Pierro_FFX Posté(e) 23 janvier 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 23 janvier 2005 kéké oui, c'est un front secondaire qui se formerait après le front qui passerait sur nous lundi : http://www.wetterzentrale.de/pics/brack0.gif Puis sur la Normandie : http://www.wetterzentrale.de/pics/brack0a.gif A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Ces averses devraient surtout se concentrées sur le Nord de la Bretagne un peu comme à la fin décembre 2004. Mais rien ne dit qu'elle ne traverseront pas la région, mais ça risque d'être plus compliqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 23 janvier 2005 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Cette poche ne toucherait pas l'Ouest l'IDF (qui en flux de Nord est tjrs défavorisée contrairement à la Normandie) mais le 76 puis calvados et Orne où les collines pourraient être bien servies... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Ce front de lundi matin semble s'étirer de l'est à l'ouest d'après Bracknell. Pourquoi ne neigera-t-il pas alors sur pays de loire, poitou et centre demain matin??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 23 janvier 2005 Brest Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Car le champ de pression est très élevé, je pense qu'il faut plutôt avoir de l'espoir près des côtes de la Manche, front qui se réalimenterait sur la mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 23 janvier 2005 Verberie (oise) Partager Posté(e) 23 janvier 2005 bonjour a tous jvien de resevoir une depeche afp: LA FRANCE ENNEIGEE il neigera demain dans toute la france selon meteo france les chute de neige toucheront lensemble des 22 regions. et dans ma caserne on a recu un bram voili bosco Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 sur ce site les prévisionnistes ne prévoit pas de neige pour l'ouest et en particulier les pays de la loire et la bretagne . Meteo france annonce lui de la neige mardi et mercredi pour l'ouest particyulierement sur la normandie et les pays de la loire. Les prévisionnistes quant à eux annoncent de la neige dans le sud-ouest dans la region de bordeaux et toulouse. Tous ça pour dire que ça me parait bien incertain tout cela et qu'il est bien difficile à l'heure actuelle de dire ou se situeront les precipitations de lundi soir a mercredi ! (Sauf dans l'est qui eux vont etre servis toute la semaine ! attention d'ailleurs PRUDENCE!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 janvier 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 23 janvier 2005 LA FRANCE ENNEIGEE il neigera demain dans toute la france selon meteo france les chute de neige toucheront lensemble des 22 regions. et dans ma caserne on a recu un bram voili bosco Salut bosco911 tu es militaire ou pompier?? cette depeche a quel objectif mettre en alerte l'armée et les pompier pour degager les routes....??? donc dans ton nom il y a 91 tu es en RP? donc neige a prevoir cette nuit?a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 23 janvier 2005 Verberie (oise) Partager Posté(e) 23 janvier 2005 LA FRANCE ENNEIGEE il neigera demain dans toute la france selon meteo france les chute de neige toucheront lensemble des 22 regions. et dans ma caserne on a recu un bram voili bosco Salut bosco911 tu es militaire ou pompier?? cette depeche a quel objectif mettre en alerte l'armée et les pompier pour degager les routes....??? donc dans ton nom il y a 91 tu es en RP? donc neige a prevoir cette nuit?a + salut pompier oui 911 c pour le numero durgence ricain bram c un Bulltin Regional Dalerte Meteorologique et jsuis sur le 95 mais ils se trompe aussi mais c toujour bon signe et ca ser surtou a preparai les chaines dans les vehicules et a se preparais pour deventuel avp Accident sur Vois Publique en general c des accident de voitures, chute.....voili bosco ps vive la neige reps: pour la depeche afp c mon tel portable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 23 janvier 2005 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Ces averses devraient surtout se concentrées sur le Nord de la Bretagne un peu comme à la fin décembre 2004. Mais rien ne dit qu'elle ne traverseront pas la région, mais ça risque d'être plus compliqué. Salut pigui29, content de te revoir sur les forums! Pour nous malheureusement, pas grand chose à attendre, étant trop proche de ces hautes pressions sauf sur les côtes nord (effet de la Manche?) Mais je suis heureux que la situation se soit enfin débloquée radicalement. Pas mal de régions ont et vont avoir de la neige, ce qui va faire remonter dans l'estime cet hiver 2004/2005 qui était pourtant bien mal engagé. Cela en plus pourrait perdurer plus ou moins (un nouveau fort refroidissement possible des le week-end prochain?). L'hiver a enfin démarré! (sans compter les inversions de décembre). @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 23 janvier 2005 Paris 15 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 J'ai hate de voir les prévisions de la semaine sur TF1 en plus si c'est Evelyne ca n'en sera que miux! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 http://www.meteolafleche.com/previsionsfrance.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 cela va baisser un peu et avec la nouvelle perturbation il devrait faire encore un peu plus froid donc tu peux espérer avoir de la neige mais c vrai que ça va etre assez juste ! la perturbation arrive presque trop tot dans le nord-pas de calais ! Mais bon vous avez un beau match ce soir contre lyon pour vous consoler ! bonne chance à lille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 http://www.meteo72.com/ voici des prévisions pour la sarthe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 janvier 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 23 janvier 2005 salut pompier oui 911 c pour le numero durgence ricain bram c un Bulltin Regional Dalerte Meteorologique et jsuis sur le 95 mais ils se trompe aussi mais c toujour bon signe et ca ser surtou a preparai les chaines dans les vehicules et a se preparais pour deventuel avp Accident sur Vois Publique en general c des accident de voitures, chute.....voili bosco ps vive la neige clover.gif reps: pour la depeche afp c mon tel portable merci ta depeche est donné par qui MF ou un site météo propre aux pompier?? elle parle des hoaraires ou la neige tomberais l'epaisseur....???? a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 D'après Infoclimat : Actualisation de 18h40 Additif. Le Nord et l'Aisne sont rajoutés au bulletin spécial d'Infoclimat. Le front est prévu selon les dernières prévisions se présenter plus à l'Ouest, mais cela ne change en rien la prévision pour les autres régions, seulement une extension de quelques km vers l'Ouest du phénomène. L'Est de la zone est plus concernée. Est ce que les pays de la loire et le val de loire peuvent etre touché ou bien ces regions sont trop au sud ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 oui, les Pays de la loire risque d'être sous la neige et même le val de loire car le froid va s'intensifier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 moi je me souvient qu'il y a 2ans j'avais eu chez moi une averse de neige comme j'avais jamais vu ! en 5 minutes il était tombé tellement de neige que les toits des voitures et meme la route etait banche ! cela avait vite fondu mais on aurait dit une vrai tempete !Est ce que ce genre de phénomène peut se reproduire dans les prochains jours?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonio Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Oui, justement ce genre de phénomène est caractérisitique d'une importante instabilité, surtout près des côtes de la Manche et en plus grande mesure la Méditerrannée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Et en IDF, à quoi peut-on attendre exactement? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 23 janvier 2005 Chatou (78) Partager Posté(e) 23 janvier 2005 bonsoir à tous.... J'ai malheureusment été absent ce we... (j'été prés de rambouillet où nous avons eu 1 petit cm de neige... et bp de pluie...).... J'avais suivi pendant la semaine les prévisions de la vague de froid, et j'aurais voulu, si cela est possible un mini résumé de la situation actuelle et a venir.... Merci à tous.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Pourquoi Météo France ne met pas en vigilance orange la normandie car il me semble que cette région va être touchée ! En plus la neige dans cette région c assez rare ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 janvier 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 23 janvier 2005 alors les ouestiste et la franciliens ont est refroidit ou en est la situation??? a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 23 janvier 2005 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Je sais pas si vous avez regarder FR3 aux info, les image de la tempete de neige aux état unis sont impressionantes! On ne peut que penser à ca quand on voit notre vague de froid arrivé mais bon /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 A ba sa y est. Météo TF1, plein de belles cartes pour cette semaine! Sa fait bizarre de voir toutes les cartes pour tout les jours de la semaine, avec des flocons partout...On est pas habitué de voir ça! Maintenant, il faut interpréter tout cela. Averses, fronts, perturbations...Semaine agitée quand même en perspective...A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés