Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Cette ligne d'averse a concerné aussi les départements de la Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire en fin d'après-midi. Giboulée neigeuse ici à 17h, tenant ponctuellement sur les véhicules et les coins de mur.

Moi elle est toujours présente sauf sur la route,sur la route il ya de la soupe gelé,la des averses vont surement rependre donc demain ca va etre cool

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Euh non, pas la Sarthe. L'Ouest de l'Orne et la Mayenne : oui. Mais du tout la Sarthe en regardant les radars.

Exact Cyssou merci pour la correction, je voulais dire Ille-et-Vilaine.

J'ai la sale impression que le petit front qui s'était organisé sur la Grande - Bretagne s'est désagrégé, ne laissant que de petites averses. Peut-être que je me trompe mais sur le radar, je ne voit rien de flagrant. De plus, la T° est remontée à 0.6 ... Aller, faut que ça gèle, encore un petit effort.

Posté(e)

Il ne faut pas attendre un front sur le Nord-Ouest du pays, c'est un régime d'averses modérées qui est en train de sévir et devrait continuer à toucher les régions en vigilance orange en cette première partie de nuit. Les zones côtières sont les plus exposées.

En espérant pour vous Normands que les températures soient favorables.

Posté(e)

encore moi.... oui je sais jsuis ch**** avec ca mais sur lecho anglais de 18 les precipitation vont telle se desagrege avant la france? merci

Les averses s'activent principalement sur la Manche donc ne t'inquiète pas si les précipitations sont faibles sur les Iles Britaniques.

Pour ma part je pense que çava pas être possible que la tienne. En effet, il fait 0.8 °C et il neigeote. La couverture nuageuse va empêcher le froid de tomber. A moins d'une très très forte averse de neige cette nuit ... Et encore ...

bah nous en IDF c'est .......nul! Il y a un ciel clair avec quelques petits nuages d'altitude une température de 2°C. Je crois que nous vivons un moment inoubliable, une vraie vague de froid GLACIAL. Je crois que janvier 85 a trouvé son successeur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

une vraie vague de froid GLACIAL

oui un froid sec, je pense que c'est beaucoup moins le froid humide dont certains parlaient les semaines precedente, malheuresement ca fait que tu mauvais moins de niege (c'est ca le plus beau en hiver) et plus de tempé qui decendent vers -5°C voir plus déjà 1°C dans le nord du 92.

De la neige est signalée à Lorient (56)...à 20 km de chez moi.

Ici , ça se couvre de + en + par l'est mais toujours sec....

J'attends. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais l'averse neigeuse est passée à côté, le ciel se dégage de nouveau.

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Exact, de la neige modérée en plus! Ici, sur Quimperlé, on distingue le nuage donnant cette neige vers l'est, mais ici, toujours rien, ciel clair au-dessus. Ce nuage à l'air de se diriger plutot vers le sud. C'est raté pour cette fois. Tempé toujours trop douce de 3.3°....

Ce ne sont pas des front mais des lignes d'averses:

Une est passée ce matin sur la Haute Normandie se décallant vers l'ouest en se désagrégeant.

Ce soir un autre plus à l'ouest vers la Basse Normandie

Et la nous reprennons le chemin de ce matin vers la Haute Normandie (un peu plus vers les cotes tout de même mais on verra tout à l'heure)

Ici il commence a neiger dans le sud de l'Eure, effectivement sur le radar une averse s'est dormée dans les terres (j'y aurait pas crû) cela dit c'est un petit point donc ca dur pas mais ca tiens avec du-3°!

Exact, de la neige modérée en plus! Ici, sur Quimperlé, on distingue le nuage donnant cette neige vers l'est, mais ici, toujours rien, ciel clair au-dessus. Ce nuage à l'air de se diriger plutot vers le sud. C'est raté pour cette fois. Tempé toujours trop douce de 3.3°....

Peut être une averse de neige à 4h du mat ? On ne sait jamais ? default_cool.png3° à Lorient aussi et pourtant ce fut de la neige (il peut neiger par T+ si c'est des averses).

Oui je parle de lignes car ces lignes sont bien formées sur des centaines de km a la verticale suivant le courant d'altitude default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez toi c'est proche de littoral et comme je l'ai dit tu est plus exposé la ligne stagne ne rentre pas vraiment dans les terres quoi que la ca commence à être plus franc.

C'est pour ca qu'il neige depuis 1h ca devrait encore durer chez toi default_cool.png

Ici il commence a neiger dans le sud de l'Eure, effectivement sur le radar une averse s'est dormée dans les terres (j'y aurait pas crû) cela dit c'est un petit point donc ca dur pas mais ca tiens avec du-3°!

Oui, et ton petit point a grossi, et se dirige vers la Sarthe apparemment. J'espère vers l'Est de la Sarthe. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">