Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 MF envisagerait de placer le 50, 14 et 61 en orange ainsi que la Corse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 ça y est, ici à sur le littoral héraultais la tramontane s'est bien levée et je crois que c'est parti pour un bon bout de temps. Quand on voit ce qui tombe ailleurs, ça met un peu les boules ! Un petit espoir pour dimanche prochain, mais c'est encore loin et donc aléatoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Je viens de voir les bulletins de la chaine meteo et ils ne parlent plus de mistral et de tramontane a partir de demain mais d'un vent de nord-est,c'est meilleur pour d'eventuel retour d'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Pareil à l'Est des Bouches du Rhône, mais avec le Mistral... à Aix un peu de nuages ce matin, mais vite découvert, on devine une couche nuageuse au dessus du Var... actu 5°C et de bonnes rafales, glacial quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 C'est vrai, j'ai vu que LCM ne parlait plus de vent pour la côte méditerranéenne mardi (ils en reparlent mercredi). Cependant je pense que c'est juste une "omission", le vent est implicite car sinon comment avoir un ciel dégagé alors qu'il neige tout autour. En tout cas sur MF le vent est bien vu et même très violent. Par contre, je n'ai pas vu le virement au NE dont tu parles météo34. Il serait pourtant assez logique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 le vaucluse a une chance de voir la neige dans les prochains jours? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 24 janvier 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Le Vaucluse l'a déjà vu ce matin 11:30 Orange/Caritat (84) neige faible neige METAR Pour la suite, cela dépendra de l'orientation du vent et de l'arrivée de perturbations, plutôt pour la deuxième partie de semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Salut! L'air étant très froid en altitude, le réchauffement diurne, à la base crée une sorte d'instabilité, qui sont favorable à des averses de neiges, quand on regarde les radiosondages aujourd'hui, l'atmosphère est instable, avec cette couche d'air très froid surplombante, les phénomènes d'averses de neiges vont s'estomper en soirée, car moins d'ensolleillement, elles pourraient reprendre demain avec l'arrivée d'un nouveau front neigeux sur l'ensemble de la France, que le mistral nous ramènerait, et comme les températures vont encore baisser, ces averses pourraient être les bienvenues car cette fois çi, elle pourraît tenir au sol petit à petit, à voir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 24 janvier 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Rappel : Les observations du temps se font sur le forum le temps qu'il fait, sujet Suivi du temps dans le Sud-Est. Les messages d'observations publiés dans cette partie réservée aux prévisions seront effacés. Vous pouvez également reporter les chutes de neige sur Météoalerte. Merci pour votre compréhension. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Bonjour Comme envisagé & prévu + haut (page 5), il neige sur le littoral 06 avec une situation à mistral sur Provence & une bascule E à NE à l'est de St-Raphael...comme quoi, les situations propices sont souvent les mêmes à se répéter .. Le + délicat étant de bien prévoir la limite dans ces cas, selon la force et/ou l'orientation du vent & le relief.. Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Guy Plaut vient de mettre à jour son bulletin de prévision. Il confirme que la situation froide est claire jusqu'à jeudi/vendredi, incertitude ensuite, entre la jonction AA/antisibérien et la rupture plus douce par le Nord: bulletin Guy Plaut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 24 janvier 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Regarder aussi celui de fred qui est pas mal non plus malgrès l'écheance. A souligner également qui voit des flocons voltiger sur tout le sud est demain, ce qui va un peu à l'encontre de la plupart des prévision Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Oui c'est même le seul prévisionniste qui voit cette possibilité de flocons demain d'aprés ce que j'ai vu aujourd'hui. Mais dés aujourd'hui le Vaucluse, l'Ouest des Bdr, le Gard, et l'Hérault on eut droit à des averses de neiges à la mi journée, certes courtes et locales mais non annoncées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 24 janvier 2005 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 24 janvier 2005 j'ai eu de la neige des averses ce matin et vers 13h00 le sol a blanchi sur les pelouse ,il a fait 0,5cm il en reste derriere chez moi comme ca gele (la neige est gelé) avec ce mistral t° actu 3,4 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Fred Decker prévoit de la neige dimanche sur un grand quart sud est est ce possible ? Et d'où viendra la perturbation neigeuse? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 A mon avis cette neige viendra par retour d'est,ce qui est la situation la plus favorable chez nous a de bonne precipitation neigeuse.En attendant croisons les doigts et vivement dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 24 janvier 2005 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 24 janvier 2005 un dep devrait se creuser en provence et peu etre ammener de la neige si elle est humide /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Effectivement ce devrait etre par retour d'est. D' apres la configuration de la degradation annoncé la situation pourrait etre bien plus interessante qu'auparavant En effet le flux serait orienté a l'est se qui devrait exclure la presence de mistrale et la depression centré sur les Balkans devrait rammener des retour d'est sur un bon quart sud-est. Ce qui est interressant a signalé c que la situation serait bloqué et sans doute pour pourrion avoir des chutes de neige pendant 2 voire 3 jours ce qui pourrait provoquer des cumuls de neiges assez important. Pour le moment beaucoup de modeles sont d'accord pour cette configuration seule GFS traine un peu la patte....... CROISONS LES DOIGHT PARCEQUE A POURRAIT ETRE UN SITU DONT ON NE POURRAIT PEUT ETRE PAS REVOIR AVANT LONGTEMPS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 24 janvier 2005 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 24 janvier 2005 bon be j'ai rien dit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Bonsoir: Il sembleraît, que la dépression gênoise se creuse ce soir , voiçi les relevés de la presison atmosphérique de ma station vantage pro: 11h00: 1015.2 hPa 12h00: 1014.6 hPa 13h00: 1013.8 hPa 14h00: 1012.9 hPa 15h00: 1012.4 hPa 16h00: 1012.1 hPa 17h00: 1011.5 hPa 18h00: 1011.1 hPa 19h00: 1010.6 hPa A noter que le mistral se renforce sensiblement dans la vallée du Rhône, actuellement chez moi, j'ai des raffales à 100 Km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 moi je sens que cette neige va nous arriver avant la fin de la semaine sans meme qu'elle soit annoncée, et elle va suprendre tout le monde, comme d'habitude vers ici deja les averses du debut d'apres midi, ca redonne le sourrire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred13 Posté(e) 24 janvier 2005 Marseille Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Aurel26, Caesar13, ce serait pour quand cette dégradation due au creusement dépressonnaire dont vous parlez ? Répondez moi Svp!Faites-moi rêver un peu aussi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Salut à tous, ce soir au nord de Marseille (pennes mirabeau) ciel ce couvre de plus en plus. Pensez vous qu'il y aura quelque chose? en tout cas je guette tout les quarts d'heure a la fenêtre un hipotétique flocons La lune n'est pratiquement plus visible temp actu 2°c. Merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Actuellement, le temps se voile densément sur le Vaucluse (je suis de Sorgues), et la pression atmosphérique continu à descendre mais doucement (1009.6 hPa 1h17). Il fait vraiment froid et le vent souffle fort, je me suis bien gelé car j'étais en robe de chambre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> IL FAUT QU'IL NEIGE! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 et bien vous avez bien de la chance ! Ici à Montpellier le ciel est archi dégagé ...... Qd je vois les prev. Ici en + du mistral y a la tramontane.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés