Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

neige sur le nord et nord ouest

tito76
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour nous en IDF cela ne risque pas. Un ciel bleu azur un froid de saison (4°C) bref cet épisode comme je l'annonçais hier est un non événement pour IDF default_clover.gif

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

ici pour le NE qui fait parti du nord, à mon avis qq averse à attendre comme le prevoir mf mais il faut pas espérer une grosse surprise.

ceux du NO, attendez demain, ca s annonce pas mal!

On attend les photos Snowman!

Quant a moi a Angers, j'ai pu observer le passage de 2 CB. Le deuxieme était très gros et tres neigeux avec de fortes rafales de vent, mais ca n'a pas tenu... J'pense néanmoins que j'ai de quoi contribuer au "photo-live" ce soir default_clover.gif

Résumé de la situation à Rouen :

Ciel clair sur l'agglomération et plus au sud. Circulation de masses nuageuses cumuliformes parrallélement au trait de côte du NE au SW direction Le Havre.

Du fait de cet état atmosphérique, les températures sont en train de plonger sur la région de Rouen 3° à 16h, 1° actuellement. Tandis que le Pays de Caux entre Rouen et la mer semble concerné par d'intenses précipitations neigeuses, voire d'orages de neige dont on fait état certains intervenant ici.

Ce type de situation très contrasté entre la capitale normande et ses côtes est fréquente pour qui connait bien le climat de la région. Il sera intéressant d'avoir un état de la situation pour qui habiterait sur la côte ou à l'intérieur, près de Bolbec, d'Yvetôt ou dans le Pays de Bray.

Il semble que ce précipitations neigeuses doivent gagner vers le sud et donc Rouen durant la nuit.

Florent.

http://img174.exs.cx/img174/6093/pict01927yb.jpg

voila l image si vous voulez une video venez sur mon forum ou dit moi comman en mettre une= en ligne.

Tu n'a pas moins... flou?Je ne sais pas si la ligne d'averse qui continue a descendre sur la normandie va me concerner (a Angers je le rapelle) mais la température descend plus vite qu'hier soir (2.1° actu) . A priori la moindre averse serait neigeuse...

pour florent 76 j'habite pres de bolbec sur les hauteur il a neiger il n'y pas encore longtemps il y a 2 cm de neige et la temperature baisse toute les routes sont tremper si ily a verglas cela craint et de la neige par, dessus holala .tu pense quoi pour cette nuit florent 76?

Ici a redon est bretagne toujours rien une minuscule averse de grésil il y a 15 minutes mais je pense que les jours prochains seront meileurs en tout cas selon les bulletins de MF.

En tout cas le ciel m'a offert un superbe coucher de soleil j'ai de jolies photos!

il n'y a que des temps froids qui nous donnent de tels couchers de soleil...

Quelqu'un pourrait m'expliquer la différence qu'il existe dans la formation du grésil par rapport à la neige? Pourquoi du grésil? Merci!

Petites averses sporadiques actuellement sur la région Havraise. La T° atteint maintenant les 0.5 °C ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crains le verglas demain matin ...

Je suis content car pour une fois, j'ai dis quelquechose de vrai sur infoclimat au niveau des prévisions, concernant le petit front qui se forme sur la Grande Bretagne.

Radar Anglais

On peut s'attendre à quelque chose de pas mal entre cette nuit et demain matin sur les côtes de la Manche ... De plus, le froid devrait s'accentuer ...

vers 18h, mon thermo affichait 3.8 °. Puis, nous avons eu droit à notre première grosse averse de neige d'une durée de 15mn environ, ça a suffit pour blanchir l'herbe et les toits mais ça n'a guère tenu. Actu ça a fondu t° 1.1 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

A Quimperlé, dans le sud Finistère, c'est la misère. Temps à peine hivernal avec une Tx proche des 8 degrés. Un ciel bleu azur avec quelques cumulus en journée. Un vent sensible de NE.... Bref, un temps normal ici avec pareil flux... Misère.... default_cool.png

pour florent 76 j'habite pres de bolbec sur les hauteur il a neiger il n'y pas encore longtemps il y a 2 cm de neige et la temperature baisse toute les routes sont tremper si ily a verglas cela craint et de la neige par, dessus holala .tu pense quoi pour cette nuit florent 76?

Merci pour ces précisions Tito76. N'hésites pas à nous renseigner si tu as du nouveau dans te zone. A Rouen, ciel toujours clair et la lente chute de Mercure se poursuit : on peut craindre le verglas aussi ici.

Pour cette nuit je pense à un temps ponctué d'averses de neige et d'accalmies au ciel clair apportant le gel, même si il ne devrait pas être très fort. Je ne suis pas sûr cependant que les averses soient si nombreuses. A suivre.

Florent.

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Lieu : Steenwerck - Petit Village situé entre Lille et Dunkerque (59).

Hier soir à 22h00 : forte averse de neige roulée accompagnée de bonnes rafales de vent : 63 km/h.

Cette nuit : Averses éparses de neige, rafales maxi de 68 km/h au plus fort de l'épisode.

Ce matin : le ciel était bien chargé dès le lever du soleil, les averses se sont succédées mais la neige n'a pas tenu au sol.

A partir de la mi-journée, les éclaircies reviennent en force, les températures remontent légèrement, les averses sont moins fréquentes mais tout aussi fortes. Malheureusement j'ai bien essayé d'ouvrir mon congélateur mais rien n'y a fait, la neige n'a pas tenu au sol, tout au plus un demi-centimètre mais une demi-heure après plus rien, et ça plusieurs fois dans la journée .. default_cool.png .

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Une belle ligne d'averses touche actuellement les départements suivants :

- Est du Pas-de-Calais

- Est de la Somme

- Est de la Seine-Maritime

- Calvados

- Manche

- Orne

- Mayenne

- Sarthe

La cellule la plus active touche le Havre.

Voici les news du pays de caux (76)

12h à Yvetot, superbe arrivée de la neige.. 2 cm

13h soleil ca fond un peu

14h30 Come back de la neige + vent (limite blizzard) et re 2/3 cm

15h30 re soleil puis fonte jusqu'au couché du soleil où il reste 1 à 2 cm

18h15 Arrivée chez moi Notre Dame de Gravenchon (ce n''est pas sur le plateau), bah quasi pas de neige au sol (c'est tout de même tombé)

19h 0.5°C neige à gravenchon durant 10 mn

Attention toutes les routes sont mouillées ca peut vite faire holiday on Ice default_online2long.gif

Vivement cette nuit je le sens bien default_cool.png

Une belle ligne d'averses touche actuellement les départements suivants :

- Est du Pas-de-Calais

- Est de la Somme

- Est de la Seine-Maritime

- Calvados

- Manche

- Orne

- Mayenne

- Sarthe

Salut, Euh non, pas la Sarthe. L'Ouest de l'Orne et la Mayenne : oui. Mais du tout la Sarthe en regardant les radars.