Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Et le NO du maine et loire,j'ai deja 2cm donc pas de probleme ca va tenir sans probleme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 24 janvier 2005 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Cette ligne d'averse a concerné aussi les départements de la Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire en fin d'après-midi. Giboulée neigeuse ici à 17h, tenant ponctuellement sur les véhicules et les coins de mur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Moi elle est toujours présente sauf sur la route,sur la route il ya de la soupe gelé,la des averses vont surement rependre donc demain ca va etre cool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 24 janvier 2005 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Euh non, pas la Sarthe. L'Ouest de l'Orne et la Mayenne : oui. Mais du tout la Sarthe en regardant les radars. Exact Cyssou merci pour la correction, je voulais dire Ille-et-Vilaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 J'ai la sale impression que le petit front qui s'était organisé sur la Grande - Bretagne s'est désagrégé, ne laissant que de petites averses. Peut-être que je me trompe mais sur le radar, je ne voit rien de flagrant. De plus, la T° est remontée à 0.6 ... Aller, faut que ça gèle, encore un petit effort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 24 janvier 2005 Verberie (oise) Partager Posté(e) 24 janvier 2005 encore moi.... oui je sais jsuis ch**** avec ca mais sur lecho anglais de 18 les precipitation vont telle se desagrege avant la france? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 24 janvier 2005 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Il ne faut pas attendre un front sur le Nord-Ouest du pays, c'est un régime d'averses modérées qui est en train de sévir et devrait continuer à toucher les régions en vigilance orange en cette première partie de nuit. Les zones côtières sont les plus exposées. En espérant pour vous Normands que les températures soient favorables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 24 janvier 2005 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 24 janvier 2005 encore moi.... oui je sais jsuis ch**** avec ca mais sur lecho anglais de 18 les precipitation vont telle se desagrege avant la france? merci Les averses s'activent principalement sur la Manche donc ne t'inquiète pas si les précipitations sont faibles sur les Iles Britaniques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Pour ma part je pense que çava pas être possible que la tienne. En effet, il fait 0.8 °C et il neigeote. La couverture nuageuse va empêcher le froid de tomber. A moins d'une très très forte averse de neige cette nuit ... Et encore ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Pour info chez moi la neige a tenu avec 2°C. Actu j'ai 0.1°C et il neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tito76 Posté(e) 24 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2005 on est en train de prendre une averses de neige qui dur deja depuis une demi heure de gros flocons et cela remet une petite couche /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 bah nous en IDF c'est .......nul! Il y a un ciel clair avec quelques petits nuages d'altitude une température de 2°C. Je crois que nous vivons un moment inoubliable, une vraie vague de froid GLACIAL. Je crois que janvier 85 a trouvé son successeur /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 24 janvier 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 24 janvier 2005 une vraie vague de froid GLACIAL oui un froid sec, je pense que c'est beaucoup moins le froid humide dont certains parlaient les semaines precedente, malheuresement ca fait que tu mauvais moins de niege (c'est ca le plus beau en hiver) et plus de tempé qui decendent vers -5°C voir plus déjà 1°C dans le nord du 92. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 pitoyable... Ca neige à très gros flocons sur Gravenchon ( 30 km du Havre ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Alors moi je dois habiter dans une autre île de fRANCE que Kevin, ici à Fontainebleau, - 1.8 et la chute se poursuit..... J'oubliais, quelques belles averses de neige cet aprêm et plusieurs ressentis autour de - 11......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 calme plat à Rouen (76) ... cependant le ciel se couvre petit à petit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 De la neige est signalée à Lorient (56)...à 20 km de chez moi. Ici , ça se couvre de + en + par l'est mais toujours sec.... J'attends. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais l'averse neigeuse est passée à côté, le ciel se dégage de nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 24 janvier 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 24 janvier 2005 De la neige est signalée à Lorient (56)...à 20 km de chez moi. Ici , ça se couvre de + en + par l'est mais toujours sec.... J'attends. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exact, de la neige modérée en plus! Ici, sur Quimperlé, on distingue le nuage donnant cette neige vers l'est, mais ici, toujours rien, ciel clair au-dessus. Ce nuage à l'air de se diriger plutot vers le sud. C'est raté pour cette fois. Tempé toujours trop douce de 3.3°.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Ce ne sont pas des front mais des lignes d'averses: Une est passée ce matin sur la Haute Normandie se décallant vers l'ouest en se désagrégeant. Ce soir un autre plus à l'ouest vers la Basse Normandie Et la nous reprennons le chemin de ce matin vers la Haute Normandie (un peu plus vers les cotes tout de même mais on verra tout à l'heure) Ici il commence a neiger dans le sud de l'Eure, effectivement sur le radar une averse s'est dormée dans les terres (j'y aurait pas crû) cela dit c'est un petit point donc ca dur pas mais ca tiens avec du-3°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 De la neige est signalée à Lorient (56)...à 20 km de chez moi. Ici , ça se couvre de + en + par l'est mais toujours sec.... J'attends. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exact, de la neige modérée en plus! Ici, sur Quimperlé, on distingue le nuage donnant cette neige vers l'est, mais ici, toujours rien, ciel clair au-dessus. Ce nuage à l'air de se diriger plutot vers le sud. C'est raté pour cette fois. Tempé toujours trop douce de 3.3°.... Peut être une averse de neige à 4h du mat ? On ne sait jamais ? 3° à Lorient aussi et pourtant ce fut de la neige (il peut neiger par T+ si c'est des averses). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tito76 Posté(e) 24 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2005 kéké peut tu m'expliquer alors pourquoi il neige chez moi depuis 20h30 a gros flocons on a pris en plus 1 voir 2 cm de plus alors tu dit lignes d'averses? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Oui je parle de lignes car ces lignes sont bien formées sur des centaines de km a la verticale suivant le courant d'altitude /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chez toi c'est proche de littoral et comme je l'ai dit tu est plus exposé la ligne stagne ne rentre pas vraiment dans les terres quoi que la ca commence à être plus franc. C'est pour ca qu'il neige depuis 1h ca devrait encore durer chez toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Des " minis - flocons " tombent dans le ciel Havrais ... Température de 0.7 °C ... Décidément, ça ne veu pas descendre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tito76 Posté(e) 24 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2005 ok kéké Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 24 janvier 2005 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Ici il commence a neiger dans le sud de l'Eure, effectivement sur le radar une averse s'est dormée dans les terres (j'y aurait pas crû) cela dit c'est un petit point donc ca dur pas mais ca tiens avec du-3°! Oui, et ton petit point a grossi, et se dirige vers la Sarthe apparemment. J'espère vers l'Est de la Sarthe. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés