Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Dégradation pluvio-neigeuse


Invité
 Partager

Messages recommandés

sur la franche comté il neige depuis ce matin,de + en + fort.a noté que le radar ne voit pas ces precipitations.elles ne tiennent pas car il fait trop doux (+0.8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Idem près de Colmar 68 où la pluie froide s'est rapidement transformée en neige faible ne tenant pas (temp. positives). En attendant mieux pour les prochaines dizaines d'heures ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Ici le temps est couvert et il y a pas mal de traces de neige...pour la t° j'en sais rien ma station météo est en panne et m'affiche -68.6° !loool

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surprenant, ici a bourg avant la nouvelle perturbation de demain,mf prevoyait des eclaircies, et bien la neige se renforce(enfin ca reste faible).

que se passe t'il d'ou viennent ces precipitations ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

idem pour lyon. moi non plus je comprend pas en tous cas si ca continue ca av finir par teniir en plus la temperature continue de baisser 0.9 actu.

si quelq'un peut nous expliqué ce phenomene.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Ici en Creuse, le temps reste très bouché avec pas la moindre éclaircie et qulques flocons parfois.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une pellicule commence a se former sur la pelouse, ca tient sur les toits ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sur le radar suisse on voit une tache bleue sur le jura qui grossit et qui descend vers le sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

en tous cas meteo consult l'avait vu sur son site ils annonce une perturbation neigeuse arrivanr en debut de soirée. bravo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je suis dans l'expectative default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF sur son site vient de mettre à jour et a mis tout naturellement des pictos neige faible sur tout RA à 19H00. Ici, en Nord-Isère la neige commence à tenir sur les toits et les voitures. Neige faible à modérée. T°actu : 0,5 °C et vent moyen de NW : 10 Km/h (rafales à 30 Km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Conditions hivernales sur la région stéphanoise. Actuellement sur les quartiers Sud, il tombe une neige faible mais qui tient au sol. Au dessus de Saint-Etienne, dans le massif du Pilat, les conditions de circulation sont délicates dès 700/800 m d'altitude où les équipements spéciaux sont vivement recommandés. Les routes du réseau secondaire sont largement enneigées malgré le travail des engins de déneigement. On note plusieurs voitures au fossé ou en difficulté.

Côté hauteurs de neige, toujours une dizaine de cm sur Saint-Etienne Sud et jusqu'à 40/50cm au Bessat (1160m), station de ski située environ 10km au Sud-Est de la ville. Des photos à venir ...

Voilà 2 clichés sont en ligne sur Photolive :

Photo 1

Photo 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben à grenoble il pleut très faiblement... comme d'hab quoi... default_cat.gif

Franchement je suis déçu. hier soir 4°C dans Grenoble, pluie c'est quoi cette soi disante descente polaire de la mort ????

Ceci dit la neige est pas loin, à Vizille (ou il nezige très faiblement, neige au sol qui fond très doucement...).?

et 25cm (voir plus ??) à Livet, 500m d'altitude.... Impressionnant avec cette neige collante les arbre sont complètement pliés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige au sol à partir de 500m environ. Près de 30 cms de neige assez tassée vers 800m (neige collante faisant plier les arbres), ce qui est pas mal pour la saison, davantage plus on s'élève. Bref, tout va bien. Quelques très faibles bruines neigeuses ce soir ici ou là ce soir, avec un peu plus d'1°C par ici. Routes parfaitement dégagées cet après-midi. Attention au risque de verglas.

Nouvelles chutes de neige à prévoir demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Comment on efface un message?

je voudrais effacer ce topic!

De plus quand je fais envoyer, le message est bien envoyé mais provoque une erreur(c'est d'ailleurs la raison du doublon)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, dans l'Est de la Sarthe, il fesait -1,5°C à 22h10, puis est remontée à +0,5°C à 23h10, et est en train de redescendre à +0,2°C actu.

Le vent aussi a changé. Il était de NO à 22h10, et est passé au Sud à 22h20, d'où la remontée des températures.

Mais j'y crois à la neige chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Bonsoir,

ici dans le Finistere sud, après le verglas tres présent ce matin, le redoux est deja bien sensible puisqu'il fait 8°c actuellement sous une pluie fine. A partir de demain (et pour un bout de temps), retour plus ou moins d'un temps calme et relativement doux pour la saison default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...