Météo-Aude Posté(e) 2 mars 2016 Partager Posté(e) 2 mars 2016 Bonjour , connaissant un endroit ou les paramètres sont facilement mesurables ( le vent ne risque pas d'être sous-estimé même à 2 m , cela sera plutôt le contraire ) je projette d'installer une station Davis vantage vue mais j'ai néanmoins quelques questions : - La station "vantage vue" est-elle acceptée sur le réseau STATIC ? - Est-il obligé d'acheter le logiciel Weatherlink pour pouvoir transférer les données sur ordinateur puis sur Internet ?? - Le cable pour connecter la console au PC est-il vendu avec la station ? - Ou peut-on la trouver au prix le plus abordable ( si possible moins de 460 € ) ? Merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 mars 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 mars 2016 Bonjour , connaissant un endroit ou les paramètres sont facilement mesurables ( le vent ne risque pas d'être sous-estimé même à 2 m , cela sera plutôt le contraire ) je projette d'installer une station Davis vantage vue mais j'ai néanmoins quelques questions : - La station "vantage vue" est-elle acceptée sur le réseau STATIC ? Merci d'avance ! Je peu simplement te répondre à une question qui est la première et la réponse est non seul la VP2 et dernièrement la WMR300 sont acceptable pour StatIC. Après pour les autres questions je laisse place au aux possesseur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 2 mars 2016 Le Péage de Roussillon Partager Posté(e) 2 mars 2016 Bonjour , connaissant un endroit ou les paramètres sont facilement mesurables ( le vent ne risque pas d'être sous-estimé même à 2 m , cela sera plutôt le contraire ) je projette d'installer une station Davis vantage vue mais j'ai néanmoins quelques questions : - La station "vantage vue" est-elle acceptée sur le réseau STATIC ? - Est-il obligé d'acheter le logiciel Weatherlink pour pouvoir transférer les données sur ordinateur puis sur Internet ?? - Le cable pour connecter la console au PC est-il vendu avec la station ? - Ou peut-on la trouver au prix le plus abordable ( si possible moins de 460 € ) ? Merci d'avance ! Bonsoir, Seul la VP2 est admise pour Statics La solution pour limiter le prix est de prendre la console vue avec l'ISS de la VP2 ( je suis dans ce cas et la station est sur Statics) Par contre il te faut ajouter le DATALOGGER pour pouvoir envoyer les données qui coute : 159,00 € (Cable USB inclus) Voici un site qui propose cette solution avec le DATALOGGER mais le PRIX total : 535 + 159 : € http://www.weerstationkopen.nl/weerstations/davis/vantage-pro2-special L'autre avantage est la possibilité de rajouter la sonde solaire et UV sur l'ISS de la VP2 Bon achat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 3 mars 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 3 mars 2016 Salut Météo Aude, tu dois bien me connaitre, je suis dans ton secteur, je possède une vantage vue, hier j'ai d'ailleur battu mon record avec 77 km/h, c'est une station très bien commandé sur Amazon à 390 e, j'ai ensuite acheter 2 mât d'antenne à 16e l'unité, du ciment chimique très résistant (+1 tonne) et par manque de temps il manque plus que à haubaner. L'avantage de la Vantage vue c'est qu'elle possède un pluviomètre exceptionnel grace a son seul auget /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />. Je n'ais pas encore le datalogguer donc je peux pas t'en dire plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 mars 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Bonsoir, Seul la VP2 est admise pour Statics Non non la WMR 300 de Orégon Scientifique est admise depuis peu. Avoir dans les dernière pages de ce topic: /topic/82321-oregon-wmr300/'>WMR300 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 3 mars 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 3 mars 2016 C'est pas le même prix entre le vantage vue et la Oregon ou vp2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Aude Posté(e) 3 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) 3 mars 2016 Merci à tous pour vos réponses En effet je n'étais pas au courant qu'elle n'était pas acceptée sur StatIC ( pourquoi ? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ) et puis qu'il était obligé de posséder le DataLogger + weather link donc 2 points négatifs pour moi car mon but était de rejoindre le réseau sans frais . La Oregon semble intéressante mais elle coûte tres cher comme la VP2 même si c'est les meilleures . En tous cas merci pour vos réponses si vous avez d'autres infos pour la vantagz vue si elle sera bientôt acceptée ou autre n'hésitez pas à m'en dire plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 3 mars 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 3 mars 2016 La vantage Vue ne sera pas accepté pour le moment, moi si tu veux je l'ais acheter a 400 e pile poil frais de port compris, elle est arriver en 5 jours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />. Le datalogguer tu peux attendre un peu, la console enregistre tout, maxi mini sur 1h, 24h, 1 mois, 1 ans, et ça, sur 25 années /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 mars 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 mars 2016 La vantage Vue ne sera pas accepté pour le moment Non mais l'affaire est entendue hein, elle n'a pas été et ne sera pas acceptée dans le réseau StatIC car l'abri est trop petit et présente un défaut de protection de la sonde lors d'un soleil rasant. Le jour où Davis aura corrigé le problème, on verra à ce moment-là quoi faire. La seule exception dans le réseau concerne celle de la Montagne de Lachens, qui résiste d'ailleurs plutot bien à l'hiver, mais qui surtout ne présente vraiment aucun risque de surchauffe là où elle est placée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 3 mars 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 3 mars 2016 Non mais l'affaire est entendue hein, elle n'a pas été et ne sera pas acceptée dans le réseau StatIC car l'abri est trop petit et présente un défaut de protection de la sonde lors d'un soleil rasant. Le jour où Davis aura corrigé le problème, on verra à ce moment-là quoi faire. La seule exception dans le réseau concerne celle de la Montagne de Lachens, qui résiste d'ailleurs plutot bien à l'hiver, mais qui surtout ne présente vraiment aucun risque de surchauffe là où elle est placée... J'ai pas dis le contraire, vous avez pas dans ces cas la un réseau secondaire mais du coup moins fiable? car après la vantage vue a des qualités comme le pluvio ou bien le vent qui reste pareil que la vp2 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 mars 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 mars 2016 Euh si,tu as écris le contraire, puisque tu précises "pour le moment". Moi je te répond "niet", sauf nouvelle version. Alternative, l'annuaire des stations Infoclimat: http://www.infoclimat.fr/cartes/stations-amateurs.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 3 mars 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 3 mars 2016 Ahh, donc Météo-Aude pourra éventuellement si il le souhaite rejoindre ce réseau secondaire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 4 mars 2016 Toulouse Partager Posté(e) 4 mars 2016 Après tu as les station peet bros que je viens de connaître il y a peu et qui pour 460 euros te proposent des capteurs et un abri aussi bon que davis ! Voir même mieux pour l'anemo avec un pas de 0,5 s. Il n'y a juste pas de sonde d'humidité. D'ailleurs j'ai une question pour sebaas. Est ce que cette station peet bros est envisageable dans static ? Mêmes performances que la vp2 abri météo copié du 7714, donc à première vue il ne semble pas y avoir de soucis de qualité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 4 mars 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 4 mars 2016 C'est que que la station Peet Pros m'intéresse mais vas falloir que je bricoles car j'ai une vantage vue et le peet pros ce met en tête de mât aussi donc je vais refléchir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 4 mars 2016 Toulouse Partager Posté(e) 4 mars 2016 Oui apparemment c'est réglable suivant le diamètre du mat jusqu'à un maximum bien sur. Pour moi c'est mieux qu'une vue déjà pour l'abri et aussi le prix est intéressant. Par contre c'est du filaire ! Si l'humidité t'intéresse faut compter 130 euros de plus. Pou la pluie puisque tu parles de pluviomètre peet bros propose un petit pluviomètre qui compte les gouttes de pluie donc c'est plus précis que des augets. Mais son diamètre de 8 le semble trop petit surtout pour les hautes intensités. Voilà. Sinon meteo-aude as tu quelques photos de ton emplacement (4 points cardinaux c'est bien).☺ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Aude Posté(e) 4 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) 4 mars 2016 Pour le moment j'ai pas de photos mais depuis que je m'y rends , je constate un vent nettement supérieur aux autres endroits et comme c'est à moins de 300 m de chez moi , j'ai pensé que la transmission radio était impeccable . Sinon il y a une autre option qui est d'installer une station sur mon toit mais le vent y sera plus faible ... Et oui Météo-Roussillon c'est une station très fiable et intéressante mais si elle ne rentre pas sur le réseau c'est un peu moins utile . Petite question importante : Est ce que la station sera acceptée si la console est une console vantage vue et que les capteurs ( ISS ) sont ceux de la VP2 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 mars 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 mars 2016 Petite question importante : Est ce que la station sera acceptée si la console est une console vantage vue et que les capteurs ( ISS ) sont ceux de la VP2 ? Tout à fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 4 mars 2016 Toulouse Partager Posté(e) 4 mars 2016 Pour le moment j'ai pas de photos mais depuis que je m'y rends , je constate un vent nettement supérieur aux autres endroits et comme c'est à moins de 300 m de chez moi , j'ai pensé que la transmission radio était impeccable . Sinon il y a une autre option qui est d'installer une station sur mon toit mais le vent y sera plus faible ... Et oui Météo-Roussillon c'est une station très fiable et intéressante mais si elle ne rentre pas sur le réseau c'est un peu moins utile . Petite question importante : Est ce que la station sera acceptée si la console est une console vantage vue et que les capteurs ( ISS ) sont ceux de la VP2 ? Attention 300 m c'est la portée maximale sans interférences ni aucun obstacle. Rien qu'un mur tu peux enlever quelques dizaines de mètres je pense. Donc il faut un relais au moins entre la console et la station. Si tu as un bon terrain la toit c'est un peu imbécile je pense. Après si c'est un bon terrain c'est intéressant d'avoir le vent à 10 m et un abri normalisé à 1.50/2 tu vois. La vue je suis pas pour rien que l'abri est pas bon. Après le vent en boîtier à 2 m bof. Si c'est très dégagé ok pas de soucis au vu des tests mais sinon bof. Donc une vp2 serait nettement plus intéressante d'un point de vue qualité, représentativité (mesure du vent à 2m pour un environnement d'aéroport tu perds 30% de vitesse donc plus dans un environnement plus rugueux) et réseau static. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 4 mars 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 4 mars 2016 Bon, Météo-Aude je sais ou tu habites puisque je connais ta page, et j'ai calculé via google earth tu es à 120 mètre du lieu ou tu mesures ton vent, donc pas trop de soucis sur la transmission, je publies une carte si tu le veux de la ou tu habites et le lieu ou tu veux mettre ta station [modéré] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Aude Posté(e) 5 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2016 Ouais 120 m c'est très bien même si ya un ou deux murs ça ne devrait pas poser problèmes , par contre supprime mon adresse et ces images car je ne veux pas que ces infos apparaissent en public /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 6 mars 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 6 mars 2016 Donc au final, que est ce que tu comptes faire? Une vantage pro 2 ou une vantage Vue, et avec ou sans Datalogguer? Par contre, vu que tu veux mettre ta station là ou tu relève le vent, il faudrait pas une autorisation au propriétaire du terrain? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Aude Posté(e) 6 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2016 Je pense que je vais me tourner vers la VP2 , même si elle est beaucoup plus onéreuse , elle est au top , donc on va économiser ! Oui pour le terrain il faut demander un autorisation si ce n'est pas le mien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 6 mars 2016 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 6 mars 2016 Je pense que je vais me tourner vers la VP2 , même si elle est beaucoup plus onéreuse , elle est au top , donc on va économiser ! Oui pour le terrain il faut demander un autorisation si ce n'est pas le mien Oui mais justement, tu connais le proprio? D’ailleurs y'avait pas eu un incendie la ou tu veux installer ta station? en esperant qu'il y'en ai pas un autre un fois la vp2 posé ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés