Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Dégradation pluvio-neigeuse


Invité
 Partager

Messages recommandés

Kessler faut peut etre qu'il bouge son c*l, si neige il doit y avoir sur nord, IDF Centre alors ca doit commencer tout de suite!

Les obs donnent des T° plus douces vers la Normandie donc si du froid peut transformer la pluie en neige comme le dit MF il viendra de l'altitude mais pour l'instant c'est mal barré.

La perturb aborde Champagne et Bourgogne attention aux glissades par là bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Icic en Creuse à bourganeuf il neige à gros flocons et ca tient directement! La t° est négative!

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

rez moi en Creuse plus particulièrement icic ca tombe fort! Le vent souffle, on a l'impression que c'est du blizzard! Tout blanchi même la route! Soyez prudents vers ici! Neige modérée..

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé ils ont ouvert les volets chez MF IDF et ont retiré la région du orange sauf le 77... et encore le 77 pas sur qu'il prenne gros.

Et bien Pierro s'il neige autant que ca chez toi, vu ce que donnent les radars pour le NE ca s'annonce bien blanc. Les 5cm seront dépassés en plaine et très largement avec le vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Ayé ils ont ouvert les volets chez MF IDF et ont retiré la région du orange sauf le 77... et encore le 77 pas sur qu'il prenne gros.

Et bien Pierro s'il neige autant que ca chez toi, vu ce que donnent les radars pour le NE ca s'annonce bien blanc. Les 5cm seront dépassés en plaine et très largement avec le vent.

Oui mais Mathhieu lol Petite précision j'habite à 500m en Creuse et on prévoit 10 à 15cm chez moi donc c'est pas trop pareil que la plaine je pense.Sinon ca tombe toujours autant!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour de Rhone-alpes..Lyon plus particulierement...le rhône est toujours en vigilance orange....à l'état actuel des choses le ciel se voile mais reste assez clair pour le moment...la température est favoable puisque la thermomètre indique -1,5°C mais la hausse des températures à l'air plus forte que prévu donc je reste prudent içi à Lyon parce que la pertubation va arriver au moment le plus chaud de la journée....je vous tiendrait au courant de l'évolution..mais avec la chance qu'on à Lyon il va pleuvoir et neige à 350 mètres comme le week-end derniere alors que l'altitude de Lyon se situe entre 150 mètre et 290 mètres pour les collines de fourviere et croix-rousses ou je me trouve non loin de Fourvière à environ 270 mètres d'altitudes.....wait and see....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Ici ca tombe de plus en plus froid sous un vent qui refroidit considérablement l'atmosphère! J'observve actu une couche de 1cm 1/,ca augmente de plsu en plus:!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c quan la prochaine pour nous? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> si prochaine il ya default_sleeping.gifdefault_blink.png

L'année prochaine default_blink.png En janvier, février... ou alors l'hiver prochain default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvet, jura suisse (760m)

Le ciel se couvre de plus en plus. La neige va surement commencer de tomber avant midi dégà. D'ailleurs le radar montre des précipitations à une centaine de kilomètres d'ici. Température actu -4.3° en légère hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans le Nord-Isère, la T°Actu est de -1,9°C et le ciel est couvert. La température ne devrait pas dépasser les 0°C avant l'arrivée des premières précipitations ce qui est de bonne augure (10 cm annoncé).

Concernant l'ex-vigilance orange sur l'IDF, il semble que les médias (TV-Radio) ne relayent pas l'information et annoncent tjrs de la neige. Je pense qu'il est un peu facile de critiquer MeteoFrance qui a su corriger son tir (certes un peu tard), c'est plus l'heure du non-évènement qui est difficile à gérer. Une fois de plus, la carte de Vigilance va perdre de son crédit. Ancien de la région IDF, je sais combien la prévision de neige y est complexe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

la neige devient très forte! Impressionnant et la couche est de 3cm maintenant!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Laval (53), nous sommes à l'arrière de la pertubation et là ciel dégagé.

La perturbation aura laissé tout de même 7.........mm de pluie dans le pluviomètre.

Comme je vous disais le ciel est dégagé ce qui favorise la chute du thermomètre avec actu 3,5°c alors qu'à 7h00 il faisait 6,2°c...

Et pourquoi pas des averses de neige dans la matinée?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

A Neuvy (SW 51), neige forte depuis 7h30, déjà 3 cm au sol, et ça continue de plus belle, les flocons sont très gros, la vigilance orange est justifiée. j'habite en bas d'une côte en bordure d'une RN et une demi-douzaine de poids lourds sont arrêtés en bas de la côte, la route ne leur étant pas praticable (la neige tient partout) , même les véhicules "de tourisme" ne sont pas à la fête. La grande question est de savoir si la pluie va prendre le relais, quand je vois qu'elle tombe en région parisienne dès Melun, je me dis que ça va être juste pour conserver quelques temps ce beau tapis blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Stupéfaction! La neige s'est transformée en pluie ici, pourtant je me trouve à 500m! et Bah bizarre! Les rebondissements s'enchainent!

Edit : bah en fait mtn la neige remplace la pluie! lol

C'est surement le passage de la langue d'air chaude à 850 hPa qui a fait transformé la pluie en neige non? J'aimerais avoir un avis

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, ca y est, ici pres de metz, il neige, de plus en plus fort, mais bon, il y a du vent moderé! a suivre ici. Ah oui, j'oubliais, la T° est de -2°C environ sous abri, avec le vent, ca doit être plus froid! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ca fait 5 min qu'il neige, le sol est déjà tout blanc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...