QuentinL Posté(e) 29 décembre 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 29 décembre 2004 Téléfilm sur TF1 mercredi 29 décembre 2004 de 16:00 à 17:15 (75 min) Opération tornades Après avoir mis au point un système perfectionné de protection contre les tornades, un scientifique tente de convaincre la population qu'un ouragan approche. Aux Etats-Unis. Le professeur Jake Arledge est un éminent météorologiste qui, après des recherches approfondies, a réussi à mettre au point un système révolutionnaire de protection contre les cyclones. Pourtant, malgré l'enjeu que représente une telle invention, les autorités ne s'intéressent pas au système de Jake. Le scientifique, qui souhaite prouver l'efficacité de son ingénieux dispositif en temps réel, saisit l'opportunité lorsqu'une violente tornade menace de s'abattre sur une paisible bourgade. Avec l'aide de la ravissante Dee Mazur et de Mark Scott, son protégé, Jake Arledge s'apprête à empêcher la destruction de la petite ville. Dans ce résumé nous avons le terme tornade, ouragan et cyclone, difficile à comprendre , le mieux c'est encore de vérifier en regardant le film /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 29 décembre 2004 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 29 décembre 2004 A priori ça parle plus de tornade qu'autre chose. Je regarde le film en ce moment et ça me fait pas mal sourire Le gars viens de prévoir une tornade à multi-vortex pour le lendemain à 16h35 précise lol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les dialogues sont assez pourris mais bon, je vais le laisser en fond sonore pour voir où ça va aboutir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 29 décembre 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 29 décembre 2004 J'ai meme pas pris la peine de le regarder. Ce genre de téléfilm américain à faible budget sur des phénomènes météorologiques, et souvent des tornades, m'exaspère. C'est bourré de termes météo (et encore, pas toujours) balancés n'importe comment, mélangés au cours du film pour obtenir un charabia incohérent et souvent improbable (comme l'exemple cité par TwisterC). Bref, de purs navets ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2004 Partager Posté(e) 29 décembre 2004 AFFLIGEANT /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 29 décembre 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2004 J'ai meme pas pris la peine de le regarder. Ce genre de téléfilm américain à faible budget sur des phénomènes météorologiques, et souvent des tornades, m'exaspère. C'est bourré de termes météo (et encore, pas toujours) balancés n'importe comment, mélangés au cours du film pour obtenir un charabia incohérent et souvent improbable (comme l'exemple cité par TwisterC). Bref, de purs navets ! Oui le film était vraiment "mauvais" ...Je n'avais eu plus de détails sur celui-ci que ce court résumé mais après le visionnage, il y a deux particularités qui sautent aux oeils : - images de synthèse pour les tornades complétement rattées - scénario vraiment pas terrible (surtout au niveau météo .. la c'est à mourir de rire .. ) Ca fait vraiment show à l'américaine ... Pas besoin de le voir deux fois ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 29 décembre 2004 Nantes Partager Posté(e) 29 décembre 2004 Quand j'ai vu la bande annonce sur TF1 et la superbe image de tornade ( j'avoue que j'ai été impressionné /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), j'ai tout de suite éteint la télévision . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 20 juillet 2011 Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Un superbe nanard rediffusé en ce moment sur Direct 8 pour ceux que ça intéresse! Fous rires assurés! (Désolé pour le déterrage de topic!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 30 juillet 2011 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 30 juillet 2011 Un superbe nanard rediffusé en ce moment sur Direct 8 pour ceux que ça intéresse! Fous rires assurés! (Désolé pour le déterrage de topic!) LOL c'est même plus du déterrage ! c'est de la fouille archéologique ! :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juillet 2011 Partager Posté(e) 30 juillet 2011 Mise à part deux ou trois film très potables made in USA (Twister, le jours d'après...), visiblement, l'ensemble des cinéastes du monde en entier en bien du mal à créer des films de ce type, digne de ce nom... affligeant surtout que nous sommes quand même en 2011, et que nous avons les moyens de créer quelque chose de très très potable concernant un film orienté vers la météo... mais apparemment, ça ne dois pas intéresser un assez large public pour que des efforts soient effectués à ce niveau-là. Bien dommage. PS : je suis entrain de regarder et effectivement peu de surprise même si j'ai pris le film en cours de route... du blabla... des personnages pas du tout charismatiques... du vroum, vroum et une course entre une camionnette météo et une voiture de police... sans oublier l'habituel ciel gris et uniforme, comme couvert par des nuages bas ne laissant rien présager... bref... M'étonne pas qu'après on entend dire que l'orage arrive alors qu'il s'agit d'une simple couche de stratocumulus bien sombre, uniforme et plat dans une situation stable... non seulement ce type de film et à ch*** mais n'arrange rien concernant la culture météo des gens qui le regarde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 30 juillet 2011 Partager Posté(e) 30 juillet 2011 Profite du déterrage... A en voir les commentaires depuis 2004, ça à l'air très drôle Faudrait que je retrouve ce film. @Orage_juice Un peu brusque ta description Cyclone, ouragan, tornade, que choisir finalement, nul ne le sait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés