Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 MF envisagerait de placer le 50, 14 et 61 en orange ainsi que la Corse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 23 janvier 2005 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Dommage pour le 72 qui est juste au-dessous. Mathieu, quand est-ce que ces départements doivent passer en orange ? Où trouve-tu les sources ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 toute la basse Normandie en Orange ? bizarre tout de même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 bonsoir Les températures actuelles sont trompeuses . Il apparaitrait sur la photosat que les averses se dirigent sur le nord de la france en se réactivant malgré les pressions élevées le flux s'orienterait nord nord est avec une nouvelle chute des t° pour la journée de lundi. Les premières averses sur IDF risquent de fondre mais les suivantes pourraint bien tenir même en mi-journée ...à suivre...http://oiswww.eumetsat.org/IDDS-cgi/listImages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 24 janvier 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Neige assurée pour toute la semaine dans le grand nord ouest Chacun sera servi en suivant son tour. Cette nuit et ce soir pas grand chose à attendre. Ceux qui étaient attrisés en voyant l'ouest trop prés de l'anti il y a encore 3 jours seront sans doute les mieux servis! Idem pour ceux des côtes qui conjuguent paradoxalement ce qui est normalement désavantageux, mais qui dans la situation de la semaine va s'avéré payant: choc thermique local + entree maritimes + froid, ça fera boum à certains endroits. Probablement les moins bien lotis, car entre 2 tendances si je peux dire: l'IDF Ceci est une autre histoire et c'est comme ça. On finira bien par toucher s'il se met à cailler grave, car là aussi paradoxalement, la zone de chaleur du bassin parisien peut être propice à des préci imprévus et plus importantes qu'ailleurs. Il me semble que j' avais vu ça en janvier 87. Mis à part ça, je pense pour la nième fois qu'on se dirige vers une vague assez monumentale avec son lot de méga surprises même loin de chez nous, genre tempête de neige sur les côtes méditerrannéennes , y compris en Afrique , (non je blague pas!) etc. Ce n'est que le début. La compensation fera date, surtout si on veut bien porter attention à toute l'Europe A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 en tout cas ici dans le val d'oise il neige a gros flocons depuis 20minutes la neige tien au arbres et dans l'herbe mais pas sur les routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Bonjour Couvert, neige faible par -3°C voici la prévision de MF pour le 94 à l'échéance de mardi à 7h. Est-ce que cet épisode va avoir lieu à votre avis ? sera t'il faible et réellement par -3°C ? car s'il fait -3°C ça tiendra quelque soit la durée et la quantité. MF risque de mettre une vigilance, puisque dès que 2 flocons sont annoncé sur un sol potentiellement froid on passe en vigi, non ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenaliner Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Avant de répondre quoi que ce qoit, je tiens tout de même à rappeler la difficulté que c'est de parvenir à determiner l'exactitude du l'endroit ou auront lieu les precipitations... Ce peut être positif ou negatif..difficile donc de pouvoir emettre quelconque jugement quand au seul departement du 94. Il va d'abord falloir surveiller les températures, on a vu que cette nuit elles ont eu du mal à descendre. Pour paris même c'est encore plus discutable que de parler de neige... A vos thermomètres les franciliens/Parisiens! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 24 janvier 2005 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Salut, MF rajoute 5 départements en vigilance orange : - Eure, - Seine-Maritime, - Somme, - Pas de Calais, - Nord. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 J'arrive de week-end, je ne suis au courant de rien et pourtant, quand je lis les quelques posts qui précèdent, je ne peux m'empêcher de lâcher ceci : Ici Rouen, Haute Normandie, 8h30 : violente averse de neige en grains et 1 cm sur les routes. Il a déjà neigé hier matin sur les plateaux autour de l'agglomération. Et pourtant j'affichais 2° au thermomètre ce matin : l'isothermie ça existe ! Arrêter le pessimisme de mauvais aloi : Je nous sens parti pour une grande journée de neige ! Florent. PS : La Normandie en orange ??? Quelles sont les nouvelles fraiches du front neigeux ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Je confirme grosse averse de neige en centre ville rouennais en ce moment même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Attention, d'après les radars de précipitations des averses déboulent par la Normandie et pourraient d'ici quelques heures touché l'O de l'IDF (Yvelines) et l'Eure et Loir, l'Eure, l'Orne... On voit bien c'est petites boules assez compactes. En plus avec l'evolution diurne sa se réactive. Tout à l'heure un petit passage nuageux m'a donné quelques flocons, donc sa se réactive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 24 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 24 janvier 2005 ATTENTION maintenant les averses se sont regroupées en une zone neigeuse sur toute la Ht Normandie. L'évolution: Neige sur la Haute Normandie et les Yvelines a prévoir, ya de la réserve en tout cas. Nous pouvons avoir d'ici ce soir plus de 5cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Pas toute la haute normandie ! Les terres seulement sont concernées !les cotes sont trop à l'ouest du front.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 24 janvier 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Et pour idf alors on a vraimant pas de bol tout nous passe a coté cette nuit c'etais trop a l'est et aujourd'hui trop a l'ouest. Dites moi que cette poisse vat s'atteter non? il prevu par MF neige demain matin à 7h pour paris, cela est il correct?? SVP normand et habitant de l'est envoyez un peu de neige en idf /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 24 janvier 2005 Sandillon (45) Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Pour le Loiret c'est comme d'hab c'est à dire que dalle.Ici le temps est sec avec de belle séclaircies et pas loin de 3°C.Je ne la sens pas du tout cette neige ni pour les heures voire les jours à venir.Quand à cette vague de froid le thermo n'est pas encore passé sous les zéro (même cette nuit). C'est vrai je suis assez péssimiste mais peut être réaliste (MF voyait de la neige ce matin ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). La pertu qui touche la haute Normandie on devrait pas la voire non plus. Pour finir une pensée aux sans abris qui dans beaucoup d'endroits de France vont passer des jours difficiles à cause du vent glacial en particulier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 D apres LCM et IC un front devrait bientot toucher L IDF.Alors on ne despere pas et wait and see... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 je vient d'appeler MF49 et il ne voit aucune neige dans les 7prochains jours a venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 24 janvier 2005 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Quelques petits flocons sont tombés vers 11h à Montaigu dans le Nord 85, sous un reste d'averse venant du NNE. Extraordinaire non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 24 janvier 2005 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 24 janvier 2005 La neige est bien tombé dans le NPDC cette nuit et ce matin, elle a difficilement tenu au sol ( neige grasse et lourde, tempé légérement positive) mais 1 belle couche a été observé ds la région de Montreuil/mer , St Omer et généralement la campagne était blanche la ou les averses sont passées ce matin ! La suite devrait voir la suite des averses ; La mer du Nord qui a 1 tempé au dessus des normes actu et la Manche vont contribuer à de bonnes averses surtout sur les régions placés ds l'alerte de MF , des petits front peuvent s'organiser =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 24 janvier 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 24 janvier 2005 J'espère que GFS se gourre sur ses prévisions de précipitations pour IDF et le nord du centre: Pas 1 mm de prévu de demain à vendredi. Ne boudons pas notre plaisir, il suffira que je prenne le train dans n' importe quelle drection pour tomber sur de la neige au sol /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement soleil Paris XV. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 24 janvier 2005 Sandillon (45) Partager Posté(e) 24 janvier 2005 J'espère que GFS se gourre sur ses prévisions de précipitations pour IDF et le nord du centre: Pas 1 mm de prévu de demain à vendredi. C'est bien ce que je crains ici dans le Loiret..... Actu 3.6°C variable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 bof depuis dimanche à chaque réactualisation, MF retire la neige dans l'ouest, hier ça devait tomber fort lundi mardi mercredi, dernier bulletin de 13h30 plus rien quedal, quand au t° toujours pas de froid en vue même pas une gelé blanche ce matin! actue +5,5° soleil, c'est pas encore cette année qu'on auras de la neige, désespérant en plus MF annonce une remonré des T° dès jeudi (déja quelles était pas bien froide) et de la pluie qui arrive par la bretagne, comme d'habitude mais elle est ou la vague de froid? toutes mes pensées vont vers snowman qui doit être très décu, allez vas ce seras pour l'année prochaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Sous nos latitudes, la neige crée pratiquement tjs des surprises, bonnes ou mauvaises. Ds ce sujet, on passe du rire aux larmes en qques messages, c'est un peu consternant ! Objectivement, on peut voir que finalement, Kéké et Florent avaient plutôt de bonnes prévisions pour leur région, alors que MF, et je ne les condamne pas tellement les fronts neigeux sont difficiles à appréhender, n'ont pas partout appréhender correctement la situation, qques heures à l'avance seulement. Donc, ne guettons pas chaque réactualisation de leur bulletin pour les 2 ou 3 ou 4 jours à venir : comme les runs de GFS, niveau neige, cela peut changer beaucoup. Oui, GFS n'est pas encourageant pour la RP ou la région centre. Mais je préfère ne pas me lamenter tout de suite (ds une semaine, s'il n'y a rien eu : oui !). Bracknelle montre entre 48h et 60 h un petit creusement dépressionnaire qui descendra de la pointe sud scandinave à la GB pour finir peut-être sur la pointe bretonne à 72 heures : indice encourageant. (l'an dernier, avait-on prévu les chutes de neige bretonne 48h à l'avance ? NON. La trajectoire avait été à peine entrevue la veilel au soir) D'après le preiso Bracknell encore, je surveillerais aussi, même si c'est moins réaliste les 2 creusements dépressionnaires méridionnaux : celui de la méditerranée, entre Italie et Corse, et celui de l'Adriatique. Certes, ils évoluent vraiment vers le NE, après avoir survolé Grêce et Turquie. Mais la trajectoire est-elle sûre ?Il semblerait, mais sait-on jamais ? Halte à la déprime, au défaitisme et au pessimisme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Petite chance de voir la neige pour cet après-midi pour nous, on voit qu'il se forme des averses sur l'est de paris. Elles vont descendre avec le flux de NE... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés