math92 Posté(e) 25 janvier 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 25 janvier 2005 J'aimerais avoir l'avis de kéké, eric, florent.... sur la mise a jour de MF qui indique neige pour paris de jeudi 19h à vendredi 19h??? sachant qu'il pleuvera en normandie... quelle est la credebilité de ces previsions, ne devrait il pas faire trop doux au moins vendredi pour voir de la neige??? a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 25 janvier 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Sur le radar Europe central on voit un bon paquet neigeux sur les ardennes belges débordant sur l'ouest de l'Allemagne! On voit les pictos de neige sur les ardennes belges actu. Ceci ne pourrait pas t'il descendre dans ce flux de nord est chez nous en IDF? Une maigre chance je sais mais elle est peut être là! a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 25 janvier 2005 Brest Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Je reste sceptique, Dhéliat annonce 5 cms de neige demain matin sur nord-bretagne. Bizarre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 25 janvier 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Ceci ne pourrait pas t'il descendre dans ce flux de nord est chez nous en IDF? Une maigre chance je sais mais elle est peut être là! salut patric je pense que tu as raison mais c'est plus l'est de l'idf qui pourrait etre favoriser malheurement meme qd l'idf est touché il y a encore des injustices intraregion /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'espere qd meme que la zone plus au nord de ce grospacquet touchera le reste de l'idf mais elle sont encore trop loin pour savoir ou elles passeront, elles pourraient aussi bien de disloquer en approchant des hautes pression?a + en priant pour que tout nous passe decu mais douteux encore une fois rdv da,s quelques heure pour voir si la pertu nous aura manque ou non /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ajout : d'ailleur juste le temps de poster que la zone de precipitation se disloque sur les ardennes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le petit massif ne doit pas y est etre innocent, on verra si il restera quelque chose apres la belgique, dite les belge laissé nou en, une foué /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 une perturbation aborde en ce moment la scandinavie ...Pourra t elle nous concerner prochainement??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonio Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Si le nord de la Bretagne peut avoir 5cm de neige alors les départements des côtes d'armor ainsi que le finistère nord sera mis en alerte orange dès 16H, Je l'espère.... En tous cas il y aura bien des précipitations demain sur le finistère notamment le département de France qui est pour le moins le moins touché par la vague de froid avec des températures qui ne sont pas descendu en dessous de 3°C pour Brest et Quimper et Quimperlé depuis samedi dernier. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette fois ci cela serait la bonne, pour des flocons sur le nord Bretagne et le sud de la Bretagne dans une moindre mesure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Ce qui nous arriverait en Armorique demain matin , c'est un front ? , des averses?. Ces précip arriveraient par où ? Par le nord? Par l'E ? MF à TF1 la cantonne que sur le nord bretagne (3 à 5 cm dans les terres cad vers Rostrenen/Carhaix ?) mais selon GFS, même le sud aurait qq flocons... Pas simple tout ça..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 regardez ce qui nous descend dessus sur les images sattelites et radars !...c'est encore loin et les hautes pression sont là ! mais cela peut évoluer sur le passage en mer du nord. qu'en pensez vous Kéké et les autres ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonio Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 AH quimperlé O°C record de froid alors sur le finistère /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Justement, pour les précipitations et connaître qui sera touché, je pense qu'il faudrait attendre vers 16H avec les infos de MF et la sortie de GFS pour les précipitations. A surveiller ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 25 janvier 2005 Brest Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Pas de mise en vigilance de la Bretagne à 16H. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 La perturbation en mer de norvège commence à atteindre la nscandinavie ainsi que le nord Ecosse. C'est cette dernière qui doit nous toucher dans la nuit de jeudi à vendredi??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Regardez le radar Anglais ... My Webpage La " cellule " n'arrête pas de grossir ... Je pense qu'elle sera sur les côtes de la Manche en fin de soirée, ça promet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 25 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Bof Bof je n'ai pas bien étudié cette cellule mais je ne pense pas qu'elle sera active en France. Je vais regarder ca en détail et je vous dit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 25 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Non non ca ne sera pas significatif chez nous, les averses se décallent vers la Basse Normandie, il en reste quelques une qui arrivent sur le Pays de Caux mais rien de bien méchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 25 janvier 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Un front faiblement neigeux et sous forme d'averses semble prendre une trajectoire NE / SO . Situé actuellement sur les frontières belges, Il devrait progresser vers L'IDF et essentiellement sur sa partie sud. Je ne pense pas que les hautes pressions désagrèges le tout puisque ces averses auraient plutôt tendance à justement s'organiser d'après les echos radars de 16h00. Alors en début de soirée il faudra scruter ce ciel, bien capricieux pour les franciliens il faut l'admettre ! Jeudi soir, sûrement plus de chance ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Kéké, comment peux tu être aussi sûr de toi ? Dans ce genre de configuration, personne n'est capable de dire où et quand il va neiger. Hier, les averses dans l'après midi était dûe à l'évolution diurne et pourtant, elles n'ont pas cessées de la nuit. Elles peuvent se déclencher à tout moment, sachant qu'en ce moment, la Manche est relativement douce pour la saison, l'instabilité peut être intense. Nous verrons bien ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 25 janvier 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Alors en début de soirée il faudra scruter ce ciel, bien capricieux pour les franciliens il faut l'admettre ! j'ai bien peure qu'elle ne passe trop a l'est de l'idf, peu etre que dans le 77 ils verront quelque chose, mais ca ne ma pas l'air folichon pas de veritable precipitations tenant au sol.....a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 25 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Je ne voit vraiment pas de quoi vous parlez??? front aux frontières Belges????? /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> La Belgique est déserte de précipitations alors je ne comprend pas... La bande d'averses se trouve de la pointe sud-est de la GB jusqu'au sud Bretagne environ. Sur la GB les averses sont bien plus nombreuses mais cela est dù à l'évolution diurne, ca pourrait te concerner uin peu cette nuit Storm76. Pas mal d'averses de l'Alsace à l'ouest du Massif Central, entre les deux une zone qui est et qui restera relativement calme des Ardennes à la région Centre. Voila pour cette nuit en IDF je ne voit vraiment rien à part 1 averse qui se rapproche en ce moment sur l'est de la RP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 En parlant d'évolution diurne, comment se fait-il qu'il a neigé toute la nuit ( pour ainsi dire ) sur la Normandie ? Est-ce dûe à la relative douceur de la Manche ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Kéké, comment peux tu être aussi sûr de toi ? Dans ce genre de configuration, personne n'est capable de dire où et quand il va neiger. Hier, les averses dans l'après midi était dûe à l'évolution diurne et pourtant, elles n'ont pas cessées de la nuit. Elles peuvent se déclencher à tout moment, sachant qu'en ce moment, la Manche est relativement douce pour la saison, l'instabilité peut être intense. Nous verrons bien ce soir. Storm il y a un moment où le rêve doit laisser place à la réalité /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Comme le dit fort justement kéké les fronts se désagrégent en arrivant sur la France. J'espère que tu as bien profité de la neige fondue sur le Havre car nous on n'a rien eu. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 25 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Je l'avait bien prévut Storm au fait /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela n'est pas dû à cela c'est pas vraiment l'effet diurne c'est plutot que en journée la zone concernais la Haute Normandie ôù il à neigé presque toute la journée, après la zone HtNormande s'est décallé vers le sud en mourrant, le flux à un peu tourné et les averses ont longées les côtes, je pense aussi qu'elle était bloquée par l'air plus froid dans les Terres ce qui à fait qu'elle était prise en Sndwich réalimentée par la Mer du Nord en permanence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 25 janvier 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Si kéké, il ya bien une zone d'averses (minime certainement mais elle existe). Je suis sur Versailles et vois au loin le petit front arriver par le NE (et j'y vois bien). Il commence à neiger très faiblement. Ceux qui sont dans le coin pourront le confirmer. Mais je suis d'accord avec toi, ça restera très certainement faible. D'ailleurs ils notent qu'il neige faiblement sur Paris actuellement sur la carte d'infoclimat ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 25 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Ca restera local....Sur le radar c'est désert à par de minuscules points un peu plus nombreux sur le nord de l'Ile de France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Paris a quelques chances d'être atteinte par quelques flocons qui se développent à l'est de l'Oise et qui devraient descendre tout droit sur la capitale d'ici 19 h si tout ne s'est pas désagrégé avant. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 25 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Je constate tout de même que ce soir une grande partie du pays est concernée par des averses (neigeuses) Peu être quelques sepoudrages demain matin mais difficile de dire où execetemnt. Cet après midi était assez calme par rapport a ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés