Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

INFOCLIMAT HS

Pierro_FFX
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Slt à tous!

J'ai un problème en affichant la page d'accueil, elle met longtemps à souvrir mais m'affiche cela :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (111) in /var/www/infoclimat.fr/www/include/mysql.inc.php on line 6

Warning: mysql_db_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /var/www/infoclimat.fr/www/include/compteur.inc.php on line 15

Warning: mysql_db_query() [function.mysql-db-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (111) in /var/www/infoclimat.fr/www/include/compteur.inc.php on line 21

Warning: mysql_db_query() [function.mysql-db-query]: A link to the server could not be established in /var/www/infoclimat.fr/www/include/compteur.inc.php on line 21

Warning: mysql_db_query() [function.mysql-db-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (111) in /var/www/infoclimat.fr/www/include/compteur.inc.php on line 25

Warning: mysql_db_query() [function.mysql-db-query]: A link to the server could not be established in /var/www/infoclimat.fr/www/include/compteur.inc.php on line 25

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/infoclimat.fr/www/include/compteur.inc.php on line 29

Que se passe-t-il?

A++

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Panne du serveur apparemment, je n'arrive pas à me connecter du tout.

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Dada c'est un problème de Mysql, sur mon site ma rubrique "report observations" est H.S et c'est écrit la meme chose sur sur IC.

En tout cas bon courage!

A+

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui, Mysql / php HS !

Bon courage, c'est l'alerte MF qui fait exploser les requêtes ?! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

le site n'est pas HS, il est saturé !

Je sais pas s'il est saturé. Surtout que le même problème c'était déjà produit il y a quelques jours. C'est le serveur MySQL (base de donnée) qui pose problème. Peut-être plante-t-il par intermitence ?A croire que l'informatique le fait exprès pour tomber en panne quand on en a besoin default_wub.png

a++

Luder

Posté(e)

Cela rematche, il reste juste une petite ligne de warning default_wub.png

Moi aussi ça me l'a fait. Avec le même texte.

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (111) in /var/www/infoclimat.fr/www/include/mysql.inc.php on line 6

Warning: mysql_db_query(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in /var/www/infoclimat.fr/www/include/compteur.inc.php on line 15

Etc...

Mais en descendant jusqu'en bas avec la souris j'ai retrouvé la page d'accueil classique avec ses menus et tout ça, et tout a marché.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Encore cassé? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Va falloir remettre les mains dans le php et la tête dans le mySQL! Bon allez, vive les TIC quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca m'etonnerais qu'il soit HS avec 300 visiteurs maximum connectés.

Je pense plutot a une m**** dans la base de donnée comme ces derniers jours default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le problème du php (+mysql), c'est que cela supporte moins bien la charge.

Peut-être qu'une page d'accuil en Html simple permettrait de capter les visiteurs et les orienter vers les rubriques qui ne font pas intervenir les scripts les plus gourmands : vers le forum, etc.. ?

C'est juste une supposition pour que IC ne perde pas le bénéfice des vistes actuelles. default_flowers.gif

Définition d'une vague de froid : une vague de froid c 'est lorsque la neige est anoncée un peu partout en France et Europe et qu'IC plante sous l'effet des visiteurs pléthoriques.

Une grosse vague de froid = gros plantage.

Une vagude froid prolongée = plantage prolongé

Non, sans rire, bravo pour votre boulot qui est super, et comme dit plus haut, c'est la rançon du succès ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Houa! impressionant ce graphe! le nombre de connections est multiplié par 5 en une semaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Effectivement c'est la rancon du succés, la vague de froid a provoqué une surchauffe du site default_flowers.gif .

Le problème du php (+mysql), c'est que cela supporte moins bien la charge.

Heureusement, que le site est pas en ASP/Access... ça ferait encore plus longtemps qu'il aurait été dans les choux. Et c'est pas l'anti-mircrosoftien qui parle... J'ai malheureusement eu trop souvent l'occasion de le constater.

Peut-être qu'une page d'accuil en Html simple permettrait de capter les visiteurs et les orienter vers les rubriques qui ne font pas intervenir les scripts les plus gourmands : vers le forum, etc.. ?

C'est aussi ce que j'allais proposer. Une page "light", avec une explication du problème et le minimum "vitale" pour suivre la situation. Ca sera toujours plus utile qu'un "operation timed out"...

a++

Luder