Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux dans la nuit du 22/01/05 au 23/01/

kéké
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

Mon jardin qui doit être blanc et je ne suis pas là pour le voir default_wacko.png c'est encore une fois ce secteur du 78 plus élevé et boisé qui semble pour l'instant le mieux servi en IDF.

• Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca commence difficiliment a tenir sur les voiture mais ca tiens !

Jvais allé dormir je me reveille avant le jour pr voir ce que ca donne !

Une bonne surprise en tt cas ca fesait depuis longtemps que j'attendais une bonne vague de froid (sans trop exagéré non plus lol)

bonne nuit et bonne neige avec l'espoir que tt le monde soit servi bientot

2H45 : Je viens de rentrer en voiture

de Maison Lafitte ou j'ai vu de la neige fondue très mouillée et lourde

en arrivant sur Paris les flocons étaient étonnament plus gros et plus beaux (porte Mailot 17eme)

et chez moi rue Miollis dans le 15EME grosse pluie froide très très soutenue et parfois un peu de neige fondue.

A mon avis ca va se transformer en neige avant 6H du mat ...

Je pense que sur les département plus à l'est ca va donner en neige vu la force de la pluie ici. default_wacko.png

Mon jardin qui doit être blanc et je ne suis pas là pour le voir default_wacko.png c'est encore une fois ce secteur du 78 plus élevé et boisé qui semble pour l'instant le mieux servi en IDF.

Si ça peut te rassurer, c'est pas violent comme chute de neige.C'est vraiment histoire de blanchir un peu le paysage.

Je ne sais pas si on va atteindre le cm de neige à ce rythme.

T:0,4°c. ça tient sur la route maintenant.

Profitez-en bien les Parisiens. Pour une fois que vous en avez.

Oui tu devrais plutot dire les Yveliniens pour l'instant lol default_wacko.pngmeme si quelques flocons commance enfin a s'incrusté dans les gouttes ici dans le 92, la neige seule n'est pas loins 2.3°C rebaisse. Et bé on est pas couché et dire que j'ai un exam lundi apres midi lol

Posté(e)

Le radar de LCM indique pourtant une beau noyau de précipitations soutenues qui file droit vers le Sud de l'IDF. Plusieurs cms seraient possibles (à moins que l'actualisation ait pris du retard et que cela soit déjà passé).. bon, au lit et réveil matinal.. au fait, nous sommes des YvelinOIS! (pas IENS et encore moins parisiens! default_wacko.png

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Si ça peut te rassurer, c'est pas violent comme chute de neige.

C'est vraiment histoire de blanchir un peu le paysage.

Je ne sais pas si on va atteindre le cm de neige à ce rythme.

je confirme pas de sous-couche sur le macadam encore bien gorgé d'eau( par che moi en tous cas , il faudrait un matracage(une averse plus forte quoi) pour former une sous couche , le reste blanchi tout doucement ; côté MF , la vigi orange sera sûrement activée sur la RP à la fin de l'épisode neigeux default_wacko.png

Le radar de LCM indique pourtant une beau noyau de précipitations soutenues qui file droit vers le Sud de l'IDF. Plusieurs cms seraient possibles (à moins que l'actualisation ait pris du retard et que cela soit déjà passé).. bon, au lit et réveil matinal.. au fait, nous sommes des YvelinOIS!

Ah non, ce n'est pas passé par ici. Ils ne sont pas gros les flocons default_wacko.png .Par contre, le vent d'ENE qui souffle donne une sacré impression de froid sur les plateaux.

YvelinOIS!

lol c'etait juste pour rimé avec parisiens c'est tout.Sinon la neige n'arrive pas a se decider j'ai l'impression que pendant 30sec la neige seule est apparu mais la pluie et revenue aussi sec, donc pour l'instant toujours aussi n.. pluie et neige melé avec plus de pluie que de neige si la pertu doit quitté l'idf vers 6h cela laisse moins de 3 heures de possibilté default_wacko.png

a +

Ici à coté de Bourges c'est assez incroyable la température est passé de 3.9°C vers 23h00 à 8.5°C à 3h00 prennant plus de 3 degré en quelque minutes (environ 0.1°C toutes les 30sec/1minute!

Enfaite le flux a basculé d'un coup de est sud-est à sud ouest! les presseion on chuté!

Mais a l'heure ou je vous parle, c'est à dire 3h09 les pression on fini leur baisse rapide.

La température se stabilise et le vent semble vouloire tourner à l'ouest (plus au nord?!)

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

le radar mf sorti à 2h00 ici donne quand même pas mal de précipitations ,, on pourrait voir la fin de l'épisode vers 7-8h maxi en idf

curieux qu'il n'y ait rien de signalé sur l'est idf

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/sat.jsp

Posté(e)

On voit bien sur la carte des tempé la poche de précipitations ayant entrainé une isothermie marquée de Rouen jusqu'au 78 où la T° se rapproche de 0°...il neigerait fort sur Deauville, cela se dirige tjrs vers WSW...

salut BHZ je vois que tu es la tu habite dans le sud 92, ca donne quoi cher toi?? moi c'est pas tope pas de neige seule (je pense qu'il y en avec la pluie mais je ne suis meme pas surt) et la tempé est de 2°C (baisse très legere toute les 20minutes environs

Heudebouville sur l'A13 il va pas faire bon rouler

Dis donc ta des yeux bionique comment t'arrives a voir qu'il y a de la neige sur cette webcam??
euh je la vois bien tomber moi ... on voit meme qu'elle prends un peu sur le bitumesinon Heudebouville c'est entre rouen et evreux

Sinon Caen vient de perdre 5 degres en a peine plus d'une heure, passé de 9 a 4 °

Bon en ce qui concerne le département du cher, la situation ne deviendra qu'interessant vers 5h 6h du matin

Actu: à coté de Bougres

8.8°C avec un vent Ouest sud Ouest modéré

Je retourne me coucher.... default_wacko.png