Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Photos et infos extraites du superbe site de l'Association des amis de l'Aigoual :

http://www.aigoual.asso.fr/

Ce matin visibilité exceptionnelle avec vue sur la Méditerranée, le Canigou, les Monts d'Auvergne et les Alpes et même les haubans du viaduc de Millau d'après l'auteur du site (je ne savais pas qu'on le voyait depuis l'Aigoual). Par contre les photos montrent bien l'indigence de neige sur les montagnes cévenoles en ce début d'année...

La Méditerranée scintillant sous le soleil :

130.jpg

Les Pyrénnées et le Canigou :

129.jpg

Les Alpes :

128.jpg

Merci beaucoup Vincent de nous avoir fait remarquer ces photos sublimes. Avoir un point de vue visible à la fois sur les Alpes, la Méditerranée et les Pyrénées laisse vraiment rêveur et donne une impression toute relative de notre échelle par rapport à la nature, on se sent tout petit mais faisant partie de ces merveilles. Une fois de plus, j'envie tellement les personnes travaillant à l'observatoire de l'Aigoual...

Je suppose que la cause de cette visibilité exceptionnelle est une conséquence de notre énorme anticyclone, la grande stabilité des masses d'air dans le sud du pays favorisant certainement la sécheresse de l'air au dessus de 1000m et donc la visibilité inhabituelle.

Belles images. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les Pyrénées aux loin me rappellent un 3 novembre 1997.

On était à bord d'un airbus, de retour d'Espagne. Le temps également anticyclonique, par le Nord de la France. Faisait beau quasi partout.

Passé Bordeaux l'on voyait clairement la chaîne montagneuse. On était à 8/10 000 m mais y voir ainsi à peut-être 250-300 bornes ça laisse toujours songeur.

A +

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Tiens je vois que l'auteur des photos a envoyé un cliché à photolive : AAA (Association des Amis de l'Aigoual). Ca serait pas mal qu'il contribue régulièrement à la rubrique et qu'il s'inscrive au forum default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

S'il nous lit...

Invité Guest

Bonjour à tous,

Oui, oui je me suis inscrite (je vous lis déjà depuis quelque temps) et vais donc essayer de participer au forum et à Photolive. J'en profite pour confirmer que du sommet de la tour de l'aigoual on voit effectivement le Viaduc de Millau, à l'oeil nu, c'est maintenant un repère de visibilité pour les météos (45 km) à l'ouest.

A bientôt.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Un observateur potentiel au sommet de l'Aigoual, en voila une bonne nouvelle default_rolleyes.gif !

Mais je n'ai pas trouvé le cliché sur Photolive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (quel jour ?)

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...o=&auteur=A.A.ABienvenue à vous sur ce forum aigoual, vous êtes un permanent ou peut être habitez vous au pied de l'Everest météorologique français? default_cool.png

Posté(e)

Bonne nouvelle oui !

Bienvenue à Aigoual default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca nous promet de beaux clichés sur Photolive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci sebaas pour le lien : c'est désolant de voir ces malhaureux tas de neige de quelques centimètres qui survivent péniblement , (pour combien de temps?) à l'abri des petits pins (mugo?), restes des congères de fin décembre ...on est quand même à 1500m d'altitude (dire que le Ventoux est si bien servi en neige sur le versant nord cette année... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)

L'hiver est loin d'être fini et les plus belles chutes sur les hautes Cévennes sont le plus souvent fin Janvier-Février voire Mars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons, déjà que l'année dernière a été dépourvue de grosse chute...

Superbe photos et bienvenue à Aigoual en éspèrant revoir bientôt de nouvelles photos...

Il faut dire que les nombreuses fois où j'ai pu aller au mont Aigoual avec ma fiancée (notamment lors des portes ouvertes entreprises en octobre si je me souviens bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ou alors en compagnie d'autres passionnés de l'Hérault, ils ont souvent entendu parler d'Infoclimat loool et c'est sympa qu'ils nous rendent visite pour nous apporter de beaux clichés.

@!

Merci à tous pour cet accueil sympathique ! Pour répondre à vos interrogations, je précise avant tout que je ne suis pas météorologue, je travaille pour l'assoc des amis de l'Aigoual qui gère la partie touristique du site.

Votre site et votre forum nous sont en effet connus soit par les visites des participants à l'Observatoire, les écrits du livre d'or de l'expo ainsi que les recherches sur le net qui nous mènent vers vous (et aussi les statistiques du site web de l'asso...).

J'essaierai, dans la limite de mes compétences et surtout de ma connexion internet (pas de haut débit à l'Aigoual !) de participer à votre site et de vous communiquer infos et photos.

Aigoualement vôtre,