lelensois2000 Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Gfs est plutô bon pour mardi. Il ne voit qu'un redoux temporaire et une petite descente froide par la suite avec surement des averses neigeuses. A suivre donc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 26 décembre 2004 oui la je l'admet comme le dit Virgile aucune..... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre a l'est d'une ligne Chartres-Beauvais je dit pas c'est probable a mo avis de plus la perturbation se trouverais dans un "étaux" entre deux zones de -5 à 850 hpa qui se rejoindrais presque sur le pays alors on risquerais de voir un épisode autre que nous venons de connaitre (pour certain) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 26 décembre 2004 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 26 décembre 2004 kéké mardi ca semble interessant pour toi d'après NOGAPS : http://www.wetterzentrale.de/pics/ngp10.prp.060.europeg.gif A suivre.... car l'air froid n'aura pas dit son dernier mot.. des surprises en cascades. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 26 décembre 2004 Belfort (90) Partager Posté(e) 26 décembre 2004 neige plus probable mardi sur le NE que ce dimanche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> au passage, pourquoi tout le monde dit "l'Alsace-Lorraine" ? ce sont deux régions bien distinctes ou les conditions météo sont loin d'être toujours les mêmes, je ne vois pas pourquoi on associe leur nom comme ça je crois que c'est passé dans le langage usuel, à cause des médias, et que beaucoup l'utilisent, à tort... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 26 décembre 2004 Cahors Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Allez ne vous énervez pas! Je confirme cependant que la situation a été excellement prévue par tous. Il ya bien eu 1 emballement général lundi soir mais ensuite tout est redevenu bcp + modéré. Comme prévu, Bretagne et Normandie ont été en première ligne, comme prévu, il a neigé paraverse ou front secondaire (personne n'avait raisonnablement parlé de tempêtede neige) dans ces régions, comme prévu, c'étaitun peu limité côté température, et ça + ou - tenu, comme prévu, la neige a eu du mal a pénétré dans les terres (au sens large,c'est à dire vers chez moi ou IDF), donc bravo à tous! POur ma part, jen'ai rien eu et j'ai définitivment perdu d'en voir vu la situation pourles prochains jours... jusqu'à ce que jedécouvre ce post où l'on reparle de neige et même kéké à l'est d'uneligne Chartres-Beauvais : j'habite à 10km à l'ouest deChartres alors, pourquoi pas?? Autant dire que jene m'attends à rien d'extraordiniare amis si jamais il sepasse quelque chose, alors ce sera 1 bonne surprise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rglkm76 Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Slt C'est vrai ke la neige d hier soir avait été prévu par plusieur personnes sur le forum. Cependant MF l'avait également prévu mais un peu en retard ( pour ce matin). @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 pfff.l emballement etait justifié.si vous saviez (certain) lire les modeles,ce qui etait vu valait le coup de s emballer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 26 décembre 2004 pour le sceptiques No comment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmonty Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Bolam en prevoit aussi pour mardi http://www.meteoliguria.it/MAPPE/BOLAM/BOL..._2004122812.gif Skiron egalement: http://oceanor.mg.uoa.gr/LINKS/snow/060.gif par contre NMM22 c' est de la pluie a part une partie du Nord Est http://www.westwind.ch/?page=nm22 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 26 décembre 2004 les modeles a mailles fines voient bel et bien un épisode neigeux sur un grand quart nord-est. Maintenant a savoir quelles seront les zones exactes??? je pense que ma ligne nomée ce matin "l'est de Chartres-Beauvais" parrait grosso-modo correcte.(Normandie non incluse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 26 décembre 2004 Cahors Partager Posté(e) 26 décembre 2004 A l'est d'une ligne Chartres-beauvais? ça risque d'être très juste pour moi, non ? (région de chartres) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 26 décembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 décembre 2004 ou peut être l'est du bassin parisien selon moi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 26 décembre 2004 oui mais avant il neigerais sur l'ouest de la zone avant que cela se transforme en pluie mais la situation reste délicate a prévoir tout de même et nous ne sommes pas à l'bris de bonnes suprises dans cette config car nous avons a l'avant la ligne 528 et le -5 qui est devant et derrière alors peu être que les deux ligne vont se rejoindre...ca reste un peu un mystère mais les régions a l'est du Bassin Parisien comme tu le dit Virgile risquent bien de voir de la vrai neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Selon moi aucune chancve de neige sur est bassin parisien tout au plus proche des frontières de l'allemagne et du luxembourg. Il faut arrêter de dire n'importe quoi car nous sommes désépérés par ces hivers miteux qui n'ont d'hiver que le nom! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 26 décembre 2004 no comment voici un atteind de la "hivernalite chronique" cet individu sera bientot transféré chez un psy car son diagnostique est qualifié de "grave a tendance succidaire pour periode sans neige" lol un peu d'humour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 en tout cas pour l'ain, le repondeur MF annonce de la neige mardi matin a toutes les altitudes, puis pluie dans la plaine l'aprem et retour de la neige en soiree grace a la traine. pour l'instant ils ont vu juste, on a pas vu de flocons durant ce week end, a mon plus grand desespoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 26 décembre 2004 lol je comprend c'est bien frustrant de ne pas voir la neige des fois surtout quand on ne passe pas loin n'est-ce pas Virgile /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (il va me faire la tête ) la zone sera étendue plus que "Ardennes" je dirais même bien plus j'en suis convaincu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 26 décembre 2004 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 26 décembre 2004 je suis daccord avec meteo93150. Kéké et consor vous ne savez pas ce que c'est de vivre le climat le + pourri de la France du nord.où depuis 2 jours on a des belles journées fraiches! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c tout juste si on voit des nuages Ca nous fait une belle jambe le -40 à 5000m pour avoir ce temps de m... J. Kessler a parlé sur France Info de l'arrivée de la pertu demain apresmidi par la breatagne. Il l'a qualifiée de pluvieuse OU neigeuse ... On prend les Paris qu'à paris ce sera direct de la flotte allez voir l'image de Burgos dans "le temps qu'il fait" si vous voulez rever pour de bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 26 décembre 2004 oui jt j'approuve ta remarque, la neige pourrait être neige très fondante sur Paris mais ca c'est pas nouveau! le 75 sera peu être touché je ne veut pas en dire plus pour l'instant.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 moi dans le No du 49,je risque bien d en avoir car l occlusion serait sur nous,affaire a suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 26 décembre 2004 tu es tétu avec ton occlusion qui ne serta a rien....cherche pas la petite bête tu n'aura rien snow! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 26 décembre 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 26 décembre 2004 "merci jt75, à chaque fois à paris c'est de la flotte, de la flotte et encore de la flotte" J'habite à Paris 75 et pourtant j'ai bien eu(certes c'est très faible), le dimanche 19 décembre, jusqu'à 1cm de neige tombés en 20 minutes sur des sols gelés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 26 décembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 décembre 2004 je suis daccord avec meteo93150. Kéké et consor vous ne savez pas ce que c'est de vivre le climat le + pourri de la France du nord.où depuis 2 jours on a des belles journées fraiches! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c tout juste si on voit des nuages Ca nous fait une belle jambe le -40 à 5000m pour avoir ce temps de m... J. Kessler a parlé sur France Info de l'arrivée de la pertu demain apresmidi par la breatagne. Il l'a qualifiée de pluvieuse OU neigeuse ... On prend les Paris qu'à paris ce sera direct de la flotte allez voir l'image de Burgos dans "le temps qu'il fait" si vous voulez rever pour de bon Oui mais après Paris, ça pourrait bien être de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 "merci jt75, à chaque fois à paris c'est de la flotte, de la flotte et encore de la flotte" il n'a pas neiger dernierement a paris? il me semble avoir entendu un animateur a rtl qui disait qu'il tombait de la neige a paris, mais je sais plus quand, bien sur il n'est pas tombe grand chose mais compare a la region lilloise c'est deja plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés