tintin et milou Posté(e) 25 janvier 2005 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Merci Olivlille de ta judicieuse observation de la photo satellite. N'en déplaise à certains relativement bien servis en neige dans le centre est /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il n'y a aucune vague neigeuse en France, ni de phénomènes exceptionnels mis à part c'est vrai de belles chutes en Normandie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Neige surprise en ce moment, faible néanmoins; cela devrait déposer une petite pellicule car la T est négative -0,8°C. En début d'après-midi on a eu droit à une belle averse. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 25 janvier 2005 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 25 janvier 2005 J'ai l'impression que ça se déplace vers la Sarthe. Ce n'est juste une impression. En tout cas, je l'espère. Profites-en Guytuss ! Actu : Ciel clair, temp : -0,2°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 25 janvier 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Avec une Tx de 7.6° aujourd'hui à Quimperlé en Finistère Sud, on est à peine à 2 degrés sous les normes. Autant dire que ce n'est pas une vague de froid ici (pour l'instant?). Actu, averse de pluie /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 3.8°C. Remarquez, faudrait pas que cela se transforme en verglas. La nuit dernière, la Tn a été de -0.6°C. Nous aimerions quand même profiter nous aussi d'un peu de neige... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 25 janvier 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Après une journée très neigeuse avec une couche de 4 cm, le ciel s'est complétement dégagé et le thermo dégringole. A 19 heures dans la région de Lisieux, il y faisait 0 maintenant à 21 h40, il y fait -2.7 degrés grâce en partie à la neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 J'ai l'impression que ça se déplace vers la Sarthe. Ce n'est juste une impression. En tout cas, je l'espère. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui j'ai aussi cette impression, l'est de la sarthe pourrait voir les flocons si la zone ne se désagrège pas avantBonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Très très grosse averse de neige de 19h à 20h environ, laissant 2 cm au sol qui tienne. Le verglas fait son appararition avec une T de 0.4 °C . Je n'ai pas réussi à ouvrir mon coffre de voiture /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai l'impression que les averses sont trop à l'ouest pour toucher de nouveau de le Havre, mais sait-on jamais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 25 janvier 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Très très grosse averse de neige de 19h à 20h environ, laissant 2 cm au sol qui tienne. Le verglas fait son appararition avec une T de 0.4 °C . Je n'ai pas réussi à ouvrir mon coffre de voiture /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai l'impression que les averses sont trop à l'ouest pour toucher de nouveau de le Havre, mais sait-on jamais ! Verra t-on enfin la neige dans le Sud-Bretagne (aujourd'hui, Tx de 7.6° à Quimperlé, actu 3.7° avec averse de pluie récente) ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Je ne pense pas. MF annonce de la pluie températures trop douces en basse couche. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Vous êtes exceptionnellement gâtés, les Normands, cette année : le radar montre que les averses se déplacent vers le sud/sud-ouest suivant une ligne qui reste à peu près la même depuis 48 heures. Cette persistance creuse le déséquilibre entre des zones enneigées qui continuent à recevoir de la poudreuse et d'autres qui attendent toujours... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bouaaa...sniff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 25 janvier 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Je ne pense pas. MF annonce de la pluie températures trop douces en basse couche. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous n'avons plus qu'à souhaiter que le froid s'intensifie durant la deuxième moitié de semaine, ce qui n'est pas envisagé forcément....Bon, on a encore un mois devant nous. Les précédentes chutes de neige à Quimperlé datent des 27 février 2004 et ....27 février 2001.... Attendons le 27 février.... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Pour revenir à la neige que j'ai eu tout à l'heure, ce n'était en fait qu'une demi-surprise si on prend la prévision MF sur la zone... en effet je viens de vérifier le TAF de 14h pour la zone d'orléans, le voici LFOJ 251400Z 251524 01014KT 9999 SCT018 BKN035 TEMPO 1417 02016KT 3000 -SHSN BKN015 BECMG 1719 SCT012 BKN025 PROB30 TEMPO 1924 4000 -SN Il y avait bien un risque de faible neige (30%) entre 19 et 24h UTC selon la prévision (il a neigé vers 20h UTC) Bien vu pour ce coup de la part de MF /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 25 janvier 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Vous êtes exceptionnellement gâtés, les Normands, cette année : le radar montre que les averses se déplacent vers le sud/sud-ouest suivant une ligne qui reste à peu près la même depuis 48 heures. Cette persistance creuse le déséquilibre entre des zones enneigées qui continuent à recevoir de la poudreuse et d'autres qui attendent toujours... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bouaaa...sniff le couloir d'averses se déplace tout de même vers l'ouest.Lundi cet axe concernait principalement la haute normandie (de Rouen au sud de l'eure) Aujourd'hui, c'était déjà + à l'ouest. Du pays de caux aux collines normandes dans le calvados (suisse normande) et l'orne en passant par le pays d'auge. Cette nuit ça serait encore plus à l'ouest vers la manche (avranches) voir les cotes d'armor. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 25 janvier 2005 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 25 janvier 2005 J'ai l'impression que ça se déplace vers la Sarthe. Ce n'est juste une impression. En tout cas, je l'espère. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui j'ai aussi cette impression, l'est de la sarthe pourrait voir les flocons si la zone ne se désagrège pas avantBonne chance Et bien non. Ca a fait "****tttt". Tout s'est désagrégé juste à la frontière de la Sarthe ! Dommage ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Très très grosse averse de neige de 19h à 20h environ, laissant 2 cm au sol qui tienne. Le verglas fait son appararition avec une T de 0.4 °C . Je n'ai pas réussi à ouvrir mon coffre de voiture J'ai l'impression que les averses sont trop à l'ouest pour toucher de nouveau de le Havre, mais sait-on jamais ! Les averses circulent sur la mer dans un axe NE-SW. Je ne suis pas sûr que la neige ne retombe pas sur les côtes et donc au Havre dans le nuit, car la bande neigeuse semble également progresser en crabe, se rapprochant des côtés. Même Rouen pourrait avoir quelques flocons avant le lever du jour, car quelques averses se développent dans l'interieur. Pour l'heure, le gel domine puisqu'il fait presque -2°. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Actu petite averse de neige très fine poussée par un fort vent de NE T:-2,7°C. Y a rien sur les radars je comprends pas ce phénomène d'autant qu'il n'y a que quelques nuages et on voit le ciel bleu. bonne surprise....en attendant jeudi soir qui pourrait être très intéressant en matière de neige.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Petite averse de pluie et neige mêlées pendant 5 minutes vers 9 h. Première averse de neige de cet épisode hivernal ici à Quimperlé (Finistère sud). Enfin ! Mais c'est déjà terminé, les éclaircies sont revenues. tn de -1° ce matin. 0.5° actuellement. Vent de NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 26 janvier 2005 Paris 15 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Il parait qu'il neige à Vannes et Rennes , même à Redon ( sud ile et vilaine) C'est Victor qui va être content Quelqu'un en sait plus ? Si c'est vraiment le cas c'est exceptionnel car ce sont des villes que la neige contourne alègrement traditionnellement ( Vannes étant la mieux servie des trois) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 averse de neige aussi à Lorient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-ski86 Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 a noter l apparition de la neige à poitiers ce matin une fine péllicule recouvre poitiers et ça région avec une température de -4.3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Petites chutes de neige également en cours à SAINT MAIXENT-79 tenant au sol (saupoudrage). Le vent de NE est fort actu T°C: -2,3°. Ce n'était pas du tout prévu par MF mais c'est toujours bon à prendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Il parait qu'il neige à Vannes et Rennes , même à Redon ( sud ile et vilaine) C'est Victor qui va être content Quelqu'un en sait plus ? Si c'est vraiment le cas c'est exceptionnel car ce sont des villes que la neige contourne alègrement traditionnellement ( Vannes étant la mieux servie des trois) Il a effectivement neigé sur Rennes vers 5h00 du matin et ça a juste blanchi trés légèrement le sol.Actu ciel superbement bleu et -1.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 26 janvier 2005 Paris 15 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 merci Je sais que l'année dernière Rennes et Redon sont passées à coté des 30 cms de neige du 29 fev. Ca s'est joué comme toujours à quelques kms près ! J'espère que ce coup ci c'est votre année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Ici à ST MAIXENT-79, la neige tombe à gros flocons et blanchit rapidement le sol y compris les routes. Avec mle vent fort d'E/NE, ce sont véritablement des bourrasques de neige qui viennent de je ne sais où?? T°C -1,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 petite averse de neige à St Brieuc vers 10h15... Première fois que la neige apparait sur cette portion de Littoral.. Encore de la neige et du verglas dans les terres (Loudéac)... La Temp de 3°C est tombée à 1°C depuis 1h.. Windchill de -3.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés