Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vidéo de la tempête de neige!

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Superbe vidéo THE frizeur! default_laugh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

If I want, j'essaierai d'en mettre aussi... de cette tempete de neige que j'ai eu aussi.

A+

Quel blizzard default_laugh.png ( ventisca) . J'ai froid de voir les images default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Saludos

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Oh la vache ca m'a fait drole je croyais au début que la video avait été prise au mans chez toi loool default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

belle tempête default_laugh.png

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> loool non cé clair q si c'était au Mans les journalistes auraient diffusés l'info!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon comme je vois ql vous plaît, je vais la mettre en tres bonne qualité avant ce weekend! mais ca sera du 10MO en téléchargement!

Mais ca vaut vraiment le coup

dire que ce soir la je rentrai en vélo de mon boulo Monetier> Le Casset en 20minutes alors qu'il ya q 2km

les gens me prennent pour un fou labas looooooooooool

d'ailleur sur mon trajet je suis meme allé prendre des nouvelles d'un automobiliste planté dans 1m de neige car avec ce blizar il était sorti de la route!

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Excellente cette vidéo! Mais une question me taraude... dans ces cas la qu'est ce qui protege le camescope? default_flowers.gif Car c'est un probleme récurrent en ce qui me concerne quand je veux me jeter dans la tourmente...

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Super ta vidéo !

J'adore ces ambiances de tourmente la nuit dans les villages, avec tout le monde bien cloîtré au chaud chez soi et les rues assaillies par les tourbillons de neige.

Dehors personne, sauf les givrés de la météo qui profitent du spectacle default_flowers.gif

Ta vidéo illustre bien les dangers de la tourmente ! En Lozère il y a des dizaines d'histoires de personnes égarées et souvent décédées dans la tourmente parfois à 50 m de leur maison... Lors des plus fortes rafales on ne voit plus à un metre, alors pour trouver son chemin même dans des lieux qu'on connaît comme sa poche c'est impossible.

Sur le Mont Lozère il y a des "clochers de tourmente" : des cloches que l'on faisait sonner pendant les tempêtes de neige pour que les gens puissent retrouver le village à l'ouïe ! Je ne sais pas si ce type de dispositif existe ailleurs (Vercors, Cézallier etc...) Si quelqu'un à des éléments à m'apporter...

default_laugh.png ba en fait j'ai pri un tee-shirt, et j'ai enroulé ma main et mon camescope avec ce tee-shirt en laissant dépacer que l'objectif par une manche! loool default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon cé vrai que c'est super à vivre ce genre de temps

default_laugh.png actu on a la meme puissance de vent voir pire pour demain 100km/h

seulement avec l'effet de foennnnnn la temp est de ... 8°c!

La neige fond a allure record!