Tomar Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Nuit la plus froide de la semaine en RP effectivement. J'ai même eu mais Tn la plus basses de l'hiver avec -2.4°C, pas très loin des T de Montsouris. C'était bien couvert ce matin mais là ca se dégage et la T remonte, +1.5°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 27 janvier 2005 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Toujours quelques traces de neige de Dimanche, celles de ce matin se sont sublimées. Ah bon?Chez moi, il reste des traces de la neige d'hier matin encore aujourd'hui edit:Par contre cette fois(à 14h), avec le redoux de cette après-midi, il ne reste plus rien d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 est ce que je dois rentrer mon laurier rose qui est sur mon balcon cette nuit ? Alors Pochette, ton laurier ?Chez moi, avec -2.4°C (mais net dégel en journée), la bougainvillée, le papyrus, les géraniums n'ont pas bronché, et à ma grande surprise les capucines non plus ! Par contre jour mes poivrons ont grillé cette nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 27 janvier 2005 Verrières-le-Buisson (91) Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Je confirme Tomar pour la Tn la plus basse depuis début 2005 : -3,8° C au petit matin sur le plateau de Chevry, commune de Gif-sur-Yvette (91), à égalité avec une Tn de décembre 2004 pendant l'inversion (plus la date exacte en tête). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 janvier 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 27 janvier 2005 oui nuit asser froide en banlieue nord ouest -3.2°C cette nuit mais ce matin à 7h elle avait remonté à -1°C à cause des nuages et aujourd'hui quel damnation plus chaud que prevu 2.4°C /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la neige c'est rapé franchement meme si paris est passé en niveau 3 la nuit derniere c'est vraimant nul en idf /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> petit point depuis samedi 23 : jour/Tx/Tn/ Tm/observation 23/01 : 4,9/0,9/2.9/neige entre 3h30 et 4h/pas tenu 24/01 : 4/0,1 /2.05/3 flocons vers 12h 25/01 : 3/-1,2/0.9/rien 26/01 : 0,5/-2,3/-0.9/rien 27/01 : 2,5?/-3,2/-0.35/rien anticipation 28/01 flotte flotte et flotte et temperature trop douce /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon j'aimerais que vous me confirmiez ou non, j'ai un gros doute maintenant, vous dites tous que vous avez observez la Tn la plus basse de l'hiver? mais le 21/12/04 etant en voyage quelqu'un a relevé pour moi -3.6°C, quelles temperture avez vous eu ce jour la?? a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 27 janvier 2005 Verrières-le-Buisson (91) Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2005 j'ai dit Tn identique au jour le plus froid de décembre 2004 pendant la période d'inversion. Après à quelques dixièmes de degré près (suivant le coin en IDF), la Tn relevée ce matin peut être ou ne pas être la plus basse relevée sur l'hiver en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Chez moi ça se joue à pas grand chose aussi, 3 dixième. L'effet d'îlot urbain a été moins sensible cette fois qu'en décembre : les Tn d'Orly étaient nettement plus basse en décembre. Tu es un plus près du centre qu'Orly donc dans une situation intermédiaire. Pour le moment, la banlieue a plutôt eu plus froid en décembre que ces jours ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 janvier 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 27 janvier 2005 ok merci tomar a + ajout : c marrant (enfin pas trop) de voir qu' a la lattitude de paris il y partiquement de la neige partout sauf sur idf et sur une ligne remontant vers le npdc en passant pas la picardie. voir ici a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Eh oui ! C'est ce qui fait le charme de notre climat européen... J'aime bien ces images, où l'on voit l'influence de la dérive atlantique nord sur la (absence de) formation de glace en mers de Norvège et de Barentz. La zone exempte de glace est importante cette année du côté de la Nouvelle Zemble avec les flux de SO quasi permanents cet hiver.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 ca y est il commence a neige de petits flocons pres de roissy cdg dans le 95.Temp de 0.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Profitez en la température en altitude remonte vous etes vraiment limite pour la neige... d'ici 00h ca sera de la pluie...dsl Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 demains les routes d IDF seront de vrais patinoires alors soyons vigilants ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 27 janvier 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Avec encore 3°C chez moi je doute que si neige il y a, elle tienne un seul instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 27 janvier 2005 par contre le varglas est fort possible surtout dans l'est de l'IDF! Les températures au sol restent négatives ou proche de 0. 0.6° ici en Normandie toujours pas vraiment de pluie, tout juste une goutte mais sur les radars une bonne masse pluvio-neigeuse s'approche dans les terres, quelques heures de neige en IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 janvier 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 27 janvier 2005 NO paris il neige faiblement avec 1.9°C. Kéké tu dis que la tempé en altitude est en train de remonter, mais en regardant les carte ca serait pas au dessus de 0°C non?? donc si il niege fort avant minuit pour maintenir un fort gradiant de 0°C sur 1500m (je c pas si c possible) est ce qu'on peut avoir la chance que ca se prolonge au moins jusque demain matin??? a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 27 janvier 2005 tres tres peu... Imagine déja si à même pas 100km se sont des gouttes alors cela veu dire qu'on est proche du redoux en altitude! Faut pas s'attendre a une couche en RP demain matin....de plus ca devriat pas non plus tomber très fort! Ici ce matin en tout cas ca tombais bien par moments. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 27 janvier 2005 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 27 janvier 2005 pour info, il a neigé cette après midi sur le Pas de Calais et la il pleut depuis 18 heures =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 27 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Bon bien ici rectification se sont des petits flocons qui tombent mais on les regarde a la loupe Pour le moment pas assez de précip ici attendons la zone pluvio-neigeuse avance.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Il neige faiblement sur Charenton (94) mais on dirait plus de la pluie et neige mélée. Il fait 2/3°C. Y a t-il des chutes plus conséquentes dans les parages ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom59 Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 C'est quoi cette info ? 18h39 Alerte météo neige et verglas en Ile-de-France, chutes de neige à partir de 22h jeudi, usage des transports en commun conseillé Tf1.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Alleluiah ! Il neige réellement dans Paris. C'est léger et les flocons sont petits, mais ce n'est pas de la neige fondue, pourtant il fait 3.4 °C chez moi en ce moment... Tout arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 sa y est sa neige sur le val d'oise et sa tombe pas mal il ya deja une petite pelicule de neige par terre a mon avis sa durera pas mais bon ici sa tombe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 27 janvier 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Quelques flocons très fins tombent lentement en ce moment, ça humidifie légèrement le sol, on est passé au dessous de 3°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Il neige ici dans le 78 1.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Il neige au perreux sur marne (94) et elle tient au sol ! Température sous abris : 1.2°C en baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés