Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige : Sud-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Malheurement l'herault ne devrait pas etre touché a part si la depression en med se siterait au large du 13, dans ce cas la il pourrait avoir de la neige mais vu les previsions des modeles je craint que cela aura lieu desolé, tu devrait avoir pour te consoler un mistral modéré ( pas mal non ?? ) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

En tout cas a la réactilusation de 16h MF met trés nuageux pour l'herault et le gard et chutes de neige pour l'aveyron....C'est a suivre P'etre que l'on aura droit nous aussi a nos 3 flocons ca me ferait tellement plaisir...Au lieu de ce mistral qui s'est d'ailleurs un peu calmé.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

MF annonce également de la neige pour le var et les alpes maritimes...

On verra bien.

A+.

Bonsoir,

Arf, vous en êtes sur de vos prévisions pour le Sud-Est de ces prochains jours concernant la neige ? c'est vrai que le mistral sera en atténuation mais pour les averses neigeuses vous êtes sur ???

Même Marseille serait concerner par cette vague ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

a plus tard

Mathieu

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

c'est clair le 84 c'est de la m**** mais bon 0,5 cm lundi averse de neige hier et aujourd'hui avec un peu de neige ce matin je suis mieux que dans le sud de 84 mais j'en veut encore et la c'est sur pour le 84 et le 26 :oN AURA RIEN default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

c'est clair le 84 c'est de la m**** mais bon 0,5 cm lundi averse de neige hier et aujourd'hui avec un peu de neige ce matin je suis mieux que dans le sud de 84 mais j'en veut encore et la c'est sur pour le 84 et le 26 N AURA RIEN 

Te plaint pas trop Aurel26 nous a montpellier on a carrément rien eut du tout, si du mistralllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll!

Toi tu as au moins vue qq flocons... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chaque année ce sont les même plaintes. Faut-il rappeler le 6 janvier 2003 où sévissait sur Montpellier une belle tempête de neige? Dois-je rapeller le Vaucluse qui en 2003 a connu un bel episode neigeux? Chaque année, la neige tourne et pour 2005, c'est le 06 (les pauvres, c'est si rare pour eux!).

Arrêtons ces previsions absurdes sur la neige en Provence. C'est ALeatoire!

et de la trammmmmmmooooooooooooonnnnnnnntane !

Quelle chance, on est le seul département à avoir les 2 ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon j'ai beau tourner et retourner les modèles dans tous les sens, je crois que c'est bien fini, on aura RIEN, seule consolation ce soir le vent s'est calmé, ça va cailler cette nuit (déjà 0 en bord de mer).

Posté(e)

Comme tu dis Vicario je crois que l'on aura rien pour les prochains jours....

Tant pis ca sera pour une prochaine, ou pour l'année prochaine..

Seule petite consolation comme tu l'as précédement dit c'est le vent se vent s'emble ce calmer ce soir, du coup si il ne reprend pas de vigeur cette nuit je crois que l'on pourrait avoir de bonnes gelées demain matin, onverra bien..... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chaque année ce sont les même plaintes. Faut-il rappeler le 6 janvier 2003 où sévissait sur Montpellier une belle tempête de neige? Dois-je rapeller le Vaucluse qui en 2003 a connu un bel episode neigeux? Chaque année, la neige tourne et pour 2005, c'est le 06 (les pauvres, c'est si rare pour eux!).

Arrêtons ces previsions absurdes sur la neige en Provence. C'est ALeatoire!

Euh pascal-aix je crois pas qu'en 2003 on est eut une tempète de neige, a cette époque la je ne faisait pas encore de relevés, mais je me souviens qu'il avait neigé c'est sur et forcément il avait pas mal neigé car la perturbation qui nous avait amené cette neige venait du sud......C'est d'ailleurs que ds ce genre de situation que l'on peut avoir pas mal de neige.....

Voila donc je crois pas que l'on se plaint c'est juste que c'est dommage que l'on ait pas un peu de neige ca fait toujours réver la neige qd on l'aime, c'est tout.....

Ms bon demain on pourrait de bonnes gelées c'est une consolation tant pis pour la neige...

Lionel.

Arrêtez d'être pessimiste ! Attendons GFS le run de 18hrs, la situation peut encore changer, notons aussi que Météo France voit toujours de la neige du 06 jusqu'à l'est du 13 Vendredi et Samedi et bien sûr l'arrêt du mistral.

Ne vous fixer pas que sur GFS, ce modèle change très souvent.

Tout est encore possible !

Souvenez vous que les modèles ne voyait pas trop trop de pluie ou neige sur les côtes méditerranéennes de cette semaine...sauf Arpège. Alors peut-être que cette fois Arpège voit encore quelque chose de bien.....

bonsoir, après avoir consulté les modèles entre hier et aujourd'hui (gfs, nogaps, ...) je peu constater que les modèles dans le sud est ne sont jamais en accord, ils sont toujours entrain de changer de situation (un coup le mistral, un coup précipitation) c'est a chaque fois dans le sud est que nous n'arrivons pas a faire de prévisions. que va t-il réellement se passer MISTRAL OU NEIGE ? que pouvez vous nous dire.

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Bulletin météo de France 3 région: MF voit de la neige demain d'abord vers 300-400m s'abaissant en cours de nuit suivante jusque sur le littoral. 83 et 06 sont seuls concernés.

A suivre donc MF contre le reste... Pas d'évaluation des cm attendus.

A+

Alex.

Salut à tous

Pour info : la journée de demain vendredi pourrait ressembler à celle de lundi dans le Languedoc : à savoir un temps globalement ensoleillé dans le 30 et le 34 (les 5°C seront à nouveau dépassés sur le sud du gard et près du littoral du 34 mais il fera encore froid en vallée du rhone a cause du mistral) mais quelques flocons ne sont pas exclus l'après-midi ou en soirée (rien de significatif) malgré le vent. A défaut d'avoir de très basses températures le matin (Tnn de la semaine -2.5°C chez moi à Tresques) ont pourrait observer 2 jours avec neige cette semaine (ou plutot avec flocons default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , rien de cumulé au sol).

MF annonce d'ailleurs de faibles chutes de neige demain dans les Cévennes (le picto neige faible va sans doute se transformer en très nuageux ou très nuageux avec possibilité d'averses de neige d'ici demain ... ce n'est que mon avis) !

On verra bien default_flowers.gif

Very mince espoir alors !

Mais où sont passés les 90 km/h de tram prévus pour aujourd'hui et revus ce matin sur France 2 ????

Cela dit tant mieux ! Actuellement (15h) au sud de Montpellier, le vent a quasiment tourné plein Est avec du 15-20 km/h (c'était carrément pas prévu). No comment !

Les 3 flocons me suffirons amplement car je ne peux pas aller en montagne, donc je dois me contenter de voir ici la neige (A Montpellier ; et c'est pas facile)

Que le vent tourne plein Est ça peut avoir des répercussion sur un éventuel changement de temps, car là niveau neige je déprime, regardez la carte de vigilence, le point vert c'est nous... Et la Bretagne (mais eux je crois ont été servis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Voici le dernier scénario de Météo France :

La neige débutera demain sur les Alpes Maritimes et le Var à partir de 300m d'altitude puis ensuite les nuages se décaleront jusqu'à l'est des Bouches du Rhone apportant de la neige à partir de demain soir, pendant la nuit et samedi matin.

Météo France actuellement prévoit des chutes de neiges modérés ou fortes sur Aix-en-Provence samedi matin.

Dernier bulletin de MF qui voit du mistral a l'ouest du 13 et de la neige a l'est d'une zone marseille salon. Aparement la pays aixois serait le plus touché avec des chutes de neige la nuit de vendredi a samedi jusqu'a samedi matin.

Pas de quantité anoncé mais sans doute tres faible ( pas plus de 2 voire 3 cm )