Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2005 Partager Posté(e) 29 janvier 2005 Il n'y a que GEM qui ne suit pas...Il voit un renforcement du AA qui viendrait se positionner sur le Nord de la france. Ce sont les seuls pour l'instant à ne pas voir de GA. Mmmh, ce n'est pas impossible ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> GEM n'est pas si mauvais à 120hIl place l'anti assez loin sur l'Atlantique: http://129.13.102.67/pics/Rgem1201.gif En + on voit la dép des USA qui ds un 1er temps fait monter la poussée chaude vers Terre Neuve Labrador, bien souvent elles prennent un chemin différent, plein nord vers Groenland Islande. Dans le meme tps la dép "appuie" sur le nord de l'anti et on voit qu'en Europe rien ne semble vouloir contrarier sa descente. C'est par la suite que la poussée chaude se redresserait vers le Groenland, faisant progressivement changer le flux en Europe de l'O. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rico Posté(e) 29 janvier 2005 Partager Posté(e) 29 janvier 2005 Il risque encore d'y avoir pas mal de déception... en effet le scénario choisi par GFS 12Z est le plus froid, et rappelez vous que dimanche dernier, la plupart des modeles voyait aussi une superbe jonction entre l'AA et AR pour ce dimanche meme, ce qui nous aurait valu des températures glaciales exceptionnelles (alors que l'échéance était à 7 jours)... donc il vaut mieux se méfier énormément de ce scénario exceptionnel à J+7. Personnellement, je n'y crois pas du tout. "Chat échaudé craint l'eau froide..." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2005 Partager Posté(e) 29 janvier 2005 Tu as raison rico mais tu est quand un peu pessimiste!moi jy croi a 40% parsque de +192h a +384h meme si c'est encore loin, il n'y a pas un seul jours de redoux pendant cette periode de prévu et les modéles ne bougent pa d'un poil et on meme tendance comme GFS a renforcé tout ca!je pense que ca pourrait se produire mais on sera mieux fixé mercredi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2005 Partager Posté(e) 29 janvier 2005 Ah c'est rassurant de voir que certains n'y croient pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un élément intéressant c'est qd meme que l'anti Atlantique à 500 hpa va se décaler vers l'OUEST alors que bien souvent c'est vers l'EST et qu'on n'est pas loin d'avoir un boulevard ouvert en Europe de l'O pour les dépressions, et celles ci ne viendraient pas par une route plein O ou SO... Pour CEP et NGP de 12h la porte s'ouvre de quasiment Gibraltar à Israel. On voit que l'anti n'est pas prévu etre solide dans sa partie SE et ca permettrait aux dép d'éviter de glisser trop vite vers les Balkans. Notez que je raisonne à très grande échelle et que vous ne me verrez pas prévoir de neige sur la France sur les runs de ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2005 Partager Posté(e) 29 janvier 2005 La position de la dépression des Etats unis ne bougera pas, car, elle est située entre deux anticyclones (devant elle l'anticyclone atlantique et derrière elle l'anticyclone d'amérique du nord ) bref elle est cernée, donc sa position ne changera pas dans l'immédiat, on peut dire que le GA semble assuré pour la toute fin de la semaine prochaine ce qui nous vaut une régularité des modèles très saisissante en ce moment, les modèles de ces jours çi, en sont un bel exemple! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rico Posté(e) 29 janvier 2005 Partager Posté(e) 29 janvier 2005 La position de la dépression des Etats unis ne bougera pas... On verra bien, mais il y a souvent un grain de sable qui grippe cette belle machine et que l'on ne voit pas toujours à cette échéance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2005 Partager Posté(e) 29 janvier 2005 Un élément intéressant c'est qd meme que l'anti Atlantique à 500 hpa va se décaler vers l'OUEST alors que bien souvent c'est vers l'EST et qu'on n'est pas loin d'avoir un boulevard ouvert en Europe de l'O pour les dépressions, et celles ci ne viendraient pas par une route plein O ou SO...heu mathieu je suis daccor avec toi, mais par contre ce n'est pas du tout interessant loool , je ne veux pa de flux d'O ou de SO ce serait la cata /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !jespere que ca ne va pa se realisé!m'enfin je suis sur que jeudi GFS vera un sale flux d'ouest se mettre en place, c'est toujours comme ca! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2005 Partager Posté(e) 29 janvier 2005 T'inquiète j'ai pas prévu de flux de SO ou O, relis bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2005 Partager Posté(e) 29 janvier 2005 ah oui lol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> xcus javai compris que tu trouvais interessant les flux d'O et So j'ai eu peur! m'enfin si les modéles restent stable comme ca juska vendredi prochain ben je tire un feu d'aritifice dans ma ville en pleine nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , dans le cas contraire je me rase les cheveux /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> , enfin on vera bien! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 29 janvier 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 29 janvier 2005 beaucoup de choses dites comme d'habitude donc bien vue /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y en a qui regarde à l'Ouest ils ont raisons /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour moi la difference avec il y a quelques jours c'est que dans les Pays de l'Est il y a maintenant des réserves froides /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis si ça passe pas l'hivers est loin d'etre fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 29 janvier 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 29 janvier 2005 Il n'y a que GEM qui ne suit pas...Il voit un renforcement du AA qui viendrait se positionner sur le Nord de la france. Ce sont les seuls pour l'instant à ne pas voir de GA. Mmmh, ce n'est pas impossible ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et alors? le GEM 12 z ne va jusqu'à 120 heures et à cette échéance il est proche des autres modéles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 29 janvier 2005 Partager Posté(e) 29 janvier 2005 Le JMA est saisissant aussi avec le AA tres a l'ouest est un flux plein nord a 192 heures on imagine la suite.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2005 Partager Posté(e) 29 janvier 2005 Je trouve vraiment qu'il pourrait avoir de grandes similitudes avec fevrier 1991, d'ailleur la vague de froid avec de la neige avait debuté le 7 ou 8 fevrier!j'aurais voulu doné des exemples de cartes a 850 mais je ne c plus comment faire! bref si kelkun pouvait commenter ou confirmer mes dires....! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 29 janvier 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 29 janvier 2005 Avec l'évolution décrite par GFS, on ne se poserait certainement pas la question de savoir si on a vécu une vague de froid Viens par ici (entre autres régions) et tu ne te poseras pas longtemps la question, notamment ce soir : je peux te dire qu'il y a de moins en moins de monde dans les rues ces derniers jours! Pour la suite, On voit que le temps reste au froid : même la semaine prochaine s'annonce pas mal, bien que radoucie temporairement sur une bonne partie du pays. Puis la semaine d'après, on voit que le froid est à nouveau rabattu alors qu'il ne nous aura jamais vraiment quitté sur la façade Est (redoux très temporaires). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoo Posté(e) 29 janvier 2005 Partager Posté(e) 29 janvier 2005 je ne pense pas que le redoux sera si léger que ca:par exemple sur MF on annonce à Paris 9° pendant deux jours ce qui est quand meme au dessus des normales de saison! par contre Oozap73 je suis d'accord avec toi sur un point: le redoux sera tres temporaire sur une grande partie est car les froid ne sera pas loin (vers l'Allemagne et la Suisse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenaliner Posté(e) 29 janvier 2005 Partager Posté(e) 29 janvier 2005 Je trouve vraiment qu'il pourrait avoir de grandes similitudes avec fevrier 1991, d'ailleur la vague de froid avec de la neige avait debuté le 7 ou 8 fevrier!j'aurais voulu doné des exemples de cartes a 850 mais je ne c plus comment faire! bref si kelkun pouvait commenter ou confirmer mes dires....! Je n'y vois pas de similitude....8 fevrier 1991 à 850hpa à 500 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 29 janvier 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 29 janvier 2005 Franchement je ne crois pas qu'on pourra parler de froid encore sur pas mal de régions entre mecredi et samedi. Pas de changement même si ens est bien + doux qu'hier avec un flux de nord à nord ouest pour la semaine du 07 au 13 sans rentrer dans les détails. Ca me fait rigoler ceux qui s'exitent sur la vision des modéles car 1. le scénario est rarement celui qu'on peut esperer et même si il arrive par miracle, la réalité est parfois loin de ce qu'on imaginait. On parle de neige, de neige... pk justement y en aurait plus en ile de france entre le 07 et le 13 qu'en février 2004 ou que cette semaine? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenaliner Posté(e) 29 janvier 2005 Partager Posté(e) 29 janvier 2005 Franchement je ne crois pas qu'on pourra parler de froid encore sur pas mal de régions entre mecredi et samedi. Pas de changement même si ens est bien + doux qu'hier avec un flux de nord à nord ouest pour la semaine du 07 au 13 sans rentrer dans les détails. Ca me fait rigoler ceux qui s'exitent sur la vision des modéles car 1. le scénario est rarement celui qu'on peut esperer et même si il arrive par miracle, la réalité est parfois loin de ce qu'on imaginait. On parle de neige, de neige... pk justement y en aurait plus en ile de france entre le 07 et le 13 qu'en février 2004 ou que cette semaine? Je suis bien d'accord, inutile de déjà s'extasier sur d'eventuelles hauteurs de neige, cela relève davantage du fantasme que d'une future réalité.C'est un forum de prévision, pas de lecture dans une boule de cristal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 29 janvier 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 29 janvier 2005 Ca me fait rigoler ceux qui s'exitent sur la vision des modéles car 1. le scénario est rarement celui qu'on peut esperer et même si il arrive par miracle, la réalité est parfois loin de ce qu'on imaginait. La situation peut paraître alléchante, et c'est normal que certains, dont moi, s'excite un peu! Si ca avait été un run par hasard, nous aurions surement été plus prudent. Mais là, ça semble se confirmer, et la probabilité augmente. Maintenant effectivement, tout peut basculer et ce ne serai pas la premiere fois. Mais generallement quand ca bascule, on remarque au préalable une instabilité des modeles et là ce n'est pas le cas. Mais tout peut se passer aussi comme le prevoit les modeles. Et là, quoique t'en dise, il risquerai d'y avoir un peu plus de neige quand même que cette semaine puisque nous serions en situation depressionnaire. Je ne vais quansd même pas t'apprendre la météo virgile non ?? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je trouve en tout cas que l'excitation actuelle du forum reste modere, car la plupart sont adultes et qu'ils savent que tout peux ne pas se passer comme prevu. Et y en aura toujours qui crieront victoire trop tot et qui seront decus par la suite, y faut de tout pour faire un forum, comme le monde. Maintenant, la situation a venir est alléchante, et si les modeles confirmaient, on pourrai vivre la semaine idéale pour les amateurs de neige en plaine! Laissons certains s'extasier et s'exciter si ils ont envie d'y croire! Et moi j'y crois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 29 janvier 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 29 janvier 2005 JMA est sorti : on voit que le scénario précis n'est pas encore écrit dans la pierre, et un décalage de 1000 kms peut avoir des conséquences importantes surtout au sud. Mais globalement cela s'annonce pas mal pour le moment, EFS et Ncep confirment le scénario froid, avec une période temporaire un peu molle à 190h, majoritairement froide. Je pense qu'il faut attendre encore un peu pour voir ce que cela nous annonce concrêtement, mais on peut être assez rassuré pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2005 Partager Posté(e) 29 janvier 2005 JMA est sorti : on voit que le scénario précis n'est pas encore écrit dans la pierre, et un décalage de 1000 kms peut avoir des conséquences importantes surtout au sud. Mais globalement cela s'annonce pas mal pour le moment, EFS et Ncep confirment le scénario froid, avec une période temporaire un peu molle à 190h, majoritairement froide. Je pense qu'il faut attendre encore un peu pour voir ce que cela nous annonce concrêtement, mais on peut être assez rassuré pour le moment. Je crois que sur les régions de "plaine", le redoux va être franc.Il ne faut donc pas espérer là une situation hivernale. Par contre, à partir de 400-500 m, il y aura des averses hivernales. Au delà de 1.700 m : neige. C'est seulement à partir du we du 5 février que l'hiver reviendra pour tous, d'abord polaire, puis continental : froid et neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2005 Partager Posté(e) 29 janvier 2005 Pour ceux qui vont ce lever demain matin et qui auront peut être loupé ça! pas sur d'avoir selectionné les meilleur clichés, mais bon ceux là parle d'eux même! Quand on repense qu'il n'y avait pas si longtemps, on été complétement euphorique, sur une ondulation, ou il y avait une mince chance qu'elle nous apporte de la neige, jamais rien n'est venu! La c'est un run d'anthologie! de la neige à fouaze..... Enfin bon il reste tout de meme 6 jours avant d'aborder cette situation, ça a le temps de changer, mais bon l'optimiste est de mise ce matin! A ta place, je mettrais plutôt les runs à 850 hPa.Des images comme celles là, toute dépression en hiver les donne. Par contre, les images à 850 hPa (1.500 m) donne une meilleure réalité du froid, plus proche de nous ! En plaine, à partir de - 7°C à 1.500 m, il peut tomber de la neige fraîche ! Amicalement Nordic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 29 janvier 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 29 janvier 2005 Bon, la vague de froid n'a pas eu lieu en Bretagne-Ouest. On peut dire ça comme ça; il a fait juste un peu frais durant une journée. A quand le vrai froid dans notre région??? Si quelqu'un pouvait m'aider. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2005 Partager Posté(e) 29 janvier 2005 En tout cas Fred nous propose les plus belles cartes imaginables à long terme... avec de la neige pendant une semaine un peu partout http://perso.wanadoo.fr/lameteo/meteo-7a.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 29 janvier 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 29 janvier 2005 Bah on commence à s'y habituer mais GFS confirme ce flux de Nord à partir de vendredi maintenant! Il rapproche l'échéance! c'est plutot bon signe : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1441.gif Après GFS met des trucs de dingue comme d'habitude : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn3001.gif Enregistrez cette carte! Depression de 975hPa dont le coeur est près des cotes francaises (atlantiques) avec du -30/-40 à 5000m (bleu foncé) et l'AA qui fusionne avec l'anti russe! Que du bonheur ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés