Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

TVTRA.gif

Téléfilm sur TF1

mercredi 29 décembre 2004 de 16:00 à 17:15 (75 min)

Opération tornades

Après avoir mis au point un système perfectionné de protection contre les tornades, un scientifique tente de convaincre la population qu'un ouragan approche.

Aux Etats-Unis. Le professeur Jake Arledge est un éminent météorologiste qui, après des recherches approfondies, a réussi à mettre au point un système révolutionnaire de protection contre les cyclones. Pourtant, malgré l'enjeu que représente une telle invention, les autorités ne s'intéressent pas au système de Jake. Le scientifique, qui souhaite prouver l'efficacité de son ingénieux dispositif en temps réel, saisit l'opportunité lorsqu'une violente tornade menace de s'abattre sur une paisible bourgade. Avec l'aide de la ravissante Dee Mazur et de Mark Scott, son protégé, Jake Arledge s'apprête à empêcher la destruction de la petite ville.

Dans ce résumé nous avons le terme tornade, ouragan et cyclone, difficile à comprendre default_blink.png , le mieux c'est encore de vérifier en regardant le film default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

A priori ça parle plus de tornade qu'autre chose. Je regarde le film en ce moment et ça me fait pas mal sourire default_wub.png Le gars viens de prévoir une tornade à multi-vortex pour le lendemain à 16h35 précise lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les dialogues sont assez pourris mais bon, je vais le laisser en fond sonore pour voir où ça va aboutir...

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

J'ai meme pas pris la peine de le regarder. Ce genre de téléfilm américain à faible budget sur des phénomènes météorologiques, et souvent des tornades, m'exaspère. C'est bourré de termes météo (et encore, pas toujours) balancés n'importe comment, mélangés au cours du film pour obtenir un charabia incohérent et souvent improbable (comme l'exemple cité par TwisterC). Bref, de purs navets !

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

J'ai meme pas pris la peine de le regarder. Ce genre de téléfilm américain à faible budget sur des phénomènes météorologiques, et souvent des tornades, m'exaspère. C'est bourré de termes météo (et encore, pas toujours) balancés n'importe comment, mélangés au cours du film pour obtenir un charabia incohérent et souvent improbable (comme l'exemple cité par TwisterC). Bref, de purs navets !

Oui le film était vraiment "mauvais" ...Je n'avais eu plus de détails sur celui-ci que ce court résumé mais après le visionnage, il y a deux particularités qui sautent aux oeils :

- images de synthèse pour les tornades complétement rattées

- scénario vraiment pas terrible (surtout au niveau météo .. la c'est à mourir de rire .. )

Ca fait vraiment show à l'américaine ...

Pas besoin de le voir deux fois ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand j'ai vu la bande annonce sur TF1 et la superbe image de tornade ( j'avoue que j'ai été impressionné default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), j'ai tout de suite éteint la télévision .

• 6 years later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Un superbe nanard rediffusé en ce moment sur Direct 8 pour ceux que ça intéresse! Fous rires assurés! default_laugh.png

(Désolé pour le déterrage de topic!)

LOL c'est même plus du déterrage ! c'est de la fouille archéologique ! default_laugh.png :lol:

Mise à part deux ou trois film très potables made in USA (Twister, le jours d'après...), visiblement, l'ensemble des cinéastes du monde en entier en bien du mal à créer des films de ce type, digne de ce nom... affligeant surtout que nous sommes quand même en 2011, et que nous avons les moyens de créer quelque chose de très très potable concernant un film orienté vers la météo... mais apparemment, ça ne dois pas intéresser un assez large public pour que des efforts soient effectués à ce niveau-là.

Bien dommage.

PS : je suis entrain de regarder et effectivement peu de surprise même si j'ai pris le film en cours de route... du blabla... des personnages pas du tout charismatiques... du vroum, vroum et une course entre une camionnette météo et une voiture de police... sans oublier l'habituel ciel gris et uniforme, comme couvert par des nuages bas ne laissant rien présager... bref... default_sneaky2.gif

M'étonne pas qu'après on entend dire que l'orage arrive alors qu'il s'agit d'une simple couche de stratocumulus bien sombre, uniforme et plat dans une situation stable... non seulement ce type de film et à ch*** mais n'arrange rien concernant la culture météo des gens qui le regarde.

Profite du déterrage...

A en voir les commentaires depuis 2004, ça à l'air très drôle default_laugh.png Faudrait que je retrouve ce film.

@Orage_juice

Un peu brusque ta description default_laugh.png

Cyclone, ouragan, tornade, que choisir finalement, nul ne le sait...