Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode neigeux dans la nuit du 22/01/05 au 23/01/

kéké
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

Heudebouville sur l'A13 il va pas faire bon rouler

je disais c 'est exitant de rouler sous la neige en voiture default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">ici à besancon petite hausse des températures on passe de -1° a 0°.

a mon avis la neige n'est plustrès loin.

(d'un sommeil de marin)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.png il n'y a pas de mer dans le 92 looooooooool, non jplaisante mais tu c que si tarrive a dormir comme un marin (c'est a dire te reveiller toute les 20min sans reveil) tes vraimant balez default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

HAHA ca fais deus minute quil neige e groS flocons dans l 95 a 4kilometre de roissy ca tien deja sur les voitures default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige s'est intensifiée depuis 1/4h, j'approche le cm de neige sur la voiture.

Maintenant, ça tient à peu près partout, ça commence à ressembler à quelque chose.

T:0,3°c (en baisse très lente)

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

dernière obs avant dodo default_laugh.png sinon demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la neige ne tient pas encore sur le macadam , espérons une petite couche pour ce matin , et aussi pour nos voisins de l'idf , mais le 91 risque d'être plus favorisé ; espérons une autre couche lundi matin ; la neige tiendra beaucoup plus facilement car les sols vont probablement un peu plus s'assécher en journée default_laugh.png

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSS NEIGGGGGGGGGGGGGGEEEEEEEEEEEEEEEE BHZ te couche pas il neige avec 1.5°C neige pas mal en plus depuis pratiquement le 29 janvier 2004 de l'année derniere que j'attendais ca (le 21 decembre je n'etais pas a paris).

YES meme pas le temps de finir d'ecrir qu'il fait 1.2°C et neige bien de facon moderé ni forte ni faible, si ca neige au moins comme ca on pourrait eseperer une petite couche très fine (en tout cas un tour a la foret de montmorency vat simposer demain (190m d'altitude dans le 95) j'allucine pk IDF pas en vigi orange????????

a +

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Eh les gars jy viens dela foret de montmorency à 190m! La neige tient sur peulouse et voiture! Là je suis a Deuil la barre a 45 m donc neige fondue qui commence a tenir sur voiture!

a+

Patric95

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Neige avec enfin de vrais flocons dans le 6ème également ! Ca tombe bien même si rien ne tient tout est encore bien trempé...

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

A Neuvy (SW Marne), neige modérée en cours, mais je viens de me lever, je ne sais pas depuis quand elle tombe... Toujours est-il qu'il y a 1 à 2 cm au sol, sauf sur routes. Après être descendue à +0.7°C en début de nuit, puis avoir remonté à 2.9° vers 1h, la T° est actu de +1.2°C.

Posté(e)

ca y est neige sur besancon je sais je suis en minaurité par rapport au parigos mais quand meme il neige faiblement mais au moins ici pas de chichi si c'est dela pluie ou neige melée quoi que ce soit NEIGE DIRECT !

ca y est neige sur besancon je sais je suis en minaurité par rapport au parigos mais quand meme il neige faiblement mais au moins ici pas de chichi si c'est dela pluie ou neige melée quoi que ce soit NEIGE DIRECT !

lol pas la peine de la ramené besancon et paris n'ont pas les memes valeurs malheuresement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> besancon etant sur le bord du jura, c'est a quel altitude déjà?a +

Posté(e)

Roumaniak,

on peut te suivre sur http://www.besac.com/cam/webcam.htm

mais on va pas faire un concour de webcam car à Besancon vous allez nous étaler

en quantité de neige demain. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

exact j'avais pas pensé à la webcammais tu sais ici les précipitations devraient etre moins importantes que dans IDF donc si on fait un concours j'ai des chances de perdres. Ici on a juste la chance d'etre plus à l'est donc plus proche du climat continental et donc souvent plus froid.

en tout cas la neige a fait son apparition mais elle est plus faible que ce que je croyais.

je suis pas surt que tu perde pfff je ne c pas comment c'est dans paris mais chez moi juste quand ce devenait interessant les precipitation s'arrete, je retire ce que j'ai dis la poisse est la meme qd MF ne prevoyait rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour la vigi orange vous pensez a quelle risque neige ca va tenir sur le sol mouile?ou vergla si les temperatures passe sous zero? pour moi a 4kilometre de roissy il neige toujour 0,5cm sur plouse et voitures default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> voili

Posté(e)

le bas de la ville est à 250 m mais certains quartiers culminent à 400m et tu arrives au 1000 m si tu fais 50 KM au sud.

cela dit il neige quand meme rarement ici ou alors elle ne tient que 2/3 jours en moyenne.

Je suis avec vous les parisiens pour une fois que c'est pour vous.

Pour le suivi neige s'intensifiant actuellement mais ne tient encore pas au sol.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

je suis pas surt que tu perde pfff je ne c pas comment c'est dans paris mais chez moi juste quand ce devenait interessant les precipitation s'arrete, je retire ce que j'ai dis la poisse est la meme qd MF ne prevoyait rien  default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exact ça a l'air de sacrément freiner ici aussi... 2.4°C et 90% HR. Et rien n'est blanc bien sûr.

Posté(e)

bah désolé les routes commencent déja à blanchir ici. Les précipitations s'accentuent mais on ne devrait pas dépasser 5 cm alors que l'an dernier les 35 cm ont été atteind. (plutot rare ici)

Roumaniak25,

J'ai un super souvenir de neige à Besancon dans un film :

Les granges brulees

avec Delon et Signoret

Ce film a été entierement tourné à Besancon et sa campagne en 1973

Je n'ai jamais vu depuis de si beaux paysages de neige dans la campagne

Il y a au moins 1 metre de neige dans Besancon et ses environs

Je vous conseille ce film

On sent le froid dans chaque image default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Paris, ca s'est arreté, a mon avis, le gros des pluies est en train de glisser progressivement et lentement vers le Sud... L'Essonne risque d'etre bien lotie demain matin, mais à Paris je ne pense pas que ca reparte.

Je vais me coucher, a plus