Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi Dégradation pluvio-neigeuse


Invité
 Partager

Messages recommandés

A Metz, il a neigé grosso modo 6 heures (9h-15h), des chutes particulièrement importantes entre 13h et 15h avant un arrêt brutal, le ciel s'est par la suite partièlement dégagé, la T a atteint +2° tandis que la couche n'a pas dépassé 2 à 3 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

LONGWY-Haut (400 m) départ. 54 frontière belgo-lux

ACtuellement = - 0.4 ° C avec une couche de neige qui n'a pas varié d'un iota ( environ 10 à 12 cm ). La température passera les 0 ° C assez vite aujourd'hui mais la neige pourrait rester qq jours sur la plateau.

A noter + de 15 cm en EIFFEL et en Ardennes Belges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

un sacré redoux est intervenu sur l'isere la nuit derniere, faisant fondre la neige des arbres, mais il reste 6 bons cm et des routes encore partiellement enneigées... paysage magique ce matin puisque j'ai vue sur toute la vallée de l'isere...à plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bilan de l'épisode :

Chez moi près de Lausanne (VD-Suisse) à 410m d'altitude même pas 1 cm de neige au sol. Tout à fait conforme à ce que l'on pouvait s'attendre dans une telle configuration météorologique ou l'effet adoucissant du lac joue à fond.

Cette webcam provient du site de météonews.ch. L'altitude de la webcam est de 600m. A cette altitude l'accumulation de neige est correct (5 à 10 cm). Le Lac Léman se situe à 372m d'altitude. Sur les reliefs en face, la limite d'enneigement sur les arbres est à 700m :

image.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ma part j'ai fait une petite sortie hier pour profiter de tte cette neige. Je suis allé en Champagne et Bourgogne, c'était le gavage de neige! J'ai mis 2 photos dans photos live et je ferai une page web avec d'autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'empêche noisette il reste une bonne couche (du moins par ici) et les averses du début et mileiu de journée ont été assez impressionnantes (très gros flocons).au milieu de tant de déçus (franciliens notamment...) laissez-moi vous faire part de mon bonheur après 36h magnifiques et émotionnellement très intenses lol. enfin un épisode neigeux supérieur à mes espérances! à+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...