Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

9 ème rencontre au Mt Aigoual


Riton37 (Henri Bullot)
 Partager

Messages recommandés

LES INSCRIPTIONS A LA RENCONTRE SONT TERMINEES SAUF SI VOUS ME CONTACTEZ PAR TELEPHONE

Il est obligatoire de s'inscrire, même pour une journée sans repas.

FIN DES INSCRIPTIONS JEUDI 30 JUIN

Cher(e)s ami(e)s passionné(e)s.

Voici les renseignements que vous attendez tous concernant la 9 ème rencontre météo se déroulant du samedi 02 au dimanche 10 juillet.

Il s'agit du gite: L'Etoile du Matin à l'Esperou. (1200 mètres).

CONNEXIONS INTERNETS POSSIBLES!!!

46

places dans le gite et 14

sous vos tentes . Soit 60

places à votre disposition.

Programme:(sous réserves de chasses à l'orage.)

Deux visites de l'observatoire du Mt Aigoual sont d'ores et déjà programmés: Mardi 5 et vendredi 8 juillet à 15h00.

Selon les conditions météo, il est prévu une journée à la plage suivie d'une soirée en ville le jeudi 7 juillet. (lieu à déterminer)

Mercredi 06 juillet: Visite de la grotte: http://www.demoiselles.com

ATTENTION: VEUILLEZ APPORTER VOTRE DUVET

VOICI MAINTENANT TOUTS LES POSSIBILITES QUI VOUS SONT OFFERTES:

DANS LE GITE:

Le prix par personne et par jour est de 28€/pers/jour comprenant le couchage et les trois repas dans le gite.

SOUS VOTRE TENTE:

Si 14 passionnés veulent affronter les éléments en apportant leur tente il ne leur sera demandé 24€/pers/jour.

LE DETAIL:

Ces deux prix comprenent un repas froid le midi. Toutefois vous pourrez demander lors de votre inscription qui sera disponible à partir du mois d'avril un repas chaud le midi, mais il faudra débourser 4€ de plus par repas. (soit 32€/pers/jour pour le gite ou 28€/pers/jour sous la tente.)

LA NUITEE: 8€/nuit.

LA DEMI-PENSION: 22€/pers/jour comprenant la nuit, le petit déjeuner et le repas du soir.

Rappel: La durée de votre séjour à votre convenance.

La validation des inscriptions sera donnée prioritairement aux adhérents de l'association Infoclimat.

En outre l'adhésion à notre association permet au participant d'être assuré pendant les rencontres..

Vous voulez déjà y être? C'est ici!

La participation est réservée dans l'ordre aux personnes suivantes:

-1°) Adhérents d'Infoclimat.

-2°) Passionné(e)s connus ou s'étant fait connaitre auprès des modérateurs ou administrateurs.

-3°) Conjoint(e)s.

Merci à tous et bonne météo à tous!

Henri BULLOT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pour le duvet, ce n'est pas franchement nécessaire de le ramener vu que les couvertures sont déjà fournies ; ayant dormi dans des conditions similaires à Dienne avec une température équivalente, le duvet n'est pas franchement nécessaire sauf si vraiment les tn se situent presque systématiquement en dessous de 10°C .

A voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Salut Cyril!

Bon je viens de téléphoner à Riton et je confirme qu'on peut avoir des couvertures a condition de débourser 3€ de plus sur tout le séjour! En ce qui me concerne, je vais rester avec mon duvet, c'est plus pratique et puis bon, au prix qu'on l'a acheter j'ai intêret à m'en servir lol!

Cordialement, Enzo.

PS: Plus d'infos ici: Cliquez!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est indiqué la location de draps pour 3 euros ; vu que les couvertures sont fournies gratuitement ; ça voudrait dire que pour 3 euros, il y aurait les draps et la couverture . Mettez-vous d'accord car je ne pense pas que je serai le seul à ne pas emmener mon duvet .

Si le Président peut répondre sur ce topic, ce serait l'idéal default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'aurais tellement voulu y participer à votre rencontre au mont aigoual mais je ne peut pas car je travail à la mairie de ma commune au service espaçes verts et je ne peut pas me libérer de ce fait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Quelqu'un peut-il me dire où se trouve le gîte, sur la route du col de la sereyrede ? au centre du village ? ... (l'espérou n'est pas très grand mais bon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Merci ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle était atendue de longue date, espérée depuis bien plus longtemps encore. La rencontre Infoclimat est désormais derrière nous. Elle aura permis à certains (et pas seulement des "nordistes") de découvrir cette région qui me plait tant (les Cévennes gardoises et ses environs), pour d'autres une occasion à ne pas rater pour grimper une fois de plus sur le fameux sommet gardois, pour tous le plaisir de côtoyer d'autres personnes venues de tous les horizons mais liées par la même passion. Sitôt fixée la date de la rencontre je faisais part à d'autres locaux de mon intention de monter une journée. En fonction des emplois du temps de chacun la date du 9 juillet fut retenue. Rendez-vous était pris, il ne restait plus qu'a patienter...

Bien qu'habitant le Gard, c'est un long trajet de 2h30 qui sépare le Gard rhodanien du Mt Aigoual. Un petit crochet par l'Uzège pour récupérer orage30 et bru, nous voici en route sur les coups de 7h30 pour les Cévennes. Leciel estcomplètement dégagé, un faible vent du nord s'est maintenu duran tla uit dans le couloir rhodanien et se fait encore sentir en ce début de matinée. 14°C c'est la température à notre départ; ce sera également la maximale enregistrée à L'espérou vers 15h. Quelques nuages sont visibles à l'horizon ouest, dans le ciel lozérien. Le trajet se passe bien, sans encombre bien que rythmé bien involontairement par les "couinements" de mes freins pour chaque freinage trop appuyé... Sinon les routes gardoises sont plutôt désertes en ce samedi matin.

L'arrivée à L'espérou vers 9h45 fait suite à une longue ascension de 15 km, toute en lacets, que ma petite Clio a bien du mal à avaler (les 4ème et 5ème vitesse sont totalement inutiles!). Trouver le gîte ne fut pas un problème, le panneau "L'étoile du matin" sur le bord de la route menant au col du Minier, contrairement à la cascade d'Orgon, aura attiré notre regard au premier passage... Arrivé quelques minutes auparavant, un nîmois (Epsilon30) monté lui aussi pour la journée nous accueille. Puis c'est à une quinzaine de passionnés attablés et prenant leur petit déjeuner que l'on va "toucher la main". Les autre sne sont pas encore levés.

Cette fin de matinée se passera à l'observatoire. Les 8 km séparant le gite du sommet nous font quitter la forêt de l'Espérou pour rejoindre les pelouses sommitales de l'Aigoual, malmenées par le vent, via le Col de Prat Peyrot. C'est la fraicheur qui nous avait accueillis à notre arrivée au gîte. Ce fut le froid vif et les rafales de vent du nord à l'ouverture des portières sur le parking de l'observatoire. Passage obligé (du moins c'est ce que je fais chaque fois que je me rend là haut) par la table d'orientation perchée au sommet de la tour de l'observatoire, prise de quelques photos, émission de regrets quant au fait d ene pas avoir pris de gants puis refuge dans l'observatoire avec consultation des quelques écrans de la première pièce (les radars n'annoncent rien de très exaltants pour les heures à venir, les cartes de prévisions d'ARPEGE non plus, quelques averses tout au plus en fin d'après-midi). Visualisation du petit film à la gloire des "résidents" de l'observatoire, visite du musée puis petite observation du ciel avant de redescendre au gîte : midi a déjà sonné. Ayant portés nos casse-croûte (pour l'orthographe demandez à Pivot) nous nous joignons aux autres qui eux n'ont d'autres choix que d'engloutir un sandwich/saucisse, en faisant attention que tout le monde ait sa part cette fois ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Salut Ced!

Le gîte se trouve à la sortie du village, direction Dourbies! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement, Enzo.

Lorsque tu arrives au centre de L'Espérou (petit rond point) prends la direction du Vigan, vallée de Dourbies. Roule doucement et fais environ 600 metres puis sur ta droite une pancarte faite à la main t'indiquera: "Etoile du Matin".

Henri Bullot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Salut....

Et bien alors, c'est en ce moment ?

Des petites infos y'en a pas ? Ca se passe bien ?

J'espere que vous faites plein de photos et vidéos pour ceux entre autre qui auraient aimé y aller mais qui peuvent pas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon vous aurez manifestement pas un super beau temps, ni d'orage par contre. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon certains collégues,ca se passe trés trés bien.L'ambiance fut animée niveau orage surtout lundi. Depuis pas de nouvelle mais c super cette rencontre.Par contre le gite accrochez vous pour le trouver default_rolleyes.gif

C juste en face d'une baraque en construction situé en contre bas.Le gite est en face mais en hauteur: vous pouvez pas vous tromper.

A toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je crois aussi qu'ils doivent pas avoir très chaud, la température est tombée à 3,8° au sommet de l'Aigoual dans la nuit de lundi à mardi (le sommet étant à 1564 m, et l'Espérou étant autour de 1200m d'altitude).

Par contre, quoiqu'en dise Damien49, c'est un super temps qui s'annonce après les orages de lundi soir, et notamment une très bonne visibilité avec la tramontane qui nettoie le ciel. Allez, je monte vendredi matin pour voir ça! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ok c'est parfais alors si vous avez du beau temps. C'etait juste une spéculation fondée sur du rien du tout mon pronostic. J'suis même pas allé vérifier lol. Donc orage ils ont eut quand même. Tant mieux, ils doivent être content quand même dans ce cas. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre ceux qui dort dans la tente : Aglagla default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...