Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Oui caesr 13 tu as bien raison mais comme tu le dis aussi ce serait les bouches du rhone et le var qui seraient touchés et non l'herault le gard l'aude..

DOnc je crois que pour le moment pas de neige en vue pour le midi si ce n'est dimanche selon fred decker mais je ne vois pas trop comment.....

• Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De toute façon dans l'Hérault on n'a jamais rien ! Soit ça s'arrête à l'Aude et on a une bonne tram côté ouest, soit ça s'arrête à Nîmes et on a un bon coup de mistral.

Tout ça pour dire que vendredi ce sera pareil ... 40 cm de vent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en sais déjà un peu + d'après Météo France par téléphone ;

Pour les Bouches du Rhône : une dégradation venant par l'est va couvrir le ciel à partir de Jeudi après midi, le littoral verra pluie et neige mélée et l'interieur des terre verra de la neige à très basse altitude ainsi que pendant la nuit.

Si tout ceci se confirme : Selon moi, les Alpes Maritimes, le Var et les Bouches du Rhône seront probablement en alerte orange à la neige et ceux à partir de Jeudi après-midi.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

De toute façon dans l'Hérault on n'a jamais rien ! Soit ça s'arrête à l'Aude et on a une bonne tram côté ouest, soit ça s'arrête à Nîmes et on a un bon coup de mistral.

Tout ça pour dire que vendredi ce sera pareil ... 40 cm de vent  default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais pas si tu parles en général ou pour la neige en particulier, mais pour le cas général, la météo du 34 c'est quand même bien sympatique (suffit de regarder les historiques de cartes de vigilance pour cela, enfin quand le site alerte01234.org reviendra, s'il revient un jour), 1 des 2 à avoir connu la vigi rouge avec le gard. Si c'est pour la neige, je me souviens de quelques belles images de la Comédie à Montpellier sous 15cm de neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; et hier, chez moi, j'ai eu une magnifique averse de neige modérée à forte de 20 min sous une tram soutenue!

dans ce cas la, c'est seulement l'est du 13 ki aura la neige, pas l'ouest.... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et m**** lol

Vous croyez que pour l'est du Gard à 8 jm des bouches du rhone il pourrait omber quelque chose ( je di ça aprce que c'est très à l'est et si les bouches du rhône sont en alertes on pourrait peut être en prendre un peu ?? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir

La dépression Gênoise m'a l'air de se creuser encore ce soir, actuellement, la pression atmosphérique est de 1007.9 hPa.

Le vent souffle à 110 km/h, la température sous abri à 2 mètres au dessus du sol est de -0.1°C, le pourcenatge d'humidité relative est de 58%, tout à l'heure vers Sorgues, j'ai observé quelques petits floccons de neiges voltiger, mais le ciel était pourtant bien dégagé, à part quelques cumulus humilis dans le ciel, c'est quoi ce phénomène à votre avis, je cherche des explications???

Posté(e)

et hier, chez moi, j'ai eu une magnifique averse de neige modérée à forte de 20 min sous une tram soutenue!

SAns indiscrétion tu habites ou Sebaas34??

CAr ici a montpellier c'est vent vent puis vent et pourquoi pas de grosses rafales de vent...VENt,vent..........................J'en ai un peu marre escusez moi....... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

P***n lé gars merci ca me remonte le moral cé nouvelles parceke gt o bor de la déprime...lol! J'espère ke cette alternative pour la neige de la nui de jeudi a vendredi va se réalisée en espéran voir un joli manteau blanc couvrir la provence vendredi matin ce ki seré formidable... Allé lé gars cette fois c la bonne!lol

Tchus!

Regardez NOGAPS pour vendredi qui voit une depression se former sur la mediteranée !

Apres GEM c NOGAPS qui voit qq chose de tres interessant sur le sud-est.

ON Y CROIT ON Y CROIT !

Et en plus dans cette situ se serait de la neige surtout du var au gard avec sans doute une intensite max au alentour des alpilles exposé dans ces genres de situation.

ATTENDONS NOUS RISQU'ON D'AVOIR DES SURPRISES ......... default_dry.png

Je sais pas si tu parles en général ou pour la neige en particulier, mais pour le cas général, la météo du 34 c'est quand même bien sympatique

Oui je parle bien de la neige, c'est sûr que pour le soleil c'est le top.Par contre je vois pas où vous voyez la neige sur Nogaps et GEM pour jeudi ou vendredi, perso je vois rien d'excitant pour PACA sur les cartes de précipitations default_dry.png

Mais il faut pas regarder les cartes precipitation qui ne donne que des indications superficielles. En effet dans ce genre de situation c souvent des phenomenes locaux qui sont interressant et assez mal percu par les modèles surtout quand l'echeance est encore lointaine.

Et cette situ peut emmener des cumuls superieur a 10 cm localement ( ce qui n'est pas negligeable)

A noter que bracknell et ukmo sont assez favorable pour voir la neige jusqu'à est bouches du rhone .......

default_dry.png

Et en plus dans cette situ se serait de la neige surtout du var au gard avec sans doute une intensite max au alentour des alpilles exposé dans ces genres de situation.

ATTENDONS NOUS RISQU'ON D'AVOIR DES SURPRISES ......... default_dry.png

default_wacko.png alors là c kan tu veu car suis a coté des alpilles moi lol

sans vous cassez le moral mais ce soir c est mal barré avec AA qui s'affaisse est reviens ce centrer sur la france mais tous les éspoirs sont permis

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

et hier, chez moi, j'ai eu une magnifique averse de neige modérée à forte de 20 min sous une tram soutenue!

CAr ici a montpellier c'est vent vent puis vent et pourquoi pas de grosses rafales de vent...VENt,vent..........................J'en ai un peu marre escusez moi....... default_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_wacko.pngdefault_dry.png

Comme je le disais ici , moi, je me suis régalé. Et pour savoir où j'habite, cf ma signature default_sleeping.gif . Ne réduisez pas l'Hérault à Montpellier messieurs!

Pour le 26 et 84 sa sera moins evident qd meme mais le run de gem peut laisser envisager qq chose ( mais malheuresement la fiabilite de ce modele n'est pas tres eleve).

Ceci dit les modeles pourront peut etre changer d'ici vendredi.

je vient d'avoir la toute derniere expertise de MF car mon pere connait qq1 a MF et il dise qu'il devrait neiger jeudi apres midi, dans la nuit et jusqu'a vendredi matin sur l'est des bouches du rhone sous un vent faible. Les secteurs les plus exposé serait le garlaban et la sainte victoire ( aix, venelles, puyricard ....... ). Pres du littoral il pourrait aussi neiger mais elle pourrait aussi etre entrecoupé de pluies.

Des cumuls qui pourrait etre compris entre 2 et 5 cm peut etre plus ????

Par contre l'ouest serait soumis un regime de mistral qui devrait ecarter les risques de neige. Seul qq flocons pourrait virvolter sous des cumulus

GARDEZ ESPOIR MEME MF EST FAVORABLE POUR NOUS C QD MEME ASSEZ RARE

Posté(e)

QUOTE (Mt aigoual34 @ mardi 25 janvier 2005, 19:25)

CAr ici a montpellier c'est vent vent puis vent et pourquoi pas de grosses rafales de vent...VENt,vent..........................J'en ai un peu marre escusez moi.......   

Comme je le disais ici , moi, je me suis régalé. Et pour savoir où j'habite, cf ma signature  . Ne réduisez pas l'Hérault à Montpellier messieurs!

Oui c'est vrai l'hérault ne se réduit pas du tout a l'herault et c'est pas ce que je voulais dire....

C'est vrai qu'au loin hier j'ai vue un gros nuage blanc et je disais justement a mon frère que ceux qui se trouvaient auraient des averces de neiges...Ca a été le cas..

Mais ce n'est pas venu jusqu'a nous car le mistral et la tramontagne en ont décidés autrement...

Mais je n'étais pas au courant que ca avait réellement un petit peu blanchi....

En éspérant que l'on voit qd meme 3 flocons sur montpellier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Car sa repousserais l'échéance a 3 ans.......

J'en peu plus, de ce mistral dans le Vaucluse!

Hier, j'avais un espoir, mais il s'est vite envolé, cette jonction des deux anticyclones ne veut pas se faire, je sens que je vais de venir fou!

En fait, au plus on l'attend cette neige, au plus elle se fait de plus en plus attendre!

Posté(e)

Oui c'est vrai l'hérault ne se réduit pas du tout a l'herault et c'est pas ce que je voulais dire....

Escusez moi pour cette mauvaise manip, c'est donc:

"Oui c'est vrai l'herault ne se résume pas a l'herault........" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

J'en peu plus, de ce mistral dans le Vaucluse!

Si il y avait que le vaucluse, mais non c'est une majorité du languedoc roussillon qui est touché par ce fichu mistral, qui en plus donne mal a la tète.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">