Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

mercredi très doux sur TF1

Messages recommandés

cette information ne peut pas venir de Météo France (va voir www.meteo.fr pour 7h, 13h et 19h mercredi, tu n'arriveras jamais à une moyenne de 10°C sur le Nord de la France)

soit l'information a été grandement déformée (donner une valeur de tempé pour une zone si grande est un peu dangereux), soit...?

cette information ne peut pas venir de Météo France (va voir www.meteo.fr pour 7h, 13h et 19h mercredi, tu n'arriveras jamais à une moyenne de 10°C sur le Nord de la France

Celà vient d'où alors ???? default_online2long.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

désolé, je n'ai pas vu la météo sur TF1, je peux pas répondre précisément.

il y a certainement eu du téléphone arabe entre les prévis de MF, le service média de MF et TF1, ou alors? default_online2long.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

TF1 et france2 ont elles encore placé les maximales l'après-midi par défaut (comme d'hab quoi, même en cas d'inversion !). En tous cas, seul Canal + a mis 8° le matin et 5° l'apres-midi sur Paris pour demain; ce qui paraitrait + logique.

Si en plus d'une bimbo, on a une météo plus sérieuse sur Canal, où va t'on ?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Si en plus d'une bimbo, on a une météo plus sérieuse sur Canal, où va t'on ??

Oui mais là ça coute cher aux abonnés tout ça ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

TF1 et france2 ont elles encore placé les maximales l'après-midi par défaut (comme d'hab quoi, même en cas d'inversion !). En tous cas, seul Canal + a mis 8° le matin et 5° l'apres-midi sur Paris pour demain; ce qui paraitrait + logique.

Si en plus d'une bimbo, on a une météo plus sérieuse sur Canal, où va t'on ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On parle de meRcredi. On n'aura déjà du mal a atteindre les 10 degrés en bretagne. On sera plutot entre les 5 et les 7 degrés sur la moitié nord, alors la moyenne de 10 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

je sais pas trop comment ça marche, qui appelle qui, à quelle heure... en tout cas c'est MF qui fournit TF1 et F2 en information (après ça peut être déformé...) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tout cas c'est surement une gaffe due au fait que dans un souci de simplification, ils ne donnent qu'une valeur de tempé, mais à trop vouloir simplifier on dit des choses fausses. C'est une situation typique (début de redoux par l'ouest) où il aurait fallu distinguer l'est et l'ouest de la France et pas mettre une seule valeur. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

peut-être qu'ils ont privilégié l'ouest et la soirée pour choisir une valeur à mettre.

La perturbation arrivera assez lentement Mercredi avec le front chaud qui se trouverait en fin de journée sur une ligne allant du Nord Pas de Calais au Languedoc Roussillon en passant par l'IDF .

Le secteur chaud de la perturbation concernerait alors les régions situées à l'Ouest de cette ligne et donc la Bretagne : hausse des températures prévues sur cette région où les tx seront probablement atteintes en fin de journée .

Ailleurs la douceur arriverait dans la soirée, dans la nuit ou le lendemain : bon courage pour indiquer la bonne température au bon moment de la journée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Moi non plus je n'est pas vu les températures de TF1 mais ca me semble bien possible pour un quart nord ouest...

Car si tu regardes les modèles tu vois que l'air chaud arrive en force par l'ouest.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pour cette raison que faire une moyenne sur la moitié nord ne rime à rien. On pourrait déjà séparer la france en 4 grandes zones comme le nord ouest, le nord est, le sud ouest et le sud est.

Mais peut on mettre dans le même panier la région Rhone-alpes et la Corse?

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

+10°C de moyenne pour le nord mercredi selon le bulletin de TF1 d'il y a 5 minutes, avant même l'arrivée du front chaud ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">   default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Corrigez moi si je me trompe mais je crois que les Températures en hiver se mesurent de 19h à 19h le lendemain.Dans ce cas précis la maximale serait atteinte dans pas mal de coins d'une grande partie ouest à 19h (pour ce qui est de la journée de Mercredi)... On pourrait donc bien avoir une moyenne de 10°C sur la moitié Nord vu qu'il devrait faire bien doux dans le NO et que le radoucissement devrait commencer à s'opérer dans le NE. Maintenant je ne dis pas que la moyenne serait de 10 en milieu de journée mais en début de soirée (soit vers 19h) c'est bien possible non ?

Mais peut-être que je me gourre complètement là ?