manugde Posté(e) 26 janvier 2005 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 26 janvier 2005 C'est pas parce qu'in arrive début février que c'est fichu pour le froid. En 85, elle avait débuté le 9/2 (froid en janvier aussi). En 86, le 5/2. Les deux avait duré 20 jours minimum (source Meteobelgique) pour prendre les plus intenses et les plus proche de nous. Tant que nous ne sommes pas en mars, rien n'est perdu. Février en hiver, c'est un peu comme Août en été. En 2003, c'est bien en août qu'à eu lieu la canicule alors que les jours étaient déjà bien plus courts qu'en juillet. En février, c'est un peu pareil, certes les jours sont plus longs, mais les réserves de froids sont bien plus importantes qu'en décembre ou en janvier. Pas de panique. Il y aura surement encore des chances d'avoir de la neige et du froid cet hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Février en hiver, c'est un peu comme Août en été. En 2003, c'est bien en août qu'à eu lieu la canicule alors que les jours étaient déjà bien plus courts qu'en juillet. En février, c'est un peu pareil, certes les jours sont plus longs, mais les réserves de froids sont bien plus importantes qu'en décembre ou en janvier. Pas de panique. Il y aura surement encore des chances d'avoir de la neige et du froid cet hiver. Il y a une différence radiative plus accusée entre janvier et février qu'entre juillet et août, qui provoque une différence de la température moyenne plus sensible entre janvier et février, qu'entre juillet et août. Hormis quelques cas particuliers de stations océaniques, la pointe moyenne du froid est observée vers le 10 janvier, tandis que la pointe de chaleur se produit en moyenne vers la fin juillet : la canicule du début août 2003 n'est pas bien excentrée. Attention : je parle de moyennes sur de longues périodes, pas de phénomènes particuliers qui sont autant d'exceptions à la moyenne! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Je pense que on aura même pas de orange vu les quantités annoncées...sauf peu être vers la Picardie et le NPDC c'est possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 26 janvier 2005 donc voila toute la carte en jaune pas d'orange...c'est justifié tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 26 janvier 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Tout le monde parle de redoux, mais quel redoux, un définitif ou un temporaire et quelle durée ? Autre question. Les côtes par rapport à l'intérieur des terres, c'est jusqu'à combien de kms vers l'intérieur ? Par ex ( au hasard /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Nantes, vous considérez comme sur les côtes ou à l'intérieur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozaic Posté(e) 26 janvier 2005 Lyon Partager Posté(e) 26 janvier 2005 donc voila toute la carte en jaune pas d'orange...c'est justifié tout de même. C'était logique, l'activité pluvio-neigeuse de ce "pseudo-front" devrait rester faible, la Normandie est la zone la plus exposée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Oui oui c'est logique, par contre a mon avis il y aura du sel a mettre parce avec du -3° ca va tenir direct, une vraie patinoire je vois bien les petits flocons froid tomber et mettre une fine péllicule bien glissante pour les auto... Vendredi serait plus justifiable pour une vigilance mais selon MF pas de neige au sol en Normandie or la perturbation d'ira pas beaucoup plus loin, peu être plus dans les terres, l'IDF ca va être chaud quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Tiens, pour ceux qui vuelent voir un avant goût de demain, le front sur la GB, il est énorme! non c'est une blague, il est tout maigrichon même pas 50km de large on à 2 ou 3 points verst, lol quoi! Il va descendre doucement pour atteindre le NPDC vers minuit, j'espère qu'il va reprendre un peu vigueur sur la Mer du Nord sinon il va avoir mal au contact de l'air Froid de basse couche en France /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter qu'il est dans du 1030hpa ca doit vraiment lui faire mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 26 janvier 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 26 janvier 2005 d'accord avec l'ensemble des débats mais je pense qu'il y aura des riques de pluie verglacente dans certain endroit d'autant plus que le sol est bien gelée à suivre l'évolution de cette zone il faut voir les radars Allemand et Pays Bas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Info de dernière minute GFS le voit se réactiver entre le Manche et la Mer du Nord sur son dernier run, c'est tout à fait possible, on pourrait avoir 2cm en Normandie ....et la zone est étendue plus vers l'IDF avec du 1 à 2cm, c'est déja mieux que le run d'avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 je pense que le plus gros de la perturbation se trouve actuellement su le nord des pays bas et non sur la grande bretagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 26 janvier 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 26 janvier 2005 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu parles d'un front de péd... pour rester poli Vu les HP et l'air froid en basse couche, il va se faire ratatiner comme une crèpe allez deux flocons qui se battent en duel deuuuuuuuux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Pour vous répondre c'est un peu les deux mais le front pricipal se trouve sur la GB jusqu'a la Mer du Nord, après celui des pays Bas peu l'Alimenter en arrivant a sa hauteur. Si on en crois GFS sur la Normandie on aurait des chutes de neige modérées (1 ou 2cm) ouis des petits flocons jusqu'a la nuit puis de nouveau des chutes de neige modérées avant le redoux vendredi soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khéops73 Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 MF se retourne une fois de plus sur sa réactualisation: Vendredi 19H. Cela fera plaisir à certains . A d'autres moins /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 26 janvier 2005 ha ha ha c'est trop marrant, je crois que ces cartes sont ridicules en plus dans le centre on à de la pluie avec du -3° sacré verglas di donc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khéops73 Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 ha ha ha c'est trop marrant, je crois que ces cartes sont ridicules en plus dans le centre on à de la pluie avec du -3° sacré verglas di donc! Je voulais juste vous attirer sur la carte nationale. Il est clair que si chacun clique sur sa région ou son département, vous allez trouver des aberrations à tire larigo . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 26 janvier 2005 MF lance une surveillance demain sur le nord-ouest. Donc demain quelques flocons sur IDF c'est probable enfin....depuis le temps lol Au moin la le PB c'est pas les températures de ce coté pas trop de PB mais ca sera l'intensité du front surtout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 26 janvier 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 26 janvier 2005 kéké il y a un truc que je ne comprend pas le flux est bien de NE non??? donc je n'arrive pas a comprendre comment le front sur l'angleterre pourrait venir jusqu'en normendie et idf?? ne devrait il pas arrivé en bretagne? Donc nous il faudrais regarder vers les pays bas et l'allemagne, mais pour l'instant que dalle?? a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 MF se retourne une fois de plus sur sa réactualisation: Vendredi 19H. Cela fera plaisir à certains /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A d'autres moins . /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">On est clairement dans un scénario de redoux pour ce vendredi, avec pluies et T° positives pour un grand nord ouest du pays. La messe est dite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 A mon avis le front va se reactiver sur la manche et a mon avis on risque d'avoir 3-4cm sur la normandie,et 2-3cm dans les terres(assez proche des cotes tout de meme). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 26 janvier 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 26 janvier 2005 je sais pas si MF a raison GFS revois ces temperatures a la baisse dur le NO pour vendredi avec de -2°C le matin et 1°C le reste de la journée pour paris donc........wait and see. a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 26 janvier 2005 alors je remarque que des personnes augmentent petit à petit les quantités, cette nuit certains vont dire du 6 à 8 non? Non mais j'ai dit que GFS voyais un peu a la hausse tout au plus 3cm sur la Ht Normandie mais c'est du max sinon sepoudrage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Oui kéké tu as dit 3cm et moi je dit que le front va se réactiver un peu sur la manche et donner plus de neige.sauf si la masse d'air froid le désagrege. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 26 janvier 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 janvier 2005 A mon avis le front va se reactiver sur la manche et a mon avis on risque d'avoir 3-4cm sur la normandie,et 2-3cm dans les terres(assez proche des cotes tout de meme). Non math 92, le petit front a une composante nord- sud et s'enfoncerait dans les terres. En tout il y aurait 2 fronts, 1 arrivant très tot demain matin sur les cotes de la manche avec de faibles précipitations neigeuses voir pluie et neige mellées sur les cotes (MF27 (eure) ne voit qu'au mieux des cas 1-2 cm).Dans la nuit de neudi à vendredi un nouveau front avec de l'air un peu plus doux arriverait. MF 27 prévoit de la neige mais vite remplacée par de la pluie dans cette même nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 26 janvier 2005 a noter que MF voit au plus 1 à 2cm mais GFS de ce soir verrait un peu plus dison max 3cm. Donc nous verrons bien il peu y avoir de petites surpises demin matin.... Pour vendredi MF est hésitant hier ils annoncaient de la neige vendredi et la c'est neige suivie de pluie...bref ca patauge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés