Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige : Sud-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

C'est vrai qu'en voyant GFS ce matin ca ma un peu déprimé......

Le blocage qui devait avoir lieu ce dimanche et qui devait nous apporter de la neige par chez nous apparemment n'aura pas lieu..

Un peu décevant tout de meme..

Ca m'apprendra a me réjouir trop tot.. default_mellow.png

Pour la basse vallée du Rhone (je suis desormais dans le sud Ardèche), la situation n'est vraiment pas favorable, la jonction de l'AA et celui de Russie n'aura certainement pas lieu, du moins pas ce week end et on restera en flux de nord donc Mistral et Tramontane à Gogo default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pas un nuage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il nous faut absolument un flux d'Est, il ferait soleil partout en France sauf chez nous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En attendant c'est exactement l'inverse default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parpayou, tu es sûr que tu regardes le 34, car quel que soit le jour sur MF je ne vois que soleil et grand vent !

Fallait se lever + tôt vicario, dans la mise à jour de 11h tout a disparu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Tu vas te les geler dans l'enrhumoir du Vélodrome avec le Mistral... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca c'est certain.

Salut,

Je viens de voir les prévision de MF pour Montpellier. Et bien comme à son habitude Montpellier est l'exeption qui n'aura rien...

Bon on peut toujours espérer mais ça ne sers plus à rien, 2 ans qu'on espère pour rien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Parpayou, tu es sûr que tu regardes le 34, car quel que soit le jour sur MF je ne vois que soleil et grand vent !!!

Fallait se lever + tôt vicario, dans la mise à jour de 11h tout a disparu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Flûte, raté! Ouais bon en même temps, la déception n'aurait pas tardé... franchement, avec cette Tramontane (gelée!), je vois pas comment quelquechose peut se développer... Enfin remarquéz que ça a pas empéché le petit épisdoe d'hier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Petite évolution dans les prévis du site MF pour la vitesse du mistral, vu en légèré baisse. Les rafales ne dépassent plus les 75 km pour les jours qui viennent contre les 100km/h prévu hier et ce matin. Actuellement ca souffle trés fort.

Bon amis provencaux je vous ai fé par de mon optimisme hier mé javoue la kan mm ke mon optimisme a été largement entamé avec encore de grosses déceptions et désillusions et tjrs pa de bonne surprises en vue car vu lé prévisions cela me semble assé mal barré pour voir la neige dan le 13... Mé je ne ve pa kan mm rentré dan le pessimisme on ne sé jamé ce ke la météo nous réserve...

O fet pourkoi dan sa réactualisation de 10h IF parle dune situation a surveillé dan le sud dans lé jours ki viennent?

Merci de vos réponses

Tchussss! default_flowers.gif

Oui vraiment beaucoup d'incertitude dans les modèles à partir de vendredi même si pour notre région c'est toujours un mistral glacial que l'on devrait suporter au moins jusqu'au week end selon MF. En revanche selon Fred Decker, un épisode neigeux est envisageable pour dimanche pour tout le quart SE, il confirme donc ses prévisions d'hier. A suivre également la réactualisations de tous les modèles ce soir notamment GME qui voit dans son run de 0z se centrer la goutte froide de gène juste au niveau de nos côtes vendredi. Bon courage si vous devez allez dehors! (actu 1.1°C mistral estimé à 90 km/h en rafales).

Oui vraiment beaucoup d'incertitude dans les modèles à partir de vendredi même si pour notre région c'est toujours un mistral glacial que l'on devrait suporter au moins jusqu'au week end selon MF.

En fait MF prévoit des averses de neige dans la nuit de jeudi à vendredi dans certaines zones des BdR.Affaire à suivre...

salut,

Des flocons signalés dans le var !

une surprise peut etre ce soir ?

le mistral viens de s'arrêté. et en regardant vers l'est une couche nuageuse semble progressé lentement.

au niveau des radars c'est pas assez actualisé pour pouvoir dir vers ou ca va mais en mer ca avait l'air pas mal...

A suivre. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

La journée de Vendredi est à surveiller de très près sur le sud-est, des retours d'est instables vont probablement apporter de la neige, pas + de précisions pour l'instant car les prévisions sont pour le moment très incertaines.

SI VOUS DEPRIMEZ REGARDEZ GEM ET JE PENSE QUE VOUS RETROUVEREZ DE L'ESPOIR ! default_rolleyes.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif avec ca c neige a gogo !

A noter aussi que UKMO n'est pas trop mal aussi

Excusez moi regardez le GEM pour vendredi avec une depression au large du var qui genererait pas mal de neige de la corse a l'herault. Mais bon pour le moment il est tout seul mais UKMO je trouve n'est pas trop mal non plus ........

croisons vraiment les doigt parce que avec une situation pareil les suddiste risque d'etre bien gaté. default_rolleyes.gif

Le probleme est qu'aucune previs ne voit l'arret du mistral alors si il y a a nouveau des retours d'est pour vendredi ils ne concerneront ,j'ai bien peur, que le var et les alpes maritimes.

D'ailleur regardez les prevision de METEO FRANCE qui voit de la neige sur les bouches du rhone et le var vendredi matin.

Sur le repondeur MF prevoit de la neige dans la nuit de jeudi a vendredi

L'espoir grandit mes amis. Jespere que des demain tous les modeles veront la meme situ que GEM ( pouquoi pas ! ) default_rolleyes.gif