marcel Posté(e) 25 janvier 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Un peu de mal à cerner le tps sur NANTES ce soir, actu 3° et c'est comme "couvert par stratus" . Bof, il ne se passe pas gd chose , KEKE t'as une explication pour moi ?????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 25 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Apparament la Loire y est pour BEAUCOUP car au nord pas mal d'averses, avec un peu de chance ca passera la Loire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Kéké va t'il enfin répondent a plusieurs personnes qui l'interrogent dont moi pour savoir sur quoi il se base pour faire ses prévisions a trés trés court terme et voir tout ce qu'il voit, probablement un radar de précipitation mais lequel pour être aussi précis. cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 bonsoir C'est quand même compact ce qui descend de la mer du nord voir sur http://users.skynet.be/pynnaert.jean/meteo.htm Qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 25 janvier 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 25 janvier 2005 et dans la vienne un risque d'averse? car la température est de 1,4° à châtellerault Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Bonjour, Petit point pour le temps à Morlaix aujourd'hui : Ciel couvert (6-7/8) quasiment toute la journée, on a eu droit à 3 ou 4 averses de grésil modérées mais courtes... Tx de 6°C, Tn de 3,1°C. Actu 5,6°C et 63% d'RH. Un peu ce à quoi je m'attendais quoi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Dommage... Et en regardant le RS prévu pour Brest demain à 12Z, ça ressemble bcp au RS d'aujourd'hui. Le tout associé à une tempé prévue à environ 5°C pour tout le long de la journée : ça nous donne presque exactement la même chose qu'aujourd'hui. Perso, je ne rêve pas trop pour demain dans le 29N, car ça sera à peu près la même chose qu'aujourd'hui : Averses de grésil, ciel couvert, peu de chance de flocons sur le littoral... Sauf peut être sur les mts d'Arrées. Bref, pour une fois, j'espère que je me trompe, et que MF dit vrai (Averses de neige toute la journée sur le 29 selon notre organisme météo national, quoique tournant à la flotte sur le littoral nord dans l'aprem) ! Terrible paradoxe /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khéops73 Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 bonsoir C'est quand même compact ce qui descend de la mer du nord /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> voir sur http://users.skynet.be/pynnaert.jean/meteo.htm Qu'en pensez vous ? Tout semble quand même se désagréger au fur et à mesure de la descente vers la France, prisonnière d'un puissant flux de NE qui avorte les tentatives des prochaines perturbations + ou - organisées. Non il faudra attendre quelques jours,avec une baisse d'activité de ce flux, et un redoux relatif, pour espérer voir tomber la neige en bonne quantité /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas très belle animation satellite... On voit parfaitement la patate anticyclonique /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je conserve le lien. Merci front neigeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 25 janvier 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Bon, cette fois-ci, c'est la bonne ! Il neige ou plutôt, il neigeotte sur sur l'Est des Yvelines. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas une averses Laponiène mais bon, c'est l'averse la plus significative depuis lundi matin... Non..non... je ne m'emballe pas.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 25 janvier 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 25 janvier 2005 tu habite ou dans le 78??? moi nord du 92 il y a des nuages mais aucune precipitations et en plus sur l'eco radar on voit rien pour les yvellines?? Sinon je voulais savoir question d'ordre generale : est ce que le massif des ardennes pourtant pas très haut pourrait avoir une influence sur les nuages qui passe au dessus de lui??? en effet ca fait presque depuis 17h qu'un front de precipiation y est quasiment bloqué il arrive seleument maintenant près de la frontiere francaise au niveau des ardennes francaise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Un dernier run pas mal pour le froid avec des nuits clairs présente du centre de l'aa sur le nord de la France donc pas de précipitation mais avec des températures glaciales le matin. C'est déjà cela Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 25 janvier 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 25 janvier 2005 C'est déjà cela Oui bof je prefere un temps moins froid mais avec de la neige plutot que de ce les pelé sans neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 25 janvier 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Math92, Je suis sur Versailles. Il y a eu une pseudo averse de 10 mn ( 500 flocons au km² environ). /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon c'est vrai pas de quoi réveiller la DDE ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> elle devait être très localisée. Attendons la nuit de jeudi à vendredi..Ca pourrait être + sympa cette fois-ci ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 25 janvier 2005 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 25 janvier 2005 il devrait encore neiger cette nuit sur la basse Normandie ( tjrs les mêmes endroits touchés ) et l'embouchure de la Seine !§ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 kéké Mais de quelle vigilEnce de MF parle tu pour le Nord ouest?? Je ne comprend plus rien sur les forum Belges et celui ci on idique que les quantités des précipitations pour demain sur le NORD PAS DE CALAIS seront tres faibles et météo france indique à 7h00 puis 13h chutes de neiges modérées à forte ,,,?? Quand est il exactement pour Lille? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 2-3cm sur lille dem1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 janvier 2005 Bourth Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Pkoi ouvrir un post inutile??? Bon je répond quand même, MF et les picto sur leur site c'est du bla bla, ya pas de vigilance MF alors je vois pas ou ta pondu ca? De plus les intensités les plus fortes sont vers la Ht Normandie et IDF avec sur GFS du 2 ou 3cm. Vers Lille ca serait un peu moin, 1 à 2cm enfin c'est du maximum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Merci beaucoup pour ces reponses précises /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Visiblement, la pluie ferait très rapidement son apparition dans le nord ouest dès demain matin... La Bretagne peut-elle espérer se réveiller en blanc demain matin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 26 janvier 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 26 janvier 2005 pas tout le nord-ouest les pays-de-la-loire il vont avoir de la neige, par contre la bretagne ça vâ être dur à part sur l'est de la bretagne ou il pourrait neiger, tout dépend des températures là-bas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 pas tout le nord-ouest les pays-de-la-loire il vont avoir de la neige, par contre la bretagne ça vâ être dur à part sur l'est de la bretagne ou il pourrait neiger, tout dépend des températures là-bas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2°C à 7h00 à Lorient annoncé par MF (neige), mais remontant très rapidement vers 7°c à 13h...En gros, je crains de devoir me lever à 5h du mat pour voir la neige tomber... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 26 janvier 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 26 janvier 2005 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vu le bol qu'on a en ce moment , demain ce sera pluie pour tout le monde avec le redoux y compris sur NANTES. Moi j'ouvre le magasin à 7h30, donc je me lève à 6h, du coup si par le + grand des hasards un malheureux flocon venait se joindre à la pluie ou bruine, je vous le signalerais non... je déconne là en fait j'espère bien partir au boulot au c*l de la déneigeuse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 26 janvier 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 26 janvier 2005 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre "Evelyne " sur TF1 parle de neige de la VENDEE à l'ALSACE.... Evelyne, je T'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 26 janvier 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 janvier 2005 N'oubliez pas que cette perturbation ne serait pas active car c'est un tout petit front qui rentrerait dans un champs de hautes pressions. Ne vous attendez pas à une grosse couche de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 26 janvier 2005 Brest Partager Posté(e) 26 janvier 2005 C'est très incertain, sur Brest on a perdu 1°c en 30 minute, il fait actuellement 2.9°c .Ca va se jouer limite, et ce n'est même pas sur qu'il y aura des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 26 janvier 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 janvier 2005 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre "Evelyne " sur TF1 parle de neige de la VENDEE à l'ALSACE.... Evelyne, je T'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Evelyne parlait aussi de 11 cm à Lisieux. Je suis à 15 bornes de là bas, ça m'étonne un peu mais j'irais faire un tour là bas demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés