pouicpouet Posté(e) 26 mars 2016 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 26 mars 2016 Ici 16 mm mais certains cumuls (19 à 20 mm) à la limite du 50 60 notre plombier (gd61) nous en diras plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo53/35 Posté(e) 27 mars 2016 Saint-Nazaire (44) Partager Posté(e) 27 mars 2016 Bonjour, ACTU 11°C. Orage en cours sur Laval, éclairs, tonnerre & grêles sont de la partie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le puil Posté(e) 27 mars 2016 Quistinic 56 Partager Posté(e) 27 mars 2016 Bonjour. Sympathique WE de Toussaint... Après un samedi particulièrement arrosé et venteux, mais ce n'était qu'une mise en bouche..Actuellement, régime d'averses et rafales sous grains assez fortes. Température de 8.1°. Cumul de 16.7 depuis le début de l'épisode pluvieux. La tempête qui va aborder la Bretagne en fin d'après midi s'annonce costaud... bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 27 mars 2016 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 27 mars 2016 Averses et pluie se succédant en ce dimanche de Pâques. De la grêle et des coups de tonnerre par moment. Température fraîche, 8 degrés actu. Le vent est faible à modéré, sans plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 27 mars 2016 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 27 mars 2016 Bonsoir, la journée a commencé sous le soleil puis en milieu de journée le ciel s'est assombri laissant craindre de nombreuse averses. Ces dernières finalement ont été rares et mêlées de grésil et grêles vers 15 h. Et nous avons eu aussi de belles éclaircies. Le ciel s'est couvert ce soir par 8 degrés et le vent d'ouest soufflant en rafale cet après midi est plus régulier, il pleut faiblement. à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 27 mars 2016 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 27 mars 2016 La pluie toujours modérée est régulière et les rafales de vent plus soutenues.J'ai quelques arbres dans mon jardin ( sapins de 20 mètres) qui sont à leurs pieds chargés d'humidité et fragilisés par les nombreux coups de vents subis ces derniers temps. En regardant les radars j'ai l'impression que le gros des cumuls de précipitations vas vers la mer Manche.A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 27 mars 2016 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 27 mars 2016 Grosses rafales de secteur sud. Actu, 21 mm depuis minuit. Il pleut modérément. Température de 9 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 27 mars 2016 Brest Partager Posté(e) 27 mars 2016 Ça cartonne bien ce soir sur 29N. Rafales puissantes mais surtout vent moyen très fort. Pas mal d'arbres couchés sur trajet il y a quelques minutes. En ville, tout les elemets non scellés sont couchés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 mars 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 mars 2016 Ce serait bien de faire le suivi dans le topic dédié plutot que de disperser l'info http://forums.infoclimat.fr/topic/87698-suivi-de-la-tempete-jeanne/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 27 mars 2016 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 27 mars 2016 Bonsoir Violentes rafales actuellement sous des grains soutenus. bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 27 mars 2016 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 27 mars 2016 personne en suivi. Très fortes rafales et pluie actuellement.Le vent semble se renforcer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 27 mars 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 27 mars 2016 Ouvre les yeux! Ce serait bien de faire le suivi dans le topic dédié plutot que de disperser l'info http://forums.infoclimat.fr/topic/87698-suivi-de-la-tempete-jeanne/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EricBZH Posté(e) 28 mars 2016 La Lucerne d'Outremer sud Manche Partager Posté(e) 28 mars 2016 forts coups de tonnerre depuis qq minutes. Averses de grêle/pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 28 mars 2016 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 28 mars 2016 Ca impact pas mal sous le grain en manche.A voir comment ça évolue en avançant.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 mars 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 mars 2016 Oui les gars, de bons grains orageux et de belles lumières en perspectives pour cet après-midi donc on se bouge sur le terrain prendre des photos, c'est férié On fait revivre ce morne topic, svp ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 28 mars 2016 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 28 mars 2016 Pontorson 88 km/h à 15 h sous une averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 mars 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 mars 2016 Assez costaud l'amas qui remonte sur l'Eure. De bonnes cellules se développent à l'intérieur et les impactes se multiplient ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 28 mars 2016 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 28 mars 2016 Coup de tonnerre à l'instant, je suis sur les hauteurs ça passera plus au sud logiquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 28 mars 2016 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 28 mars 2016 Cap de la heve 111 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 28 mars 2016 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 28 mars 2016 De retour de cette petite sortie, plutôt surpris par une cellule en particulier..Micro-cellule je dirais même, mais c'est celle qui est responsable du deuxième orage de l'année que j'ai pu voir, en effet un impact a bien voulu se montrer !Bon bien évidemment rien dans l'apn mais c'est sympa, ça rappelle de bons moments, au même moment j'ai mangé de la bonne grêle bien de chez nous, enfin disons plutôt du gros grésil(max 0,5/0.6 mm dirais-je), ça piquotte. Je vais voir si quelques photos sont intéressantes, dans ce cas j'en posterai sur le topic:) Edit: Voila, voyez vous le rideau au loin?Eh bien c'est cette cellule dont je parlais, au moment de la photo la cellule ne lachait plus rien mais cette dernière s'est réactivé plus loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 28 mars 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 28 mars 2016 Bonsoir, Tout d'abord, petit retour sur la journée de samedi durant laquelle il est finalement tombé 17,6 mm. Hier, Tn de 4,6°C et Tx de 12,4°C . Aujourd'hui, beaucoup de pluie et de vent : de nombreuses petites branches sont tombés chez moi ainsi que quelques arbres dans la forêt. Environ 9 mm pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 28 mars 2016 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 28 mars 2016 Bonsoir, 37 mm en cumul pour cette tempete. Dans les previs mais rien d'exceptionnel pour le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 29 mars 2016 Gavray Partager Posté(e) 29 mars 2016 Bonjour enfin du calme sauf que depuis ce matin les tronçonneuses tournent à plein régime vu le nombres d'arbres tombés ce week end ici.... 10°,soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 29 mars 2016 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 29 mars 2016 Bonjour, temps très calme par ici avec des passages nuageux/ensoleillés depuis ce matin, rien à voir avec hier en fait, du moins jusqu'ici puisqu’à l'heure actuelle le ciel se couvre et le radar se rempli de petites averses. En regardant les clichés d'hier après-midi je n'ai rien trouvé de potable au final..Par conséquent je propose quelques photos d'hier soir lors de l'évacuation des dernières averses. 1) Ici une vue sur la cote St Catherine ainsi que le sud Rouennais, a droite vous pouvez apercevoir la tour des archives qui est aux couleurs de la Belgique: 2) Sur celle-ci la cathédrale est visible a l’extrémité Est de la photo: 3) Vue sur la tour des archives et la cathédrale Notre-Dame ainsi que le Sud et l'Ouest de la ville: Voila, bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 mars 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 mars 2016 Merci de garnir ce topic Alexis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Encore jour à 20h passé, ça sent bon l'approche de l'été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés