanche soir, les régions situées au nord de la Seine vont se refroidir un cran et la neige pourrait bien concerner ces régions. Avant de descendre vers le sud dans la nuit. http://profi.wetteronline.de/cgi-bin/getur...88fdb9e9aeddeed C'est Dimanche matin, données de GFS.... Tu disais anecdote?? De plus tu contredis MF et LCM et fred Decker, ca fait du joli mone tout ca! Si tu fais y a Samedi aussi... http://profi.wetteronline.de/cgi-bin/getur...18647c31d0642d8 Tu as dis par le Nord-est de la France Dimanche soir, enfin le Nord de la Seine tu disais. bref ne revient pas sur ce que tu as dis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 http://profi.wetteronline.de/cgi-bin/getur...88fdb9e9aeddeed C'est Dimanche matin, données de GFS.... Tu disais anecdote?? De plus tu contredis MF et LCM et fred Decker, ca fait du joli mone tout ca! Mais là tu me montres une carte du NORD de la France avec des pictos neige, carte dont on connaît bien la fragilité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 17 février 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 17 février 2005 c'est tiré de GFS ces cartes?? en tout cas je ne comprend plus rien avec GFS la il nous met de la neige dès samedi 6h pour idf http://profi.wetteronline.de/cgi-bin/getur...5717b72dc674645 a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 Vous me permettrez d'etre septique quant à la neige généralisée même dimanche. Les Tx restent franchement positives sur les 3/4 de la france. La question pour avoir une neige qui tient au sol, résultat que nombre d'entre nous souhaite, réside donc dans l'intensité des phénomènes neigeux prévus Comme chacun sait, une neige peut blanchir à +2 ou +3, si la taille des flocons et l'intensité de la précipitation le permet. Or c'est bien l'intensité de ces phénomènes qui reste difficile à prévoir, d'ou la prudence et le septicisme. Maintenant, quant à la valse aux pictos de MF entre pluie et neige je crois, compte tenu du niveau hésitant des tx qu'on a pas fini d'en parler. a bientot hulk Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés