psncf Posté(e) 28 janvier 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Ici a St brice sous foret 95, la temperature est stable a 3.8 et le ciel est completement plombe avec des pluies soutenues on doit etre en plein dans la zone de conflit. Peut on esperer quelques flocons dans l'A/PM avec l'arrivee de l'air froid ? philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 28 janvier 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 28 janvier 2005 J'ai remarqué aussi pscnf! Ici les pluie sont + soutenue et il est vrai qu'il ne manque pas grand chose pour la neige tombe! Je ne sais pas quelle est la chronologie du retour du froid qui est prévu pour demain. Si quelq'un a des explications. C'est vrai qu'une petite zone de conflit se dessine mais je pense qu'elle toucherait plus le centre est de la France en passant par la Bourgogne la Champagne. a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 En fait plus que le thermomètre, c'est la girouette qu'il faut regarder. Si le vent vient de NO vous etes ds l'air doux, s'il vient de l'ESE c'est de l'air froid. A noter qu'à Melun sur le metar de 12h le vent est passé du NO à l'ENE signe que l'air froid gagne un peu vers l'ouest. La temperature à melun sera sous donte plus froide à 13h. Je suis près de la Ferté Gaucher. Il fait +0.1 il neigeotte mais le gros de precip passe plus à l'ouest pour l'instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 je confirme à 15km au nord de melun le vent prend une composante NE surprise or not surprise? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 En fait plus que le thermomètre, c'est la girouette qu'il faut regarder. Si le vent vient de NO vous etes ds l'air doux, s'il vient de l'ESE c'est de l'air froid. A Boulogne-Billancourt, le vent vient effectivement de basculer NE depuis très peu de temps.Les T° actuelles: 5° sont du même ordre que ce matin 9h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 28 janvier 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 28 janvier 2005 et alors ca va changer quoi que ca passe au NE l'air en surface est trop doux 5.2°C cher moi ca monte doucettement et en altitude la tempé n'a pas encore rebaissé. Jojo vous avez de la neige plus moins en continue depuis hier soir alors??? si c'est le cas vous etes bien chanceux et jirais peu etre faire un tout je c pas ou en saine marne ce week end. a + Ajout : en plus ca veut pas dire grand chose vent de NE, ici le vent est peu etre NE mais il pleue et a reims le vent est sud et il neige, ce qui doit etre plus important c les tempé au sol et en altituede Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Tout à fait... le vent de sud ou sud est montre que la masse d'air en altitude est la meme que celle qui était sur l'idf hier soir. Le vent de NO est associé à la masse d'air plus douce. Une petite depression en fait s'est creusé en bourgogne ce qui a permis à l'air plus sec mais aussi plus froid de revenir un peu vers l'ouest. Ou je suis, le redoux n'a jamais vraiment gagné le sol donc juste une petite difference a suffi pour transformer les precip en neige floconeuse. Vers Paris le redoux a été bcp plus effectif et donc il ne suffit pas que l'air se refroidisse en altitude, mais également au niveau du sol. En plus, les precipitations correspondent au front chaud qui ondule sur l'idf et ou je suis on est à la limite alors il fait froid mais il neige très peu... environ 3cm au sol. Je pense que cette mini depression ne correspond pas à celle qui était prévu et quoi doit descendre des Pays Bas ... donc, peut etre que le flux va rebasculer au NO et que l'air doux va regagner du terrain avant le passage de la depression principale qui d'après les modèles doit passer un peu trop à lest ( champagne) pour qu'il neige.... donc affaire à suivre... ici actuellement neige faible +0.4 vent de SSE faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Tiens, BZH 92 tu habites Boulogne? Moi aussi. j'ai actu 5.4 ° sur le thermomètre de mon balcon. Il n'y a rien à attendre pour aujourd'hui côté neige, le redoux se confirme lentement mais sûrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Quoiqu'il en soit la température baisse un peu plus au nord de melun on atteint 2.6 contre 3.1 il y a une heure le vent bascule du NE à l'E c'est fou quand même comme en 30km d'ouest en est les choses sont différentes 5.4deg contre 0.4 en est seine et marne, dans ce genre de situ les petits creusement secondaires ne sont pas si rare dans ces cas ,des petites portions de masses d'air subissent des décallages très léger résultat l'air froid peut légerement être rabbatu vers l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nym Posté(e) 29 janvier 2005 Partager Posté(e) 29 janvier 2005 A melun , ce matin il neige faiblement depuis au moins 1h ... la neige ne tient pas au sol . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 29 janvier 2005 Partager Posté(e) 29 janvier 2005 Oui à Savigny le temple il se met aussi à neigé avec une température qui chute ça commence à tenir au sol... 0.7deg contre 1.2 y a plus d'une demi heure pourvu que ça dure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés