dahu Posté(e) 25 janvier 2005 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Briançon, nord des Hautes-Alpes : la pression continue à baisser tout doucement, sans doute en liaison avec le creusement de la dépression gênoise; le vent de NE, après une très belle matinée, nous a apporté quelques giboulées de neige cet ap midi, en provenance d'Italie. Ce soir (comme hier), lune voilée, t° de -8.2°. Pensez-vous que ce creusement du golfe de Gênes pourrait apporter des retours d'est ? T° du jour : mini -12.6 maxi -2.7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Ici toujours du vent soutenu mais qui a legerement tourné,passant de NW a NE.Actu temp:2°C.A noter l'arrivée de nuages elevés par l'est.A SUIVRE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Poursuite du temps bien froid aujourd'hui. Tn -2.2°C, Tx 2.4°C. Notez la faible amplitude des températures malgré le soleil, cela du bien entendu au mistral qui a tout de même soufflé un peu moins fort qu'hier et cette nuit. Actuellement il tend à se renforcer de nouveau. Des plaques de nuages élevés venant de l'est recouvre l'ensemble du ciel. Les conditions sont vraiment rudes pour la végétation en ce moment puisqu'il est tombé que 0.5 mm depuis la fin décembre. Le sol est trés sec gelé et le taux d'humidité de varie entre 20 et 40%....les maraichers trés nombreux dans ma régions doivent avoir bien du mal à faire pousser leurs légumes, ils ne peuvent même pas les arroser, sous peine d'un gel instentané....Un tout petit espoir de quelques flocons vers vendredi mais se serait plutôt l'est du département qui semblerait concernée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 26 janvier 2005 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 26 janvier 2005 slt, ici à Venelles le vent est au Nord-Est faible le ciel est totalement nuageux depuis trente minutes environs la pression stable depuis ce matin et basse dailleur la temperature de -2 °c. Toutes les condition semble reuni à nouveau, es que cela va se realiser ? Petite chance ! comme dirait Jean-Pierre Foucault, es que c'est votre dernier mots ? Ben en fait modif à 20h23 maintenant c'est plutot un ciel voilée et avec des passages nuageux sous vent de nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Salut à tous. Le mistral continue de jouer au yoyo, en ce moment c'est plutôt le cran en dessous puisqu'il ne souffle que modérément et de façon toujours trés irrégulière, il est même faible par moment où l'ambiance est du coup bien plus agréable malgré la température de 1.5°c actuelle. Tn de ce matin -2.7°C. Aucun nuage dans le ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 ce matin la temperature etait de -6°C ,pas de vent et avec un ciel peu nuageux qui depuis s'est couvert totelement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 -3.5°C de Tn ce matin, le vent est faible et souffle en rafales modérées ponctuellement. Je me trouve exactement à la limite entre le ciel clair et la bande nuageuse plus à l'Ouest. Quelques flocons sont signalés en moyenne vallée du Rhône.. peut être un maigre espoir d'en voir ici si ils daignent descendre un peu plus au sud.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Voici les propos de Guy Plaut dans son bulletin d'aujourd'hui, je suis entièrement d'accord: "...On a une VRAIE VAGUE DE FROID au sud d'une ligne Santiago-Nevers-Amsterdam. Les propos prématurés lus sur certains carrefours météo disant qu'il n'y avait point de quoi parler de vague de froid ou fouetter un chat sont tout simplement RIDICULES. Le froid intense (-40 vers 5000m) qui a atterri Lundi sur l'Europe est maintenant descendu au sol, et c;'est du vrai grand hiver en Pologne, Allemagne, Suisse, sud-est hexagonal, Espagne, MAGHREB surtout où je me souviens qu'il avait neigé à Alger en... FEVRIER 1956! Et c'était le cas hier,..." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 janvier 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Curieuse situation atmosphèrique ici dans l'Hérault. Une tramontane aussi soutenue que celle que nous connaissons actuellement (rafales estimées à 60km/h) n'est que TRES rarament accompagnée d'autre chose qu'un grand soleil.... Et bien, ce n'est absolument pas le cas, il fait très gris, les optimisites y verraient un ciel de neige . Sait on jamais, pour la soirée ou la nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien06 Posté(e) 28 janvier 2005 Tourrette Levens (Collines Niçoises) Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Bonnsoir, Il neige depuis 45 minutes à Nice Est. La température a dégringolé à 1,5°C en forte baisse Elle tient dans les jardins, sur les toits et les voitures @+ Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 28 janvier 2005 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Après une bonne averse de 50min, la neige s'est bien calmée sur les hauteurs de Cimiez... Elle a tenu sur les voitures, les toits, les jardins /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle commençait à tenir au sol... Situation à suivre pendant la nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 28 janvier 2005 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Désormais 5cm sur la végétation, et même qqs millimètres sur la route. Attention... Ca risque de glisser. 2ème neige au sol de la semaine sur ma colline... C'est la 1ere neige au sol à Nice-centre depuis 1991 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Bonsoir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> De retour de Monaco (19h) vers Nice Cimiez (20h) par le bord de mer sous une neige quasi-continue (sauf Beaulieu ) même & c'est exceptionnel à Monaco ou Cap d'Ail, Eze... Nice-ville : gros flocons (neige humide) mais ne tient pas au sol. La neige commence à accrocher en haut du boulevard de Cimiez, & comme à chaque fois (lundi denier par exemple) à partir des Arènes de Cimiez ou jardins & haies blanchissent rapidement. Les hauts de Cimiez/Rimiez sont bien blancs, je mesure déjà 2 cm chez moi, mais j'ai vu des voitures descendre de Falicon avec presque 10 cm ! A noter une température très légèrement positive avec +0.2, des gros problèmes -déjà- de bus bloqués & routes impraticables dans les collines de l'arrière-pays comme Aspremont, Levens, Peille, etc... ACTU: intensité moins forte , mais ça continue.. PS: Mes excuses pour les détails (trop ?) précis sur les lieux sels connus des Niçois ! Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lc30 Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 nîmes-vacquerolles altitude 120 m, hors ville : 1,5°, vent du nord, mais ciel largement couvert avec un plafond haut. Pas de précipitations. -- lc30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Marseille sud. Ciel se couvrant franchement. -0.4° en hausse continue. Que se passe-t-il dans l'ouest varois???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Salut, Alors pour l'Ouest varois je ne sais pas! Mais par contre pour l'Est pas un brin de neige mais température en baisse entre 0 et -1 et ciel se dégageant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Dans l'ouest du var ( St Maximin, 300m), le ciel est encore bien dégagé actuellement. Il fait - 4,8°C, 47% humidité. On attend ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 28 janvier 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Sur le littoral de l'ouest varois, après un coup de tonnerre proche peu avant 21h, le ciel est peu nuageux vers le NO et totalement couvert sur le littoral et sur la mer. Les nuages semblent immobiles, le vent d'Est est totalement tombé, +2.9°C, 1006.3 hPa, Hr 57%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 28 janvier 2005 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Toujours mes 5cm sur les voitures, un peu moins sur la végétation... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige a totalement verglacé, et les routes deviennent de vraies patinoires. La neige n'a pas tenu en ville par contre... A noter que les chutes de neige se sont cantonnées pour l'instant dans l'est des Alpes Maritimes. Mes parents qui se trouvent à Antibes n'ont pas reçu une goutte ou un flocon pour l'instant . Je vais me coucher pour ne pas louper le spectacle demain matin /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit à tous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Mon cousin Jipé2b me signale de fortes chutes de neiges à Bastia qui tiennent au sol /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Les gens descendent se ballader en ville et une bataille de boules de neige a éclaté sur la place St Nicolas... A noter aussi 10 cm dans la plaine de Vescovato à une vingtaine de km au sud de la ville... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 28 janvier 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Exactement Miguel, et tu auras remarqué ce soir à 22h cet assez rare +0.9°C à Ersa dans le Cap Corse, avec un vent moyen de 31 km/h et un indice de refroidissement éolien de -5.4 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 janvier 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Je me permets un copier/coller des propos de Jipé2b dans météoalerte, parce que ça fait rêver! 00:30 - Neige 3cm - Bastia, quartier de Toga : c'est tout simplement déconcertant! Toujours ces fortes chutes de neige (neige à gros flocons). 3cm partout actu dans le quartier, bien plus sur les hauteurs et au sud de l'agglomération (10cm). Visibilité réduite à 100m à tout casser. T° +0.6°. Tnn depuis de très nombreuses années... Idem pour les stations du Cap qui sont en train d'enregistrer des valeurs record. En ville, l'ambiance est hallucinante. Batailles de boules de neige sur la Place St Nicolas, voitures en travers de la route. Les gens tentent d'installer les chaines sur les véhicules en plein centre-ville, la mer à 13°/14° fume dans le Vieux-Port tellement il fait froid ... De la folie! Les photos, les photos, les photos!!! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 29 janvier 2005 Partager Posté(e) 29 janvier 2005 Une veritable tempête de neige sur Bastia ce soir , je remonte de la ville ou il ya 3 cm au bord de mer (+ou-) et de 4 à 8 cm dans certain quartier . J'ai fait une centaine de photos . Un beau moment . Il ne neige plus maintenant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 29 janvier 2005 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 29 janvier 2005 Actuellement -2°C à l'aéroport, et -4°C dans mon jardin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le givre et le verglas recouvrent la neige. La route est devenue une patinoire Je n'ai pas pu démarrer ma voiture, la couche de glace atteint plusiers cmpar endroits /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est du jamais vu depuis 1985 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2005 Partager Posté(e) 29 janvier 2005 Grosse déception ce matin sur Aix en Provence en voyant un ciel completement dégagé, pas l'ombre d'un flocon contrairement annoncé par Météo France de même pour le Var qui a été en vigilance orange environ 24 heures. Finalement le modèle GFS avait vu juste en ne voyant que très peu de précipitations sur le sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés