Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Extraits vidéo de mes chasses de l'année 2004

Messages recommandés

Salut,

j'ai créé une nouvelle rubrique sur mon site présentant mes meilleurs extraits vidéo. Actuellement, on peut y visualiser 5 séquences.

Je vous laisse les découvrir. C'est par ici: http://meteoscope.free.fr/Dossiers/Videos/Videos.htm

A ne pas louper les 2 vidéos du 16 octobre avec des coups de tonnerre à réveiller les morts default_wacko.png !

J'attends vos impressions.

@+

Tony.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Salut tony !

Toutes tes vidéos méritent un détour car elles ont toutes leur charmes ! Magnifiques orages le 2 aout et le 16 octobre en Bretagne, ça rappelle de bons souvenirs ça... ! L'impact sur la côte du 2 aout est d'ailleurs tombé vraiment près de toi, de quoi flanquer une belle frousse, et tous ces impacts du 16 octobre accompagnés de coups de tonnerre fracassants sont vraiment un réel plaisir à regarder.

Par contre, tu es sur de ta date pour le 16 octobre ? Je sais que ça arrive les bugs de la part des détecteurs de foudre mais aucun impact n'a été relevé ce jour là dans ta région.

Salut met,

aucun doute sur la date du 16 octobre. Dailleurs, j'ai encore le radar de ce jour-là. On y voit très bien que la cellule s'est formée dans un courant de NO juste en entrant sur les terres vers 22h30. Elle m'est passée dessus aux alentours de 23h45 et a crevé vers 0h15. Il est vrai que les detecteurs de foudre n'avaient rien vu. Et pourtant, les coups de foudre étaient particulièrement puissants.

@+

Tony.

J'ai vu la vidéo de 4 mn et quelques du 16 octobre.

ça claque bien en effet ! J'imagine qu'à certains moments, ça devait faire résonner les vitres non ? Déjà un petit parfum d'été en plein hiver... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi j'ai toujours pensé que des impacts même puissants pouvaient passer à côté des détecteurs. Plusieurs choses déjà m'avaient déjà mis la puce à l'oreille l'été dernier.

vivement cet été! marre d'attendre de la neige quin'arrivera jamais, je veux que ça pète! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tout cas belles vidéos